1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prix fake market

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par bizertienne, 7 Mars 2009.

1. bizertienne

bizertienne Membre Bronze

Inscrit:
    27 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour tt le monde,
    j'aimerais avoir des info concernant le prix des produits au fake market
    exemple converse, sac, nike, robe, uggs, pull
    j'ai l'impression de mettre fait avoir......so i need to know combien vous payez
    merci

2. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Bin qu'est-ce que tu as paye? A quel prix? En general je lache pas jusqu'a obtenir 80 percent du prix initial. Et ce pour n'importe quel article.

Parfois ca marche, parfois pas... Si j'obtiens pas le prix que je veux, je m'en vais. ;-)

3. bizertienne

bizertienne Membre Bronze

Inscrit:
    27 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai payé 50 kuai un pull ralph lauren
    40 un sac lomchamps avec des motifs
    130 des ugg

corect?

4. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Deja tu t'es fais avoir sur la qualite.

Concernant le prix, il n'y a pas de prix standard. Apres tout ce sont des fakes.

Mais quelque soit le prix, tu t'es fais avoir de toute facon.
    Enfin, c'est relatif...

5. als

als Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    93240 Stains / Shanghai City
    Ratings:
    +0 / -0
    si si

ouai les prix semble corect pr shanghai, parce que c cher shanghai

sinon minh wesh ta cru que la qualiter des vrai sappe c du diamant ou quoi, arrete tu crois on va tous acheter du vrai?

arrete pigeon

6. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Ben le pigeon c'est celui qui achete un pull 50 yuans alors que ca coute 15 mais simplement, il a des couleurs qui ressemblent a un pull plus cher.

#6 minh, 9 Mars 2009
    Dernière édition: 9 Mars 2009
  7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Ce genre de discussion concernant les copies d'articles n'est pas forcement utile ,sur ce genre de forum .

Je suis nouveau sur le site ,mais je trouve que cela nuit au serieux de celui ci.

8. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Ca nuit au serieux du site? Tu viens d'arriver en Chine?

Bref passons... Concernant les prix, il n y en a pas vraiment, tout depend jusqu ou tu peux negocier....
    Avec l habitude, tu verras que pour certains articles, les vendeurs ne descendront jamais sous un certain prix.
    L'important a mon avis, c est de payer le prix qui te semble juste..

9. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Non je ne viens pas d'arriver je suis resident a Hong-Kong et pas avec un visa tourisme et un visa L (ME 6 mois) Chine , marie avec une chinoise ,j'ai 25 ans de boutique avec la Chine donc pas vraiment un novice .

Mais ces achats doivent rester dans une sphere privee .

Enfin c'est mon opinion ,il est vrai que je produit des articles de communications pour des tres grandes marques de boisson ,ca deforme un peu la vision des choses .

#9 lafoy-china, 9 Mars 2009
  10. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0

Exactement. Sinon, je trouve que les prix que tu as paye au fake, bizertienne, sont corrects. Tout depend du temps que tu as mis a negocier... C'est vrai que si je me met en tete d'acheter un truc au fake market, bin je me fixe mon prix et j'en demord pas. C'est cool si ca passe !

Quand au petit nouveau qui critique le serieux du site, effectivement, tu dois etre aussi un petit nouveau en Chine ;-)
    C'est un forum ici, chacun est libre de poser une question, quel que soit le topic...

11. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    le bon prix , c'est quand ils te balancent ton teeshirt a la figure et te demande de plus revenir lolll la tu sait que tu a ete au plus bas !!!!

et shanghai reste tjours plus cher que aux alentour.

seb.

12. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Desolee Lafoy, je viens de voir que cela fait 25 ans que tu connais la Chine..
    Enfin quoiqu'il en soit, tu dois bien etre au courant qu'acheter du fake est courant ici... C'est pas pour autant qu'on se met dans l'illegalite totale parce qu'on en parle
    :)

13. nrimbeau

nrimbeau Membre Bronze

Inscrit:
    9 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Un des problèmes avec ce genre de marché c'est que les vendeurs font vraiment varier leur prix d'un magasin à l'autre. J'ai déjà entendu des vendeurs annoncer des prix pour des chaussures qui dépassaient même les prix français, donc c'est parfois assez ridicule :chinois:

La plupart du temps, les prix sont ridiculement élevé et il est possible de de descendre radicalement le prix. Exemple avec des Converses : les vendeurs proposent des prix proches de 400 yuans (500 pour les plus téméraires) et il ne faut pas les acheter à plus de 60 yuans.

Bon courage !

--
    Nico
    http://upnhot.com

14. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Ok Lafoy-China. Bon, apres, si on se mets a citer une marque en particulier, un magasin precis etc....c'est pas forcement "ethique" (et encore, la contrefacon en Chine est un "art" donc difficile de parler "ethique"), mais bon, quand il y a des sujets contrefacons sur le site, on reste souvent tres general...Personne ne pousse personne a acheter de la contrefacon, mais pour ceux qui habitent en Chine depuis assez longtemps (comme moi), la contrefacon (et encore, je doit aller au fake market 2 fois par an - je ne compte pas les dvd bien sur :D) fait partie de l environnement.
    Bref, pour en revenir au sujet, il faut negocier a fond et payer le prix que tu te fixe des le depart.

15. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Pas de probleme .

De toutes facon en Chine ce n'est meme pas un crime , dans mon coin c'est des magasins complets en pleine galeries marchandes et a Guanzhou carrement des supermarches dans certains endroits (montres,vetements ,sacs etc...).

De temps en temps le gouvernement fait une razzia avec grand renfort de cameras TV et de police tout gyrophares allumes pour faire plaisir aux proprietaires des marques beats , et 10 Mn apres tout est a nouveau ouvert .

La contrefacon est un fleau ,meme pour les jeunes createurs sur des marches emmergeant comme la chine bzzz.

Mais c'est juste mon opinion

#15 lafoy-china, 9 Mars 2009
  16. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    De toute facon, la question de depart est debile:
    j'ai achete un faux et je crois que je me suis fais avoir sur le prix...

17. Jacques Pekin

Ratings:
    +0 / -0
    Je vois pas pourquoi la question serait debile.
    Moi de meme j'aurai poser la meme question, tout en voulant acheter un faux, bah nous voulons tous payer le moins cher possible pour celui-ci.

Certe mais dans les pays emergeant comme la Chine et avec leur mentaliter d'achat, je pense que cela fait plus de pub que autre chose.
    Apres quand il sont importer en Europe cela est une autre histoire.

18. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Parcequ'il n'y a pas de prix standard pour les faux.

Surtout qu'ils ne viennent pas tous de la meme usine et non pas tous la meme qualite.

#18 minh, 9 Mars 2009
  19. nrimbeau

nrimbeau Membre Bronze

Inscrit:
    9 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est sur, mais acheter une fausse paire de chaussures à 200 yuans, c'est un peu "se faire avoir sur le prix". Ensuite que ce soit 50 ou 70, ça change pas grand chose c'est sûr. Et pour ce qui du prix standard, c'est quand même régulièrement les mêmes prix, en tout cas à Pékin.

20. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    c'esténorme, sachant que dans les shop converse elles sont à 200 !!!
    il doit y avoir un sacré paquet people qui se fait avoir (pour le coup on peut le dire), et qui en plus doivent vite s'en apercevoir une fois qu'ils entrent dans un vrai centre commercial..:flower:

Partager cette page