Prix d'une voiture avec chauffeur à Shanghai

marie1980

Membre Bronze
21 Jan 2010
32
0
31
Bonjour à tous
Suite à plusieurs pétages de plombs lors de recherches de taxis en heure de pointe avec bébé de 11kg dans les bras, je me pose une question : combien coûte une voiture avec chauffeur à Shanghai?
Sinon, est-ce qu'il y a des courageux qui conduisent eux-même leur voiture, et dans ce cas, quels sont les avantages et inconvénients?
Merci!
Marie
 
Moi aussi je cherche un chauffeau pour AR boulot. On m'a dit 2000-3000 par mois, TBC et ca c'est pas pour du 24h. Dans ce cas il faut compter plutot 5000-6000 il parait
Si tu as des tuyaux et contacts je suis interessee
 
Salut,
Le principale avantage d'avoir sa propre voiture c'est la liberté de pouvoir bouger quand tu veux, où tu veux, et c'est plus qu'appréciable quand tu veux sortir un peu de Shanghai (surtout avec un enfant): plus besoin de se demander comment y aller, plus besoin d'acheter ses billets à l'avance, plus de contrainte d'horaires. Non seulement tu pars quand tu veux, mais tu reviens quand tu veux. Bref! Tu peux te faire des week-ends sympas sans aller trop loin, et pour trimballer bébé à droite et à gauche c'est plus pratique que les transports en commun ou le taxi.

L'inconvénient c'est que tu es dans une grande ville, qui plus est à Shanghai: galère pour circuler, galère pour se garer, et que tu utilises ta voiture ou non il faut payer l'assurance et surtout le parking (budget non négligeable pour ce dernier point).
Le pire est la circulation sur les grands axes. Perso on habite le long de la Nord/Sud et c'est devenu une vraie horreur: quels que soient l'heure et le jour ça bouchonne. D'ailleurs ma femme va au boulot en métro: 35min de porte à porte par le métro, plus d'une heure en voiture.
Pour acheter une voiture il faut bien peser le pour et surtout le contre. Vivant à Shanghai, si on n'avait pas le bébé je pense qu'on n'aurait jamais acheté de voiture.
 
Un avantage (encore un ?) à être riche : avoir un héliport :eek:

Après, le chauffeur pour les gens qui bossent à une heure d'ici, c'est vraiq ue ça peut être appréciable.
Autant je trouve le métro ici plus sympa que celui de Paris, autant j'en ressors plus fatigué ... Peut-être ce brouaha ambiant en permanence.

Pour le petiot je trouverai ça plus rassurant d'avoir un chauffeur vu la manière de conduire ici ...
 
J'en ressort très fatigué aussi après le métro, c'est très bruillant et rester une heure debout entasser comme dans une boite à sardinnes... J'alterne le métro et la voiture. La voiture dès que tu sors de chez toi tu dois payer (le parking), si tu veux prendre le périph et que tu n'as pas une plaque shanghaienne va falloir encore aligner l'argent, la place du parking,l'essence,assurance... prévoir de l'argent en cas d'accident...

L'avantage avec chauffeur... si tu as un accident, tu as que dalle à sortir en argent et c'est pareils au niveau des responsabilités. L'inconvénient c'est très cher, et qu'il est pas dispo 24/24.
 
Ayant eu une voiture avec chauffeur, je peux vous dire que ca coute entre 12,000 - 14,000 RMB par mois tout compris, et sans rouler en Cayenne ...
Si le chauffeur emmene Monsieur a 7h30 au boulot le matin et va le chercher le soir a 19h30, il faut deja payer des heures supp, meme si le chauffeur dort toute la journee.
essence, parking, frais de bouffe du chauffeur, son telephone, il faut tout payer, une arnaque permanente, toujours a verifier les fapiaos donnes par le chauffeur, qui dit que c'etait pour madame etc ... En plus, c'est bien connu, les chauffeurs font du black avec votre voiture pdt la journee, trajets hongqiao-pudong par exemple, ou raccompagne des gens de carrefour pour le meme prix que le taxi ...
je gardais la voiture le week-end et conduisais moi-meme, mais maintenant qu'ils font des alcotests aussi aux etrangers, on ne peut meme plus conduire pour aller diner et boire un verre de vin ...
si tu veux conduire toi-meme en journee hors week-end, la principale galere sera de se garer, et ca chiffre vite.
j'ai lache la voiture il y a 18 mois et m'en porte tres bien !
Bonne reflexion et bon choix ;-)
 
Je "louais" une voiture (leasing sur 2 ans) et le chauffeur etait "livre" avec car dans le contrat c'etait "voiture avec chauffeur".
 
je m'en rendais compte a cause des frais d'essence et de temps en temps, lorsque je recuperai la voiture il avait oublie de rebrancher le compteur qu'il debranchait pour ne pas que ca se voit ...
quand tu bosses toute la journee au bureau et lui confirmes de passer te chercher le soir, il sais qu'il a 12 heures devant lui !
ca me gonflait car qqpart tu te sens arnaque, et en plus plein de gens que tu ne connais pas montent dans "ta voiture", dans laquelle je laissais des fringues, et autres trucs perso.
maintenant, c'est moi qui monte dans les voiture des autres quand je rentre de carrefour. J'attends de me retrouver un jour dans celle d'un copain !!!
 
Merci à tous pour vos réponses, et effectivement, ça donne à réfléchir ce que tu dis Guillaume.
Je crois que je vais continuer à utiliser les taxis encore un moment...
 
ca ne resout pas forcement ton probleme Marie, mais il y a aussi les "voiture avec chauffeur" que tu peux reserver pour des trajets specifiques: pour partir a l'aeroport, ou venir te chercher quand tu rentres, pour partir une journee en dehors de Shanghai, etc ...
C'est + confortable que le taxi (normalement Buick GL8), ne conduit pas comme un cowboy, il vient te chercher chez toi meme a 4.00 du mat s'il le faut, t'attend a l'aeroport et te raccompagne ...
c'est un peu + cher, je paye 250 RMB ou un aller ou un retour Hongqiao vers Pudong, mais plutot reposant et tranquille quand tu pars en famille avec des bagages.
Good luck.
 
j'ai le numero d'un chauffeur qui prend 50 par heure (sauf trajet aeroport). Il parle un peu anglais et est dispo a n'importe quelle heure. Il s'appelle Ding Dong (facile a retenir, lol).
Son numero est le 13918774878.
La voiture est spacieuse et tres propre (pas luxueuse mais franchement pas mal).
S'il ne peut pas venir il vous envoie son cousin Ding Ding (moins bien pour se reperer...)
Je l'utilise depuis 2 ans maintenant sans aucun probleme.
 
Bonjour,

Pour info, j'ai quelqu'un de ma belle-famille qui cherche un boulot de chauffeur. Il fait ca depuis toujours mais sa precedente boite a "degraisser". Si vous en cherchez un, contactez-moi.

Je n'ai pas parle de ses emoluments mais j'imagine que ca doit etre dans la norme, cad 2500-3000 RMB par mois.

Merci a vous. Il est cool.
 
Bonjour,
Je me suis casse le pied et je cherche un chauffeur qui pourrait m'emmener de chez moi a mon travail et de mon travail a chez moi (a peu près), pendant 6 a 8 semaines, mon assurance ne peut pas prendre ça en compte et mon travail non plus, sachant que je ne peux pas non plus me permettre de prendre de "conge maladie"…
Je n'ait pas besoin d'un service trop pointu ni luxueux, c'est juste pour ne pas avoir a attendre 45 minutes le taxi le matin perchée sur un pied!
Merci d'avance pour vos conseils!
 
Uber est une application que tu trouve sur l'app store. Ca marche assez bien, il y a un post la dessus. Dans la concession francaise compte entre 5 et 10min pour qu'une voiture arrive.
Avec ce code twn90 tu auras 50rmb de promo ce qui correspond en general a une course de 15min donc ta premiere course est gratuite.
Je l'utilise souvent, j'en pouvais plus de poireauter 45 min sous la pluie en ne sachant jamais a quelle heure j'arriverai au boulot.
Le seul inconvenient est que la course est debitee sur ta carte (en un sens c'est pratique, tu ne perd pas de temps) qui doit etre une carte etrangere...

[/quote]Merci d'avance pour vos conseils![/quote]

De rien
 
Ayant eu une voiture avec chauffeur, je peux vous dire que ca coute entre 12,000 - 14,000 RMB par mois tout compris, et sans rouler en Cayenne ...
hmmm c'est tres cher. Quand j'ai commence a avoir un chauffeur, ya de ca 6 ans a Guangzhou, je le payais 2000 RMB par mois et je louais un Buick Regal V6 pour 3000 par mois. Biensur il faut compter en plus essence mais c'est tout, car l'entretient etait pris en charge par le loueur.
Maintenant en 2014, ce meme chauffeur a un salaire de 3500 RMB et conduit un vehicule qui m'appartient. Tout compris, assurance/essence/entretient, ca me revient a environ 6000 RMB par mois (hors frais d'amortissement du vehicule)