Prix d'une course de taxi

en théorie c'est impossible de se faire arnaquer vu que le compter est activé, 10 Yuan les 3 premiers km et ensuite 2 yuan par km il me semble

l'autre type d'arnaque très vicieuse c'est les gens qui font des détours énormes si tu ne connais pas la ville t'es grillé, et franchement dans une ville comme shanghai ou BJ c'est dur de connaitre les routes si tu prends toujours le taxi.
 
Tu peux toujours trafiquer les compteurs, c'est monnaie courante. Avec rajouts de rallonge du chemin...
 
sachant que leur target pour etre rentable, c'est de faire 50 yuans par heure, c'est clair que 400 kuais, il a du bien se marrer... :D:D:D

ceci dit, j'ai des collegues americains qui ont paye 700 kuais pour un aller Pudong airport - Pudong renaissance hotel.... (100 kuais grand maxi, normalement....)

evidemment, la fapiao que leur a fait le gars etait une fapiao de 2001.... mdr
 
ah... ben si c'est un service genre "par un hotel" ou un truc dans le genre, c'est possible...
ca depend de la voiture. C'etait quel modele ?
 
En fait, je crois plutot d'apres la description de mes parents qu'ils ont ete diriges vers un service de voiturier.
Pas un taxi.


Bon ben les chauffeurs de taxi shanghaiens n'y sont pour rien donc.

Les pauvres, ils se sont fait insulter d'arnaqueurs alors qu'ils etaient innoncents :MDR:
 
Bon ben les chauffeurs de taxi shanghaiens n'y sont pour rien donc.

Les pauvres, ils se sont fait insulter d'arnaqueurs alors qu'ils etaient innoncents :MDR:

non, non, dans mon exemple, c'etait bien un taxi. Il n'avait pas baisse ton compteur... ;)