Prix d'un visa F à Hongkong ou Shenzhen

  • Auteur de la discussion d'ici et d'ailleurs
  • Date de début
D

d'ici et d'ailleurs

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais faire un visa F. Je me suis renseignée à Shenzhen et à Hongkong, les prix ne sont pas les mêmes du tout.
A Shenzhen, une agence de voyage propose un visa F de trois mois (90 jours en Chine) pour 1300 RMB.

J'ai appelé 2 agences à Hongkong aujourd'hui : l'agence Grand Profit International propose soit un visa F "3 mois" (avec seulement 30 jours sur le territoire) pour 1200 RMB ou un F de 6 mois multiple entrées à 6000 RMB :mad:

J'ai appelé l'agence FBT, eux proposent un visa F de 3 mois (90 jours sur le territoire) pour 650 HKD, le jour même.

La FBT semble le meilleur choix, mais j'aimerais quand même savoir s'il n'y a pas une autre agence sur Shenzhen ou Hongkong qui peut faire un visa F de 6 mois (ou un an) multi entrées pour un prix plus raisonnable ?

(Je sais qu'ils y a pas mal de sujets sur les visa, mais j'aimerais avoir un avis récent (les prix changent tout le temps).)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca m'interesse aussi pinguin2
 
visa F un an

Bonjour.

J'étais un peu dans la même situation que toi, et j'ai fais un visa F (durée d'un an) pour 8000 kuais. Je trouve ca cher, mais pour une durée d'un an, sans avoir besoin de partir a hong kong ou autre, j'ai pas trouvé mieux...

C'est une fille chinoise que je connais via mon ancien boulot, elle s'occupe de ca. Si tu ne trouves pas mieux, je peux te mettre en relation avec elle. Je ne vais pas balancer son mail sur le forum, mais ecrit moi a nicolas_grepillat@yahoo.fr si tu veux.

Bonne chance pour la suite
 
Merci Nikko. Je garde cette option au cas où. Ca fait une sacrée différence avec le prix que propose FBT (pour 3 mois seulement) quand même !
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci lafoy-china, vous passez par cette agence pour un visa F aussi ?
C'est écrit "HONG KONG ID card must be required for 12M Mutiple, 6M Mutiple", par contre ils ont l'air d'avoir des doubles entrées (2x90 jours ?). Je vais les appeler pour en savoir plus.
 
HK ne delivrent que des visas de 3 mois maxi.

"JTA" et "FBT" sont des agences serieuses...il me semble qu'ils proposent des prix equivalents.

sinon, cette fois ci je suis passe par une agence shanghaiene (les visas st faits a Beijing)... 6 months F visa (2entries) = 3450rmb
 
Bonjour.

J'étais un peu dans la même situation que toi, et j'ai fais un visa F (durée d'un an) pour 8000 kuais. Je trouve ca cher, mais pour une durée d'un an, sans avoir besoin de partir a hong kong ou autre, j'ai pas trouvé mieux...

effectivement c'est cher, car pr 8000rmb, c'est le prix du 'working permit' sans justificatif.
 
Ils ne délivrent que 1x3 mois, pas 2x 3 mois ?

Le working permit, c'est le visa Z ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci lafoy-china, vous passez par cette agence pour un visa F aussi ?
C'est écrit "HONG KONG ID card must be required for 12M Mutiple, 6M Mutiple", par contre ils ont l'air d'avoir des doubles entrées (2x90 jours ?). Je vais les appeler pour en savoir plus.

Oui toujours par cette agence , je suis titulaire d'une HKID ca simplifie un peu les choses question duree du visa mais attention presenter son ID ne suffit pas il faut aussi presenter le visa de sejour a HK correspondant* ,pour les non titulaires de la permanent ID CARD .

*Ce visa se trouve frequement sur un passeport annule , car totalement rempli du fait de nombreuses visites en Chine ,donc ne pas oublier de se munir de son ancien passeport ou figure le visa de sejour HK .

:chinois:
 
Dernière édition:
Oui toujours par cette agence , je suis titulaire d'une HKID ca simplifie un peu les choses question duree du visa mais attention presenter son ID ne suffit pas il faut aussi presenter le visa de sejour a HK correspondant* ,pour les non titulaires de la permanent ID CARD .

*Ce visa se trouve frequement sur un passeport annule , car totalement rempli du fait de nombreuses visites en Chine ,donc ne pas oublier de se munir de son ancien passeport ou figure le visa de sejour HK .

:chinois:

Avec une HKID ka, on peut faire 6 mois ou 1 an je crois, sinon c'est 3 mois maximum. J'avais l'occasion d'en faire une il y a plusieurs années, mais comme je ne voulais pas rester à Hongkong et que je ne voyais donc pas l'intérêt, je ne l'ai pas faite. Je n'ai jamais fait de visa pour Hongkong non plus.

Je viens d'appeler l'agence Japan Travel Agency, ils m'ont dit qu'ils ne font pas de visa F de 3 mois. Le gars au téléphone m'a dit qu'ils font un mois, mais n'a pas voulu m'en dire plus :hum:, il m'a proposé 3 mois en L pour 400 yuans.
 
Donc pour résumer :

L'agence Grand Profit International :
F 6 mois multi entrées pour 6000 RMB (d'après ce que m'a dit le gars de l'agence, le prix en HKD est calculé sur les 6000 yuans en fonction du taux de change)
F 3 mois (attention, avec seulement 30 jours sur le territoire, donc c'est en fait un "F 1 mois") : 1200 RMB

A déposer avant 12h et à récupérer le lendemain. (C'est une agence par laquelle je suis passée plusieurs fois, je n'ai jamais eu de problème.)

FBT
F 3 mois 1 entrée (90j sur le territoire) : 650 HKD
F 3 mois 2 entrées (90 j sur le territoire en tout) : 720 HKD
L 3 mois (1 entrée) 90j sur le territoire : 360 HKD

A déposer avant 12h et à récupérer le jour même à 18h.

JTA
F : 1 mois : je ne sais pas, le gars n'a pas voulu me parler des F, allez savoir pourquoi...
L : 3 mois (90j sur le territoire) : 400 HKD
A déposer avant 12h et à récupérer à 18h le jour même.


Si quelqu'un a d'autres options à proposer, n'hésitez pas...
 
Dernière édition par un modérateur:
Sinon, je m'éloigne un peu du sujet, la FBT est dans la même rue que l'agence GPI, j'avais l'habitude de prendre le KCR jusqu'au terminus (Tsim Tsa Tsui East), mais il est fermé cette arrêt là non ? La dernière fois que j'ai pris le KCR (il y a une quinzaine de jours), le terminus était Hong Hom (l'arrêt précédant Tsim Tsa Tsui East), quelqu'un aurait-il un itinéraire à me proposer (merci de ne pas réponde "google map") ?
 
Dernière édition par un modérateur: