Prix d'un appartement/studio autour de Jing'an

macai

Membre Bronze
20 Oct 2011
10
0
31
Bonjour à tous,

Mon amie et moi venons à Shanghai en septembre et on va chercher un petit logement pour 2 personnes autour de Jing'an temple. J'aimerais savoir autour de combien tournent les prix et si je peux m'attendre à quelque chose de propre et moderne ? En gros je ne veux pas dépasser 6500 yuan par mois, bien évidemment on ne veut pas un 120 m2 !

J'ai déjà habité à Shanghai, mais seulement dans des collocs donc je ne sais pas trop ce qu'on peut trouver pour deux personnes.

Merci pour votre aide :D
 
6500 vous aurez un grand studio, ou un petit une chambre, donc pour un couple ca devrait aller.
Pour ce qui est de propre et moderne, ca depends plus de ta perseverance que de ton budget. Mais a ce prix-la ca devrait etre trouvable (mais il y a toujours un compromis entre taille et modernite)
 
Merci pour vos réponses. :) Je me doute que je vais pas trouver du jour au lendemain.

Est-ce que vous avez des agences à conseiller ?
 
a ce prix là c'est clair que ce ne sera pas le grand luxe; probablement 50 a 60m² basique

va sur smartshanghai housing et fais un filtre sur les prix; tu verras vite.
 
50m2 nous suffit largement pour un semestre :) Je vais y regarder, merci !
 
Tu reperes un quartier sympa et tu fais toutes les agences du quartier le matin en leur expliquant ton budget et ce que tu veux. Tu repasses l'aprem/soir et tu visites. Fais ca sur 3/4 jours et tu trouveras quelque chose.
Les cles sont patience (beaucoup de visites) et rapidite (Jingan ca part en 10 min un appart).

Mais faut pas se leurrer, 6500 dans le centre ca sera plus proche d'une cage a poule que d'un appart.

Bonne chance :)
 
Je confirme, passe par une agence de quartier, et de préférence un réseau comme Lanjia ou Zhongyuan, plutôt que par un site pour expat'. Tu peux économiser 30% facile, et il y a plus de choix.

Et sinon, mis à part te pointer dans une agence à l'improviste avec tes critères (ce qui peut parfois être une perte de temps), je te conseille aussi d'aller voir sur le site des agences (donc Lianjia et Zhongyuan), et de contacter les agents de l'annonce.
L'avantage de faire comme ça c'est que tu as plus de contrôle sur ce que tu cherches (tu cherches toi même plutôt que de déléguer à un agent), tu as une idée du rapport qualité/taille/prix avant d'aller sur place, et surtout, l'agent ne sait pas que tu es un étranger. Non pas qu'ils soient tous malhonnêtes, mais leur idée de ce que veut "un étranger" est parfois bien loin de la réalité ... (même en passant par le site, j'ai dû batailler pour que l'agent accepte de me montrer des apparts dans des vieux xiaoqu par exemple, pcq OMG y'a pas d'ascenseur et les étrangers ils veulent certainement des tours modernes avec ascenseur -- alors que l'appart est au deuxième)

Par contre perds pas ton temps avec les sites tiers style 58, anjuke et autres, c'est bourré de fakes. Mais sur le site des agences les annonces sont réelles vu qu'elles viennent de leur DB.

EDIT: Ah, et aussi, n'hésite pas à aller t'aventurer de l'autre côté de Suzhou Creek. C'est moins cher et pas trop loin
 
Dernière édition:
Merci à tous pour vos réponses :) Je vais chercher aux alentours aussi, idéalement pas plus de 30 minutes de marche. J'ai vu quelques annonces sur Townscape housing, si vous savez si c'est une agence sérieuse, n'hésitez pas à me le faire savoir :D
 
Merci à tous pour vos réponses :) Je vais chercher aux alentours aussi, idéalement pas plus de 30 minutes de marche. J'ai vu quelques annonces sur Townscape housing, si vous savez si c'est une agence sérieuse, n'hésitez pas à me le faire savoir :D

Si tu veux surpayer ton logement ils ont l'air d'etre très bons oui.

Si tu cherches le meilleur rapport qualité prix suis ce qui est dit plus haut sur les agences de quartier.
 
Merci à tous pour vos réponses :) Je vais chercher aux alentours aussi, idéalement pas plus de 30 minutes de marche. J'ai vu quelques annonces sur Townscape housing, si vous savez si c'est une agence sérieuse, n'hésitez pas à me le faire savoir :D

Une agence classic ne permet pas le cour sejour. Tres peu d'agence l'autorise.