Prix des établissement "occidentaux" genre Starbucks, ...

Tomoya

Dieu Supérieur
25 Oct 2010
671
841
138
Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
Bonjour, encore moi >_< !

J'ai encore une question concernant les magasins ou quoi "occidentaux". Je pense aux Starbucks, KFC, Pizza Hut etc.

Est-ce que l'offre est plus ou moins similaire à ce que l'on retrouve en Europe ? Genre ... Des brownies (o_O) et des Frappuccino vanille (*3*) au Starbucks de Pékin o_O ?

Et les prix ? Sont-ils vraiment moins cher que par ici ?

(genre le Frappuccino à l'aéroport de Bruxelles, 5,60€ pour un petit !!! et, de mémoire, 4€10 ou 3€90 à la gare de Cologne)

Merci bien !

Émi qui pensait faire une cure d'amaigrissement là-bas mais pense plutôt qu'elle fera une overdose de poulet KFC et Frappuccino (y en a pas en Belgique donc >_<) ...
 
Bonjour, encore moi >_< !

J'ai encore une question concernant les magasins ou quoi "occidentaux". Je pense aux Starbucks, KFC, Pizza Hut etc.

Est-ce que l'offre est plus ou moins similaire à ce que l'on retrouve en Europe ? Genre ... Des brownies (o_O) et des Frappuccino vanille (*3*) au Starbucks de Pékin o_O ?

Et les prix ? Sont-ils vraiment moins cher que par ici ?

(genre le Frappuccino à l'aéroport de Bruxelles, 5,60€ pour un petit !!! et, de mémoire, 4€10 ou 3€90 à la gare de Cologne)

Merci bien !

Émi qui pensait faire une cure d'amaigrissement là-bas mais pense plutôt qu'elle fera une overdose de poulet KFC et Frappuccino (y en a pas en Belgique donc >_<) ...

un frappucino vanille au starbuck de wuhan coute 25 rmb, un petit...pour pizza hut, je sais pas, mais je pense que ca doit être dans les 85 rmb la pizza ( même prix que chez papa joe je suppose)....
en fait les trucs genre mcdo, KFC sont un peu moins cher qu'en europe mais très cher pour la Chine
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon dieu... Après Mac Do vla Starbucks. On avait la malbouffe ou a maintenant la malboisson je déprime :(

Starbucks utilise le BP que Mac Do, donc déco, produits, etc. seront globalement les mêmes. Il pourrait y avoir une différence de gout pour les produits autres que le café car les fournisseurs ne sont pas les mêmes. Le café en lui même pourrait lui aussi avoir un mauvais gout (déjà pas glorieux à la base...), tout simplement car dans certains Starbucks ils te servent dans un café qu'ils coulent dans un shot avant de le verser dans ta tasse. Question hygiène comme pour le gout c'est en dessous de tout pour un pseudo pro du café. Maintenant, l'entretien des machine des machines n'est pas toujours bonne non plus...

Heureusement, il y a de la concurrence mais surtout sur SH, Pékin en a plus beaucoup malheureusement.

KFC et Pizza Hut, je n'ai gouté autre part qu'en Chine xD
 
Salut,

tu trouveras au starbuck les mêmes produits à peu de choses près.

Le Mc Do est bien moins cher. Environ 3€ le menu et il est bien meilleur (mais ce ne sont pas les mêmes burgers). Perso en Belgique, je préfère le Quick!

Le pizza hut aussi est beaucoup moins cher. Chez nous, ça coûte les yeux de la tête!!! Et en Chine, les pizza huts sont assez classes... Le menu propose +/- les mêmes choses qu'en Belgique.
Le KFC, je n'ai pas beaucoup aimé donc je ne saurais pas te dire.

Dans l'ensemble, ces enseignes étrangères restent plus cher qu'un bon resto local.
Pour la cure d'amaigrissement, en mangeant chinois, coréen, japonais etc... tous les jours, sans se priver, c'est fort probable! Ils mangent moins gras que nous.
 
Ha ha, pareil que toi, Denz, j'ai pas parlé du Mac Do car je préfère largement le Quick, introuvable ailleurs (ptèt en France ?) T_T.

Sinon merci pour vos réponses ^^ ! Je pense de toute façon manger local, mais comme il n'y a pas de KFC ni de Starbucks chez nous (enfin, Starbucks, à Anvers et Zaventem =_=), faudra que j'en profite d'en avoir sous la main et moins cher qu'ici =) XD !

Eol, je vois que tu n'es pas très fan des Starbucks hé hé =p. C'est pas très ragoûtant ce que tu racontes point de vue hygiène mais à mon avis, c'est le cas pour tous ces "fast-food/drink" ... Bah, faut bien faire bosser son système immunitaire ... xD ... herm ...

Bref, merci bien ;) !
 
Yop!!!

Je suis comme toi, je préférais Quick à Mac Do en France, mais bon je préfèrerais toujours mes petits bouchons lyonnais 1000x meilleurs que ces fastfoods :) Starbucks aurait augmenté un petit peu ses prix en Chine car les cours du café ont augmenté de quasiment 50% sur un an.

Effectivement, je suis pas fan de ce genre d'établissements. Surtout que pour le même prix et très souvent moins cher, on a facilement mieux (même pour le café, oui oui).
 
Yop!!!

Effectivement, je suis pas fan de ce genre d'établissements. Surtout que pour le même prix et très souvent moins cher, on a facilement mieux (même pour le café, oui oui).

effectivement , le frappuccino vanille de chez starbuck n'est qu'un banal milk shake à la vanille à 6 rmb au macdo avec un vague gout de café ( faut vraiment le chercher)..en fait starbucks c'est avant tout un concept marketing qui a très bien marché !
 
En fait ... J'n'ai encore jamais goûté de milk shake XD ! (si si ! dans le genre j'ai goûté ma première lasagne et pizza y a moins de 3 ans ...) Donc si tu le dis, c'est très possible ... Mais il est tellement bon leur frappuccino >_< !!

Mais je suis bien d'accord que leur succès n'est pas totalement dû à la qualité de leur produit ;).