Prix des entrees - ils abusent, non?

ricodewez

Membre Bronze
20 Sept 2008
22
0
31
Wuhan, China
Salut tout le monde,

Bon voila je suis arrive y a presque deux mois en Chine et je compte rester ici pour deux annees afin d'etudier. Pendant ce temps evidemment j'aimerai bien visiter un peu le pays (ce que j'ai deja commence a faire).

Maintenant je suis assez effraye par le prix des entrees des sites touristiques qui atteignent parfois des montants astronomiques genre 200 ou 235 RMB (genre meme en europe on paye pas ce genre de prix!!).

Donc avec mes pauvres revenus d'etudiant ca va peser lourd dans la balance...

J'aimerai savoir si vous savez comment eviter de payer ces prix-la ou des astuces pour passer en douce dans certains sites...anim_grin

Je sais qu'il y a parfois moyen de negocier les prix d'entrees avec sa carte d'etudiant mais a part ca je suis pret a tout (ou presque) pour eviter de payer des prix d'entree de 200 RMB.

J'attend vos suggestions, meme les plus farfelues :rolleyes:
 
Je ne vais pas répondre à ta question mais t'en poser une autre.. Quel site fait payer l'entrée 200RMB ?
En général la carte d'étudiant te permets d'avoir un bon discount (jusqu'à 75% sur certains endroits). Tu peux aussi avoir des tarifs sur les hôtels (et ptete sur les trains à vérifier...au moins les étudiants chinois ont une réduc il me semble).

Ensuite mon conseil c'est toujours d'acheter tes places au guichets et pas à un vendeur...

Reste la bonne vieille méthode de trouver un trou dans le grillage et rentrer par le dit trou :D
 
Oui tu as des reducs sur les sites touristiques avec la carte meme si des fois ils vont pas vouloir en pretextant que tu n'es pas étudiant "chinois", bon en insistant je l'ai toujours eu aussi car les autres personnes voulaient leur ticket et ont fait pression.

Il me semble que la carte etu marche pour des reduc sur les trajets de train MAIS SEULEMENT sur le trajet domicile - ville de l'université...

Sur les hotels je ne savais pas... à vérifier !

200RMB ??? Meme la cité interdite est moins chere je crois, la fois ou je fus le plus impressionné par le prix, ce fut à Dali : 120RMB pour voir les trois pagodes qui ne présentaient aucun intéret.

Si tu veux un conseil pour passer à travers : si tu te fais prendre fais semblant de ne pas avoir compris et que tu es étranger (je le fais aussi en france avec mon facies de slave-nordique) et les gens te disent gentiment de passer à la caisse :) :) qui ne tente rien n'a rien :)

Je suis allé à Simatai un peu avant le crépuscule pour voir le coucher de soleil sur la muraille, sans mauvaise intention mais il n'y avait plus personne pour faire payer l'entrée :) hehe
 
merci pour vos reponses...

Pour les 200RMB ou plus je me refere au Lonely Planet ou au routard...

Reserve naturelle de Wulingyuan dans le Hunan: 235 RMB (etudiant 165RMB)...bon ok c valable pour plusieurs jours mais c quand meme exagere je trouve.

Huang Shan (montagne jaune): 200RMB

Huanglong (vallee du dragon jaune) dans le Sichuan: 200RMB selon le routard.

Emeishan: 170RMB selon le routard, 120RMB selon le lonely...qqun pourrait confirmer le prix exact?

Bon ok ca reste des execptions le reste est plutot entre 50 et 150RMB mais je trouve cela vraiment tres tres cher!! Ce qui me revolte le plus c'est de faire payer des entrees pour une montagne ou un desert...la montagne elle appartient a tout le monde, non?

Ou va tout cet argent??? J'aurai du mal a croire que la totalite de l'argent soit reinvesti pour la conservation ou l'entretien du site...y'en a qui s'en mettent plein les poches c'est sur...
 
Pour les montagnes ou les déserts pour le prix tu as parfois des "packages" comme le téléphérique, un voyage en bateau, a dos de chameaux ou un truc du genre. Ce qui peux expliquer le prix du billet. A vérifier au guichet tu dois parfois pouvoir trouver des billets moins cher sans avoir le tout compris.

Oui la carte étu fonctionne pour les hôtels mais pas tous. Montre là à chaque fois, desfois ca marche...desfois pas du tout.
 
anim_endesaccordje suis allé à HUANG SHAN il y a 2ans, et j'avais payé 125rmb par personne, telepherique compris! Je veux bien qu'il y ait de l'inflation mais quand même!!

Reserve des pandas à Chengdu, 100rmb par personne (pas moyens de rentrer en fraude lol)

XI AN : visite de tous les sites===>marchandes à l'hotel le package (tu peux même trouver un taxi pour la journée).
 
Bonjour

Pour ceux qui maitrisent le chinois….. Voici un site http://www.uzai.com/ticketlist.asp donnant le tarif des principaux lieux touristiques…………….. a cette date il peut y avoir une tres légère variation tarifaire

Ex pour HUANG SHAN
120 RMB, c’est du 1 décembre jusqu’au 28 février
200 RMB, c`est du 1 mars jusqu’au 30 novembre a cela vous rajoutez 2RMB d`assurance

Lien retiré
 
Dernière édition:
Interessant a savoir pour Huang Shan...qqun l'a-til deja viste pendant l'hiver. Ne fait-il pas trop froid? Pour le prix ca vaut la peine (presque la moitie) et ca peut etre tres beau sous la neige...

Pour Xian, interessant a savoir egalement le coup du package negociable a l'hotel...te souviens-tu du prix, sanlaurenzu?

Merci Lou&lou pour le site Internet...je ne parle malheureusement pas chinois mais qqun pourra peut-etre m'aider a traduire ca. Si t'as un site en anglais je suis toutefois preneur.

Continuez a envoyer vos bons plans, ce sera utile en temps voulu...
 
non, désolé, pour XI'AN, je ne me souviens pas du prix...

Pour HUANG SHAN, si tu peux, évites l'hiver....brouillard, pluie, froid...j'ai fait cette bétise et donc, je n'ai pas pu apprécier le site à sa juste valeur...
 
Huanglong j'ai payé 50rmb
Emeishan 70rmb dont bus
(je viens de vérifier je garde les tickets)

Je pense effectivement que le lonely doit compter les surplus...

Pour les montagnes au hunan ca doit etre vrai, c'est très cher effectivement

Comment as-tu fais pour payer 50 RMB et 70 RMB pour Huanglong et Emeishan? As-tu acheter tes tickets a l'entree? ou aupres d'un hotel?
Est-il toujours possible d'avoir des reductions sur le prix officiel d'entree annonce?

Le Lonely Planet compte les surplus peux-tu developper...?
 
Ayant pas mal voyage en Chien en 2004/2005 j'avais ete deja surpris par le niveau des prix de certaines attractions. Comme mentionne precedemment, les sites les plus chers ne sont pas forcement les plus interessants (3 pagodes de dali). Tu trouveras des parcs a 5 yuans comme d autres a plus de 100 yuans. Apres, je pense qu'il n est pas forcement utile d'y aller a tous si tu veux faire des economies. Il faut selectionner ceux qui t'interessent le plus.

En ce qui concerne les prix, il y a peu de negociation possible, sauf lorsque tu vas dans des sites tres peu frequentes et en plus, hors saison. Je confirme les reduc avec la carte etudiant sur certains sites (pas tous, et en plus certains refusent car pas etudiant chinois, carte etudiant differente). EN ce qui concerne le train, c est pour les etudiants chinois. Ils ont droit a un aller retour a tarif reduit pour retourner a leur ville d origine par an.

Enfin, en ce qui concerne les sites dont tu mentionnes les prix eleves, il faut savoir qu il s agit principalement de parcs, de montagnes ou les billets sont valables plusieurs jours et comprennent parfois un trajet en bus, bateau ou autre telepherique. Je pense effectivement que les autorites se font un peu de gras sur le prix des billets mais personnellement, je trouve que les sites sont souvent tres proches et bien entretenus, ce qui necessite aussi un cout.

Bon voyage en Chine.
 
si j'ai payé moins cher :
en hiver y avait PERSONNE a huanglong, on a été tout seul sur le parc (je m'étais associé a deux taiwanais pour payer moins cher le transport) toute la matinée.
A Emeishan, je pense que tu dois compter les prix des cable car vraiment... parce que je comprends pas

Mais c'est vrai que ca coute cher... a titre d'exemple : le cablecar de l'aiguille du midi à Chamonix c'est 420rmb+30rmb l'ascenseur... tout est relatif
 
Je suis jamais montée à l'aiguille du midi, mais j'avoue que je connais peu d'autre pays qui facturent l'entrée d'une montagne 200 kuais (hors téléphérique), celle d'un pont 60 kuais et celle d'un village typique 80 kuais...

Ce qui me chagrine le plus c'est que ces tarifs, ramenés au niveau de vie moyen des Chinois, interdisent l'accès des sites naturels et historiques à sûrement plus de 80% de la population locale.

Malgré ça on croise partout ces hordes en groupe avec casquette et drapeau... S'agit-il de voyageurs middle-class avec discount de groupe ou des quelques Chinois qui peuvent se payer les tarifs hallucinants des tour operators locaux ? Je crois connaître la réponse...
 
Hehe, la petite histoire : en aout on se balade dans le hunan et des gens nous conseille un endroit... On prend le bus et on arrive face a une cabane, ou il faut payer pour aller plus loin. On sort en essayant de passer a coté du péage... une rivière d'un coté, la falaise de l'autre. Bon on discute avec un paysan pour qu'il nous fasse rentrer avec ses animaux en lui disant que si il vient découvrir les cotes de bourgogne il aura pas a payer pour voir les paysages, il nous dit que ce peage permet de "restorer" (je mets des GUILLEMETS) son village... Bon comme je disais tout est relatif, 40rmb c pa bien cher

Allez une derniere comparaison : c'est combien la tour eiffel, les cable car pour monter sur les sommets des alpes, bien sur les parcs naturels genre mercantour sont gratuits mais bon je pense que c'est un choix politique de notre cher pays la dessus et on ne va pas raler hehe