Prix de l'électronique en Chine

stephrosen

Membre Bronze
08 Sept 2008
3
0
29
Bonjour,

J'étudie le chinois en classe de première et à la fin de l'année, un voyage de deux semaines en Chine est organisé.
Ma question est la suivante: le prix de l'électronique ( ordinateur, console, téléphone, ... ) est il moins chère qu'en France ? Si oui, es que ça vaut le coup? Quelle sont les limitations avec la douane ?

Merci d'avance !
 
Bonjour,
Dit nous dans quelle ville que tu va aller, on pourra t'aider un peu plus.

Sinon, en général oui, c'est moins cher en chine, mais assure toi qu'il y a une garantie international.

La douane, évite quand même d'avoir la même appareil en 2 exemplaires ou plus. et enlève l'emballage.
 
Je fais un circuit, je crois que je vais à Pékin, Shanghai, chengdu, et deux autres villes dont je ne sais plus le nom... . Et quel est la valeur du Yen par rapport à l'euro ? merci
 
Je fais un circuit, je crois que je vais à Pékin, Shanghai, chengdu, et deux autres villes dont je ne sais plus le nom... . Et quel est la valeur du Yen par rapport à l'euro ? merci

Bonjour,

Petite precision:
- le yen est japonais.
- le yuan ou RMB est chinois.

La parite en ce moment est de 1 euro pour 9,70 yuans. Pour ne pas te compliquer les choses, tu peux dire environ 1 euro pour 10 yuans.
 
un voyage de deux semaines en Chine est organisé.
Ma question est la suivante: le prix de l'électronique ( ordinateur, console, téléphone, ... ) est il moins chère qu'en France ?

Oh, toi tu as echappe de peu au baton: Lien retiré

Personnellement, je ne te conseille pas d'acheter en Chine parceque les prix ne sont pas si bas que ca et puis la qualite laisse a desirer.
Ben oui, le prix baisse donc la qualite aussi.

Je te conseille plutot d'acheter sur Hong Kong, d'ailleurs beaucoup de chinois preferent acheter leur telephone la bas (moins cher et dure plus d'un an).
 
Personnellement, je ne te conseille pas d'acheter en Chine parceque les prix ne sont pas si bas que ca et puis la qualite laisse a desirer.
Ben oui, le prix baisse donc la qualite aussi.

Je te conseille plutot d'acheter sur Hong Kong, d'ailleurs beaucoup de chinois preferent acheter leur telephone la bas (moins cher et dure plus d'un an).

Bonjour,
Hong kong ? les produits de la-bas sont presque tous fabriques en Chine continentale. l'Ipod est fabrique en chine, la PS3, une grande partie des telephones, televisions, portables (ordinateur) le sont aussi tout comme les produits accessibles en Europe

la difference provient essentiellement d'une difference de marche et de taxation ; HK est principalement un marche moyen-haut de gamme, la chine continentale est encore principalement un marche de bas prix mais les produits de qualite y sont presents aussi (plutot de marque etrangere). tout depend de ce que l'on cherche.

comment la Chine pourrait-elle devenir 1 ere exportateur mondial vers 2010 avec des produits non competitifs ?

comment la chine a t'elle pu devenir 1 ere exportateur mondial de produits high-tech a partir de 2004 ?

http://www.lexpansion.com/economie/...eur-mondial-de-produits-high-tech_112385.html
 
Dernière édition:
achète des produits de marque pour toi. ceux qui te font plaisir il y a encore des bons prix.. mais même en chine on paie la marque... donc c'est pas si avantageux que dans l'imaginaire collectif français...

si tu veux faire un petit commerce avec tes potes pour gagner 30 euros c'est pas la peine...

tu trouveras bcp moins chers pour certains produits de marque inconnu, de bonne qualité, ou de trés mauvaise qualité, mais là c'est le hasard... si tu ajoutes les pb de compatibilité à ton retour en europe... je trouve que ça vaut pas trop le cout de mettre des grosses sommes.

voyage, prned des photos, achète toi une PSP pas chere et crackée, un petit mp3 pas cher éventuellement ; 3-4 autrs différents pour tes potes. et laisse tomber le reste. si tes potes espèrent que tu vas leur ramener le dernier ipod pour pas cher laisse tomber.. aprés je vais peut être pas au bons endroits !!!!
 
BEI, je parlais de la vente au detail.

Ceux qui habitent en Chine savent tres bien qu'il y a 2 commerces pour la vente au detail:

- le legal:
La on vise les grandes marques et la grande distribution.
Les prix sont moins chers qu'en France mais ca reste relatif vu le cout de la vie et les salaires chinois.
Je vois mal un touriste acheter un camescope au Carrefour de Beijin.
Il ne trouvera pas forcement son bonheur car ce n'est pas si avantageux que ca et puis il y a l'autre categorie qui est plus attirant

- a la debrouille:
il y a beaucoup de chinois en Chine et on se debrouille comme on peut pour survivre et gagner un peu d'argent.
Les dvd pirates se vendent donc dans la rue et les gens du gouvernement ont beau dire que c'est mal, ce sont les premiers a en acheter.
Pourquoi acheter un dvd original 50 yuans quand tu peux l'avoir pour 5.
Le chinois prefere acheter a 5 yuan.
Pour le touriste c'est la meme chose: 50 yuans = 5 euros, quand on sait que ca coute le triple en France c'est tres avantageux mais quand on sait qu'on peut l'avoir a 5 yuans juste a cote, on hesite.

C'est la meme chose pour les produits electroniques.
On trouve des prix imbattables dans les rues et les "computer city", mais faut pas s'attendre a de la bonne qualite.
Mais au moins, tu sais ce que tu achetes parce t'as le droit de l'essayer.


Bref, tout ca pour justifier ma reponse a stephrosen:
Personnellement, je ne te conseille pas d'acheter en Chine parceque les prix ne sont pas si bas que ca et puis la qualite laisse a desirer.
Ben oui, le prix baisse donc la qualite aussi.

Je pense qu'il parlait de la vente au detail.

Les chinois preferent acheter a Hong Kong pour le meme prix parce qu'il y a plus de control a Hong Kong (si, si) et moins d'arnaqueurs qu'en Chine, c'est un fait.
 
Dernière édition:
merci pour toutes vos réponses,

Je ne veux pas acheter en chine pour revendre mais seulement pour mon usage personnel.
 
clavier azerty ?

Bonjour, je me permets de me glisser dans la conversation pour une petite question.
J'ai l'intention de m'acheter un ordinateur portable sur Beijing.
Savez-vous s'il est possible d'en trouver avec clavier azerty?
Merci de vos réponses,
Cordialement,
game_keeping
 
Bonjour, je me permets de me glisser dans la conversation pour une petite question.
J'ai l'intention de m'acheter un ordinateur portable sur Beijing.
Savez-vous s'il est possible d'en trouver avec clavier azerty?
Merci de vos réponses,
Cordialement,
game_keeping


A part les pays francophones, le reste du monde fonctionne en mode QWERTY. D'ailleurs, un informaticien a hallucine en voyant un de mes portables avec un clavier AZERTY, c'etait son premier bapteme. :MDR: Il ne savait meme pas que cela existait.