Prix bus, métro à Pékin ??

Céline86

Membre Actif
14 Juil 2010
8
0
19
Bonjour,

J'ai trouvé énormément de renseignement sur les modes de transports(plan de métro, ligne de bus, etc). à prendre pour visiter les lieux touristiques de pékin (palais d'été, temple du ciel, muraille de chine, parc behai etc).

Cependant, quel est le mode de tarification appliqué à pékin ??
Y a t il des abonnements pour le métro, bus ??
Et le temps en moyenne pour une station de métro et bus, c'est cb de temps ?

Je voulais savoir :
- de wangfujing à palais d'été en transport on mettrait cb de tps
- de wang fu jing à a grande muraille de chine accès Mutianyu - 慕田峪: cb de tps ? à priori il faudrait prendre le Bus 916 depuis Donzhimen (东直门)

En gros... voir si le bus /métro reviendrais plus cher qu'un taxi à 4...

Merci !!
 
wangfujing c'est au centre, et le palais d'été si je ne m'abuse est situé dans le quartier de Haidian, en bus, avec les embouteillages monstres, tu en auras peut etre pour 1 heure, voire un peu plus. Et tu auras perdu 4kg !

La tarification est simple, en achetant une carte Yikatong et en la chargeant, le prix du trajet en bus s'élève à 0.4 Yuan et du métro 2 Yuan.

Si tu es ici pour faire du tourisme, en plein été de surcroit, je te recommandes tout de même le taxi, les prix pratiqués sont assez faibles. De Wangfujing au Palais d'été tu en auras pour moins de 100 Yuan.
 
Les bus / metro a pekin coutent presque rien, de memoire c'est aux alentours de 2rmb le ticket maximum (prix du bus varie selon les lignes)
Il n'y a pas d'abonnement, juste une carte qui t'évite de payer en monaie a chaque foi et te fais une petite ristourne (peu utile pour le tourisme)
Le metro tres peu d'attente, les bus tout depends de la ligne mais memes pour les moins frequents ça ne depasse presque jamais la demi-heure.

de wangfujing il vaut mieux prendre le metro pour eviter les bouchons mais compte bien une heure. pour la grande muraille c'est assez loin (+ 20-30 min pour dongzhimen)

Le bus / metro te reviendras toujours moins cher que le taxi, par contre tu as le risque de te perdres (et donc de perdre du temps).

Edit: grillé par MTT, pour le taxi wangfujing palais d'été tu en auras surement pas pour 100 yuan même tarif de nuit sauf si le chauffeur t'arnaques :p
Le metro est toujours climatisé ainsi que les taxis, les bus c'est selon la chance
 
Dernière édition:
Bonjour

Pour le palais d`été nul besoin de taxi….. Prendre le métro ligne 4 et descendre a Beigongmen Station[FONT=宋体]北宫门[/FONT] (Nord du Parc).
-Sinon le bus: 209,330,331,332,346,394,683,690,696,704,718,732,737,801,808,817,826 descendre Yiheyuan Station
-Ou le bus 469 et descendre a Yiheyuan West Palace Gate Station.

Attention ne pas confondre le Vieux Palace D`Eté qui ce trouve a la station de métro Yuanmingyuan Park[FONT=宋体]圆明园[/FONT].

Pour la Grande muraille SIMATAi ……(A110km au Nord-Est de Beijing )

Pour faire des economie ….prendre le bus (Pensez a partir très tôt car les bus pour le retour sont souvent vers 15h/16h)

1. Prendre le bus spécial touristique de Xuanwumen ou Qianmen jusqu'à la Grande Muraille Simatai (ne fonctionne que sur les week-ends et les jours fériés).
2. Prendre le bus n° 980 ou 970 à Dongzhimen (metro 2 Dongzhimen sortie B) pour Miyun, puis prendre le bus pour la Grande Muraille Simatai

Pour la Grande muraille BADALING ( A 70km au Nord de Beijing,)
Ligne de métro 2 sortie : Jishuitan Station puis marche en direction Deshengmen Gate et prendre le bus 919 (6:30- 17:00.... bus verts……… à air conditionné et affichant Badaling )

Pour la Grande muraille MUTIANYU(A 90km au Nord-Est de Beijing)
Prendre le bus 936 à Dongzhimen Ligne de metro 2 :sortie B (devant Huairou International Conference Center)


Le temps de transport varie de 2h/ 3h selon la circulation

............Sinon avec des amis tu peux faire le voyage en voiture privee c`est plus rapide et plus agreable ..
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses !!
Pour obtenir la carte... même si je ne reste que 5 jours, je trouve cela très pratique, quelle est la procédure pour l'obtenir ?

Et du coup, si j'ai cette carte je n'ai plus besoin de faire la queue pour ht billet de bus ni métro ? c'est bien ça .. en gros c'est comme le batadong à hong kong ?

Merci encore !
 
pour l'avoir il suffit d'aller a n'importe quel guichet de n'importe quelle station de metro, et de demander la 一卡通
ya 50 RMB de deposit dessus si je me rappelles bien. Notes que tu peux aussi l'utiliser dans les taxis de pékin !
 
elle coute 20 yuans la carte, et comme celle de hk quand tu te sauves tu la rends. tu vas a un guichet de metro et tu demandes yi ka tong 一卡通 tu mets 30 yuans dessus en tout t'en as pour 50 boules et t'es peinard pour 5 jours! wangfujin palais d'ete par metro peut etre un peu moins d'une heure mais tu verras les temps entre les derniers stations sont plutot longs...

oh mon dieu mtt a deja dit la yikatong mais il a pas dit le pinyin haha
 
Bonjour
@Bobo
Non pas de systeme un abonnement mensuel /semestre ,tu charges ta carte , la somme maximum est de 1000 rmb ..........tu as de quoi de faire
Ensuite il existe des pass transport sur beijing ,cela peut etre une solution.......a voir

Travel Card
There are three types of short-term travel cards: 3-Day Card valued RMB 10 which can be used for 18 times within 3 days; 7-Day Card valued RMB 20 which can be used for 42 times within 7 days and; 15-Day Card valued RMB 40 which can be used for 90 times within 15 days. Applicant should pay a RMB 20 deposit while buying a travel card. When returning a card, only deposit is refunded, neither the left times nor cash is returnable. A short-term travel card has no photograph and is not limited to the applicant. A short-term travel card is only valid for ordinary buses. Duration of the card starts from the moment of buying, and the first day ends at 23:59 of the same day.

Bus information hotline: 96166

a voir Lien retiré
et http://www.bjbus.com/home/index.php