Prix billet avion moins coûteux

JeanFRANCOIS

Membre Silver
21 Juin 2009
209
0
46
Bonjour

Question pour ceux qui voyagent souvent entre l'Europe et la Chine :

Quelles sont les compagnies aériennes les moins coûteuses ?
Est ce que l'avion utilisé est de la compagnie aérienne qui vous vend le billet ?
(comme acheter un billet Air France mais sous-traité par une compagnie chinoise)
Et pour quelles villes de départ et d'arrivée ?
Aller-retour ou aller simple ?

Peut importe le pays de départ (France, Belgique, ...) et la ville d'arrivée (Shanghai, Beijing, Hong Kong) , si le prix est plus intéressant.
Peut importe aussi les escales et l'attente dans d'autres aéroports (exemple Dubai pour la compagnie Emirates).

@+
 
Salut !
J'avais fait un tour des agences de voyage de ma ville en France
et a chaque agence je demandais le billet aller simple le moins cher pour la Chine et j'étais tomber sur un billet coutant vers les 400 euros (aller simple) avec une escale dans le moyen-orient et le départ a Paris et l'arrive a Hong kong.
Je pense aussi que les compagnies du moyen orient sont les moins couteuses compares a British airways ou encore a Swiss air lines ...
 
Salut !
J'avais fait un tour des agences de voyage de ma ville en France
et a chaque agence je demandais le billet aller simple le moins cher pour la Chine et j'étais tomber sur un billet coutant vers les 400 euros (aller simple) avec une escale dans le moyen-orient et le départ a Paris et l'arrive a Hong kong.
Bonjour et merci MagikalLove

Je pense que ce devait être la compagnie aérienne Emirates, car tous leurs avions font escale à Dubai et les prix sont de 508€ l'aller simple (Paris Shanghai) et 613€ pour un aller-retour.

Je continue à chercher au cas où il y aurait moins onéreux !

@+
 
Parfois British Airways propose des prix assez intéressants, faut tomber dessus au bon moment ...

Il y a également Aeroflot ... mais bon faut pas avoir peur de voler sur leurs appareils et de faire escale à Moscou.

Pour mes voyages en Chine j'ai toujours utilisé Emirates ou Lufthansa.
 
KLM fait aussi parfois de bonne promotion (genre 505 euro a/r), tout comme British Airways.

J'ai volé avec Aéroflot, rien de spécial à dire sur l'avion et la classe éco (ils se valent un peu tous selon moi), mais comme a dit francoism, il faut vraiment pas avoir peur de faire escale à Moscou: le pire aéroport du monde à mon gout!
 
China Eastern Airlines, 345€ assurance comprise pour un aller Paris-Shanghai. Pas d'escale, le vol en 11h (avec un voisin qui pue, mais ça, la compagnie n'y peut rien !), pas moins confortable qu'une autre.
L'aller retour n'est sans doute pas excessif non plus.
 

Merci à vous deux


mais comme a dit francoism, il faut vraiment pas avoir peur de faire escale à Moscou: le pire aéroport du monde à mon gout!
C'est seulement une question de goût architectural/décoration, ou ce sont des problèmes de changement d'un avion à un autre, formalités, bagages ?

@+
 
Le code partagé est aussi une bonne idée, China Eastern sur Shanghai et China Southern sur Guangzhou. Date de vol à bien caler pour prendre un vol AF avec un billet China à 30% de moins en général, de plus il n'y a pas d'escale.
 
Comme je t'ai dit en privé mais pour en faire profiter tout le monde essaye ici :

Site en chinois : http://www.tour.kaiyuan.de/ ou Lien retiré (en allemand)

| vols A/R à 330€ A/R pour SH et Canton il y a quelques jours (dont 116 € de taxes incluses, ils battent des recordsl!!), |

Gloabalement, les sites en chinois sont plus attractifs niveau prix. Les chinois sont plus durs en affaires ;-)

En France, Bravofly.fr est bon, très bon mais je ne sais comment il se positionne...et s'il font la chine...

Aeroflot, Air China et KLM sont souvent compétitifs niveau tarification. British Airways se défend aussi mais il faut un peu de chance pour pas voyager à côté d'un mec qui picole tout le long ;-)

J'ajoute, China eastern en vol intérieur pour moi mais j'ai eu des échos négatifs également...

Un conseil qui rejoint ce qu'on dit les autres, évite Aeroflot, niveau avarie, retard et cie ils sont champions... L'aeroport, j'y ai déjà passé deux jours, le service fût lamentable et les vounchers vallaient une tablette de chocolat et un bout de pain...(annonce de report toute les deux heures pour une avarie qui a finalement durée 23 heures puis un départ dans une poubelle volante (+ ou -) que je n'avais jamais vu auparavant et plus depuis (un cargo avec des sièges ou un véhicule militaire, une hauteur sous plafond de 3 mètres... J'ai changé de slip à l'arrivée... L'hotesse aussi je pense...)

L'important est de savoir si tu acceptes les escales...
 
C'est seulement une question de goût architectural/décoration, ou ce sont des problèmes de changement d'un avion à un autre, formalités, bagages ?
@+

C'est une question de gout. Ms quand tu dois passer une longue escale ds un aéroport, ca compte un peu aussi.

Je n'ai pas eu de problèmes, ni pr le changement d'avion (ms c'est tellement petit...), ni pr les formalités, ni avec les bagages.

Le vrai problème (pour moi, bien sur) c'est que l'aéroport est tout petit (5 min pr le faire de long en large) et sale. Il n'y a pas de salle d'attente, de fauteuils ou chaises (très peu en fait), dc tout le monde est assis ou dort par terre. Les kiosques n'acceptent que les roubles, à part un bar (qui bien sur te le fait payer cher).

Je crois que le mien est un avis partagé car cet aéroport est ds le bas de la classification de "sleeping in airport".

En meme temps, c'est pas la fin du monde, surtout si ton escale est courte.
Je pense juste que vu que Aéroflot a les meme prix que beaucoup de compagnies de ligne, autant faire escale ds un aéroport un peu plus décent.
 
Merci Sophie.S et Chris G !

Alors je vais éviter la sparciaticité de la Russie et de son aviation spécifique !
Si je dois prendre un vol avec escale, alors je préfèrerai la chaleur de Dubai au froid de Moscou en hiver.

Le code partagé est aussi une bonne idée, China Eastern sur Shanghai et China Southern sur Guangzhou. Date de vol à bien caler pour prendre un vol AF avec un billet China à 30% de moins en général, de plus il n'y a pas d'escale.
"code partagé" signifie que si on achète le billet dans la compagnie concurrente, on paye moins (pas bien compris) ?


@+
 
Code partagé : tu achètes un billet d'une compagnie X, mais c'est une compagnie Y qui assure le vol .. il explique que des compagnies chinoises font du partage de code avec Air France, donc tu peux acheter un billet d'une compagnie chinoise moins cher qu'AF, mais le vol peut être assuré par AF, et vice versa.

Je viens d'acheter mon billet A/R pour le nouvel an chinois : 612€ chez Emirates. Le voyage est assez long ... mais l'aéroport de Dubai est pas mal pour les emplettes, les avions sont en général récents et le service tip top (serviables et bonne nourriture)
 
Je vole toujours en "code partage" et la difference du prix vient aussi des taxes :
Billet airfrance : +2000yuan de taxe (aller/retour)
Billet southern airline : +1000 yuan environ.

En prenant aussi un billet pour southern airline sur elong.net, cela coutera moins cher que d'aller directement dans une agence southern airline. Les sites en ligne chinois ont des meilleurs prix que les agences.

Ensuite en choisissant bien les dates, on peut effectivement voler sur un airfrance, en ayant un billet southern airline. MAIS ca ne marche que pour l'aller (ou le retour). Jamais les deux. Donc Chine -> France sur un airbus airfrance, et France -> Chine sur un boeing southern airline.
 
Merci francoism et mike pour ces explications du code partagé.

Cela me dissuade définitivement de prendre un billet d'avion en passant par une agence Air France.
Autant faire marcher la concurrence qui saura mieux négocier le prix des places sur leurs avions.

En parlant de la compagnie aérienne Emirates, c'est certain que tous leurs avions sont neuf ou très récent (ils ont l'argent du pétrole pour investir massivement).
Il y a en plus une offre de nuit d'hôtel offerte gracieusement si on prend l'escale la plus longue en nombre d'heures (à vérifier que cela soit toujours d'actualité, et savoir que les agences de voyages ne sont pas forcément au courant de cette offre)

@+
 
Dernière édition:
Pour la chambre offerte par Emirates, vaut mieux prendre ça avec des pincettes. J'ai lu que des passagers ont effectivement eu la chambre, mais il a fallu passer tant de temps pour sortir de l'aéroport et pour y revenir ... au final ils auront été plus fatigués que si ils avaient attendu à l'aéroport.

Si tu as le choix entre 4h d'attente ou 12h et une chambre offerte, je te conseille de passer 4h à faire les boutiques ou mater titanic ou le seigneur des anneaux :)
 
Avec Emirates il y a effectivement de très bon prix : je suis rentré en France à Nice via Dubai en Juin (en partant de Shanghai) ça m'a couté 3540 RMB l'aller/retour taxe comprise!!
Par contre à l'aller 23h de transit à Dubai et la chambre d'hotel n'était pas offerte par la compagnie car billet d'avion avec reduc. Bon finalement ça m'a couté 100 Euros en plus en comptant la chambre à l'aller, au retour je n'avais que 2 heures d'attente.
 
Effectivement, rallonger l'escale et ne pas avoir la chambre gratuite ou trop loin, ce n'est pas un bon plan !

Merci à vous deux pour ces infos
 
escale de paris vers pekin a guanghzou

bonjour, je part en octobre pour canton avec escale a pekin par air china.
y a t'il la douane en plus a canton ou que a pekin comment se passe pour les bagage est l'escale premiere fois que je fais une escale avec ma femme est mon fils de 11 mois.
 
Bonsoir,

Je pense qu'Emirates est vraiment la meilleure des compagnies même s'il faut s'arrêter à Dubaï. Le prix est très compétitif !


Bonjour

Question pour ceux qui voyagent souvent entre l'Europe et la Chine :

Quelles sont les compagnies aériennes les moins coûteuses ?
Est ce que l'avion utilisé est de la compagnie aérienne qui vous vend le billet ?
(comme acheter un billet Air France mais sous-traité par une compagnie chinoise)
Et pour quelles villes de départ et d'arrivée ?
Aller-retour ou aller simple ?

Peut importe le pays de départ (France, Belgique, ...) et la ville d'arrivée (Shanghai, Beijing, Hong Kong) , si le prix est plus intéressant.
Peut importe aussi les escales et l'attente dans d'autres aéroports (exemple Dubai pour la compagnie Emirates).

@+