Privatisation de l'aéroport de toulouse : l'actionnaire chinois "vide les caisses"

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 164
11 207
198
常熟,江苏
Article abonné, donc incomplet ...

Capture d’écran 2018-11-15 à 20.35.05.png

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 164
11 207
198
常熟,江苏
Capture d’écran 2018-11-15 à 20.37.45.png
Capture d’écran 2018-11-15 à 20.37.57.png

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 064
8 537
188
32
Shanghai
Ben si je comprends bien l'article y a pas vraiment de probleme en fait:
-Resultats d'exploitation satisfaisants
-Pas de divergence sur la strategie.

En fait ils sont juste pas d'accord sur qui empoche les benefs.
J'ai envie de dire que c'est leur probleme, on s'en fout un peu, de toutes facons ce sera pas pour notre pomme.

Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
4 170
2 046
158
47
sociétés domiciliées aux îles Caïman, aux Luxembourg, le tout par Mr Macron. Bravo mon gars!! Il va prendre cher le samedi 17 novembre 2018 et ce n'est que le début. ça finira mal pour lui 0170.gif

Alplob

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 031
1 256
168
Xujiahui
J'ai envie de dire que c'est leur probleme, on s'en fout un peu, de toutes facons ce sera pas pour notre pomme.
Ben justement si, si l'entreprise avait été gardé publique, les bénéfices auraient été pour les collectivités locales et l'état.

En attendant, futures succès également en vus pour la privatisation des aéroports de Roissy et Orly...
https://www.capital.fr/economie-politique/la-privatisation-des-aeroports-de-paris-va-couter-tres-cher-a-letat-1308035

Marrant cette manie qu'on a à vouloir privatiser les aéroports... Au fait, c'était dans quel programme électoral??

le tout par Mr Macron
Arff.....

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 334
9 771
173
Hong Kong et Shanghai
En fait ils sont juste pas d'accord sur qui empoche les benefs.
Si l'un veut rapatrier un maximum de bénéfices en tirant des dividendes, alors que l'autre préfère réinvestir ces bénéfices dans l'entreprise et son développement, ça changera le futur de l’aéroport.

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Si l'un veut rapatrier un maximum de bénéfices en tirant des dividendes, alors que l'autre préfère réinvestir ces bénéfices dans l'entreprise et son développement, ça changera le futur de l’aéroport.
Bonjour Chris
La cour des comptes devrait plutot faire l'analyse du pourquoi du comment cet aeroport distribue des dividendes en etant gere par des fonds prives , car avant sa cession partielle c'etait un gouffre financier d'ou son prix modique pour un tel ouvrage !
Le probleme est que tout ce qui est dans le domaine public en France en prestations de services = Tonneaux des danaïdes pour le contribuable ...

On ne peut pas reprocher aux chinois le retour de dividendes sur investissements ...

Bonne apres midi a toutes et a tous

M

MTT

Demi-dieu
17 Sept 2008
1 934
228
108
c'est vrai que les contrôleurs aériens et le staff au sol sont bien trop payés pour leur travail; il ne manquerait plus qu'ils demandent une augmentation, les dividendes qui rentrent en Chine seront bien mieux utilisés par la maison mère

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
c'est vrai que les contrôleurs aériens et le staff au sol sont bien trop payés pour leur travail; il ne manquerait plus qu'ils demandent une augmentation, les dividendes qui rentrent en Chine seront bien mieux utilisés par la maison mère
Bonjour MTT
Les actionnaires chinois ne sont pas des philanthropes ! :ptdr:

Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
4 170
2 046
158
47
ouais on peut critiquer mais ils sont responsables et jeté en pâture quand il y a un accident aérien. Alors oui ils ont des avantages, oui ils bossent 32h par semaine (et c'est une directive européenne qui montre que au-delà de 32h/semaine le taux d'accident-incident augmentent de façon drastique. T'inquiète pas que si ils pouvaient faire bosser les gars 50h/semaine ils ne se généraient pas), oui ils ont des jours de récup + des jours de congés, mais ils bossent le jour de noël et autre jours fériés.

Et je sais de quoi je parle, je l'ai été pendant 23 ans et c'est usant même stressant.
précision: faire la différence entre aiguilleur du ciel situé dans un centre de contrôle (5 en France) et les contrôleurs aériens situés dans les tours/approches sur les aéroports. Pas le même boulot, pas le même stress. Les premiers gèrent les "autoroutes du ciel (les traînées que l'on voit dans le ciel), les seconds gèrent le trafic sur les aéroports (tarmac, roulage, décollage, atterrissage et j'en passe).

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 064
8 537
188
32
Shanghai
Bonjour Chris
La cour des comptes devrait plutot faire l'analyse du pourquoi du comment cet aeroport distribue des dividendes en etant gere par des fonds prives , car avant sa cession partielle c'etait un gouffre financier d'ou son prix modique pour un tel ouvrage !
Le probleme est que tout ce qui est dans le domaine public en France en prestations de services = Tonneaux des danaïdes pour le contribuable ...

On ne peut pas reprocher aux chinois le retour de dividendes sur investissements ...

Bonne apres midi a toutes et a tous
Voila, c'est un peu la ou je voulais en venir avec mon post un peu maladroit du dessus.
Si les chinois sont venus, que tout se passe bien et qu'ils ont renfloue le truc ca me parait normal quand meme qu'ils en tirent les benefices.

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
15 Oct 2006
6 699
2 282
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
ouais on peut critiquer
oui on peut

Pour la période 2004-2016, la France a enregistré 254 jours de grève de ses contrôleurs aériens, la Grèce, deuxième sur le podium, affiche seulement 46 jours, selon le rapport du sénateur UDI Vincent Capo-Canellas.Sollicitée par l’AFP, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) n’a pas souhaité réagir dans l’immédiat.Les contrôleurs français ont la spécificité de se mobiliser à la fois sur des « mouvements corporatistes et des grèves de la fonction publique », relève l’auteur du rapport, membre de la commission des Finances, après six mois de travail ponctués par de nombreuses visites de terrain.
Good Job guys... 254j de grèves y a pas à dire ca demande un certain niveau de skills et de responsabilités...

Entre ca et le retard techno du matos utilisés outre les français ça emmerde le reste des usagers européens (environ 1/3 des retard en Europe).

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 334
9 771
173
Hong Kong et Shanghai
Les contrôleurs aériens sont des fonctionnaires de la DGAC.
Ils ne sont pas payés par l’aéroport.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 334
9 771
173
Hong Kong et Shanghai
oui ils bossent 32h par semaine .
32-8=24 :cool:

«Le temps de travail hebdomadaire des contrôleurs français est de 32 heures dont 8 heures de temps de pause. Ces pauses visent à assurer des cycles de travail et de repos au sein de vacations nécessaires pour la sécurité», rapporte la DGAC.

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 607
7 890
168
法国
Previsible, non ?
2015 déjà, on en parle :
https://www.bonjourchine.com/threads/interview-anne-marie-idrac-veut-attirer-les-touristes-chinois-a-toulouse.129078/page-2

Extrait article abonne Mediapart
L’aéroport de Toulouse a été privatisé au profit d’une société-écran

Ce devait être une grande fête protocolaire et diplomatique ! C’est du moins comme cela que les autorités françaises avaient conçu l’événement. À l’occasion de la visite en France du premier ministre chinois, Li Keqiang, qui a commencé lundi par un rendez-vous à l'Élysée avec François Hollande, le premier ministre Manuel Valls et le ministre de l’économie Emmanuel Macron avaient pris la décision de dérouler le tapis rouge à leur hôte, en organisant pour lui des déplacements en grande pompe aux quatre coins de l’Hexagone, de Paris jusqu’à Marseille, en passant par Toulouse et les usines d’Airbus.

Dernière édition par un modérateur:
M

MTT

Demi-dieu
17 Sept 2008
1 934
228
108
On l'a tient l'origine de la fortune de Macron, Mike Poon et l'aéroport de Toulouse ! il n'a plus qu'à déclarer la guerre a la Chine comme l'avait fait Sarko à la Lybie

Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
4 170
2 046
158
47
non c'est faux. C'est 32h/semaine hors vacation et pas plus de 13h/jour et en fonction du trafic pas plus de 1 voir 2h à poste. Enfin comme partout le règlement est ultra complexe. Encore un journaliste de merde, viendrait pas de BFM-TV??

oui on peut

Good Job guys... 254j de grèves y a pas à dire ca demande un certain niveau de skills et de responsabilités...

Entre ca et le retard techno du matos utilisés outre les français ça emmerde le reste des usagers européens (environ 1/3 des retard en Europe).
moi j'était contrôleur aérien militaire alors la grève, tu vois ce que je veux dire. Après j'ai formé des civils mais bon c'est une autre histoire.

En gros on travaille 1 jour sur 2 mais pour 24h, pas de jour férié, pas de week-end. Ensuite dire qu'ils font grève 254 jours par an ça me parait difficile ou alors les aéroports sont fermés mais là je devais être sur une autre planète.
Quand au matos je te rassure il est bon du côté civil, pour l"armée de l'air c'est beaucoup plus compliqué: pas de pognon et surtout matos qui doit résister aux contre mesures électroniques (CME).

Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
4 170
2 046
158
47
Tu oublies de retrancher les quasi 1 mois de grève par an du temps de travail :)
tu parles de la SNCF, de la RATP??
Et en Chine les 7h de retard pour un Hong-Kong-Shanghai c'est du à quoi?? une grève?? ou ils ne savent pas bosser?? ou encore ils sont en retard au boulot??