1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prison pour un touriste en inde pour un objet factice

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par bei, 3 Novembre 2007.

1. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Un couple de Français est retenu en Inde depuis la mi-août après avoir été arrêté à New Delhi en possession d'une balle de revolver "inutilisable" et factice, ont-ils déclaré vendredi à l'AFP.
    "On est sur une autre planète dans ce pays. C'est une situation complètement ubuesque. Personne n'y comprend rien", s'insurge Yves Poittevin
    "C'est vraiment une injustice, la punition est très sévère. Je n'ai pas de casier judiciaire, rien à me reprocher", proteste encore M. Poittevin.
    L'ambassade de France s'est refusée à tout commentaire et les autorités indiennes n'étaient pas disponibles dans l'immédiat.
    Le couple était arrivé en Inde le 10 août pour trois semaines de vacances prévues pour visiter les palais de l'Etat touristique du Rajasthan (nord-ouest).
    Le 13 août, il se présente à l'aéroport de New Delhi pour prendre un vol à destination de Jaipur, la capitale de cet Etat. Mais les services de sécurité détectent une balle de revolver dans le portefeuille de M. Poittevin.
    "Un policier vient alors me dire que j'ai commis une infraction. Il se rend bien compte qu'il s'agit d'une fausse balle mais il me dit que je n'ai pas le droit d'avoir ça sur moi", raconte-t-il.
    M. Poittevin est un amateur d'armes anciennes, inscrit dans un club de tir de la police et s'était "fabriqué cette balle factice, montée à l'envers et sans poudre et s'en sert comme une sorte de jauge" lorsqu'il achète des munitions, explique Mlle Heritier.
    Après quelques heures au commissariat de l'aéroport, ce médecin français est formellement placé en état d'arrestation, doit remettre son passeport, avant d'être envoyé à la prison centrale de New Delhi. Il en ressort le 18 août sous caution judiciaire de 50.000 roupies (900 euros). Mlle Heritier doit aussi remettre son passeport aux autorités indiennes.
    Le couple a alors interdiction de quitter le territoire indien.

l'article complet :
    http://fr.news.yahoo.com/afp/20071102/tfr-inde-france-arrestation-lead-f56f567.html

#1 bei, 3 Novembre 2007
    Dernière édition: 3 Novembre 2007

Partager cette page