Prison, expulsion quand puis je revenir en Chine ?

othmane hagour

Nouveau Membre
10 Fev 2021
1
0
1
28
Bonjour à tous .
- Eh bien, je suis un citoyen marocain venu en Chine pour le travail, je suis importateur de produits électriques, j'ai fait une simple erreur en Chine exactement dans la ville de Guzhen Guangdong Zhongchan, j'avais un visa d'un an, le problème est que un jour, j'étais ivre et je me suis disputé avec un Chinois alors la police chinoise ma mis en prison pendant 10 jours après m'avoir renvoyé chez moi au maroc .
Ma question:
1- Est-il possible de retourner en Chine pour des opérations d'importation ?
2- De combien de temps ai-je besoin pour revenir ?
Aidez-moi à savoir à quoi j'ai droit , merci a tous
 
Ça se passe comment la prison et l'expulsion ?
 
... j'avais un visa d'un an, le problème est que un jour, j'étais ivre et je me suis disputé avec un Chinois alors la police chinoise ma mis en prison pendant 10 jours après m'avoir renvoyé chez moi au maroc .
Donc ils vous renvoient d'abord au Maroc, et ensuite vous mettent en prison ?
Je ne savais pas que les prisons marocaines étaient sous tutelle chinoise ... :hum:
 
Ma question:
1- Est-il possible de retourner en Chine pour des opérations d'importation ?
2- De combien de temps ai-je besoin pour revenir ?
Aidez-moi à savoir à quoi j'ai droit , merci a tous
Tout dépend quand ca s'est passé, si un travel ban a été apposé, etc...
Dans tous les cas avec le COVID tu auras du mal à avoir un visa pour la Chine.
 
Le titre de ce post devrait etre change en "Prison, expulsion, COVID, quand puis-je revenir en Chine?".
 
je me suis disputé avec un Chinois alors la police chinoise ma mis en prison pendant 10 jours

Définition de disputer ...

"Lutter pour la possession ou la conservation de (une chose à laquelle un autre prétend)"

10 jours de prison (rétention administrative plutôt) puis expulsion ...

Tout dépend de:
- L'objet de la dispute
- Moyens employés lors de la dispute
 
Vraisemblablement, tu as dû gagner !
Police.JPG
 
Bonjour,
Heu... se disputer avec un policier chinois, je pense que c'est beaucoup plus radical que de se disputer avec un policier français, non ? ^^ les conséquences sont beaucoup plus désastreuses, nous sommes d'accord, dans le sens où le gouvernement chinois est beaucoup plus radical dans ses décisions.
 
Bonjour,
Heu... se disputer avec un policier chinois, je pense que c'est beaucoup plus radical que de se disputer avec un policier français, non ? ^^ les conséquences sont beaucoup plus désastreuses, nous sommes d'accord, dans le sens où le gouvernement chinois est beaucoup plus radical dans ses décisions.

Il se dispute avec un chinois donc c'est forcément un policier ? :hum:

Dans l'affaire mentionnée ci-dessus, il est dit qu'il s'est disputé avec un chinois donc la police chinoise est intervenue
 
Ha pardon, mal lu en effet, il s'est disputé avec un chinois ! ^^ ben au moins la police est intervenue, c'est plutôt rapide.
 
Ha pardon, mal lu en effet, il s'est disputé avec un chinois ! ^^ ben au moins la police est intervenue, c'est plutôt rapide.
Certains chinois appellent la police pour trois fois rien dès fois, suffit qu’un étranger soit dans l’affaire ...

Si à chaque fois que la police vient pour « rien » et que tu es mise en cellule et expulsé, j’aurai dû l’être une dizaine de fois en 20 ans ...
 
Un point qui n'est pas clair, l'expulsion est-elle directement liée à la dispute ? Ou est-ce que la dispute a conduit à un contrôle des papiers, et que ceux-ci n'étaient pas en règle, ce qui a conduit à l'expulsion ?
 
Un point qui n'est pas clair, l'expulsion est-elle directement liée à la dispute ? Ou est-ce que la dispute a conduit à un contrôle des papiers, et que ceux-ci n'étaient pas en règle, ce qui a conduit à l'expulsion ?
L'OP a dû casser la tête du noich' :)
En dehors de toute pandémie existante, je dirais à l'OP de tenter :
1) se faire refaire le nez pour passer sous les radars de la reco faciale
2) refaire son passeport
3) tenter d'obtenir un visa en visant une autre province.
 
L'OP a dû casser la tête du noich' :)
En dehors de toute pandémie existante, je dirais à l'OP de tenter :
1) se faire refaire le nez pour passer sous les radars de la reco faciale
2) refaire son passeport
3) tenter d'obtenir un visa en visant une autre province.

Je ne sais pas si les fichiers de l'immigration sont centralisés, et donc si viser une autre province pourrait marcher.

Par contre, je connais des gros malins qui ont tenté de revenir à Shanghai en changeant de passeport après un travail ban. Ils ont obtenu leur visa sans aucun problème. Par contre, l'immigration chinoise les a ceuilli à l'arrivée avant même qu'ils soient sortis de l'avion. Et ça c'était avant la prise d'empreintes obligatoire.
 
Je ne sais pas si les fichiers de l'immigration sont centralisés, et donc si viser une autre province pourrait marcher.

Par contre, je connais des gros malins qui ont tenté de revenir à Shanghai en changeant de passeport après un travail ban. Ils ont obtenu leur visa sans aucun problème. Par contre, l'immigration chinoise les a ceuilli à l'arrivée avant même qu'ils soient sortis de l'avion. Et ça c'était avant la prise d'empreintes obligatoire.
TIC
 
Je ne sais pas si les fichiers de l'immigration sont centralisés, et donc si viser une autre province pourrait marcher.

Par contre, je connais des gros malins qui ont tenté de revenir à Shanghai en changeant de passeport après un travail ban. Ils ont obtenu leur visa sans aucun problème. Par contre, l'immigration chinoise les a ceuilli à l'arrivée avant même qu'ils soient sortis de l'avion. Et ça c'était avant la prise d'empreintes obligatoire.
C'est pas généralisé, puisque mon ami Kumar avait réussi à revenir en Chine après avoir été déporté (je ne sais pas s'il était interdit de séjour ou pas), et même qu'il a été déporté une deuxième fois (usage de substances interdites...). Le con était même revenu à Suzhou la seconde fois.
 
ca depend si tu as eu un travel ban ou pas. il me semble que cela a été clarifié qu'il s'agit généralement de 5 ans
si tu as pris 10 jours de prison cela signifie surement que tu n'as eu aucune condamnation
donc tu peux toujours essayer
je serais toi je changerai de passeport si ton ancien était pas biométrique tu as surement plus de chance de passer...
dans tout les cas avec le covid ils délivrent pas vraiment de visa en ce moment...