Prison à vie pour espionnage

J'imagine bien l'espionnage moderne dans ce monde de transparence où les espions doivent remplir des formulaires pour déclarer qu'ils sont espions, et faire tout un tas d'activités louches pour qu'on puisse les soupçonner dès le jour 1. Règle d'or : surtout ne rien faire pour brouiller les pistes 🙂
 
1 mec en prison contre des centaines de milliers d'expat. Merci pour cet éclairage :)
Contrairement à nous en France:
"Ils étaient 17.198 au 1er octobre 2021. C’est le dernier décompte que l’administration pénitentiaire a effectué des détenus étrangers qui occupent les prisons françaises, qu’ils soient prévenus ou condamnés. Sur une population pénale qui à cette date, s’élevait à 69.173 individus, leur proportion s’élève donc à 25 %. À titre de comparaison, ce chiffre était de 17,2 % dix ans auparavant, en 2011."
Tu compares une fois de plus des choses non comparables : en France, les procès sont publics (sauf cas de viols, tortures avec agressions sexuelles qui se tiennent à huis clos, de même que les procès de mineurs), les motifs sont clairs et les preuves sont exposées. De plus, pour avoir la prison à vie, il faut au moins un meurtre prémédité , tortures ayant entraîné la mort, génocide, …
 
En parcourant le forum, je trouve pas mal de militants pro-chinois/anti occidentaux-france ici, c'est surement truffé d'espions...
 
J'avais cree une discussion "exit ban" qui justement revenait sur le renforcement des mesures arbitraire pour "pieger" les expats (et chinois) en chine. Bon evidement, elle a ete suprimee :rolleyes:

N'empeche que sans aller jusqu'aux cas les plus extremes, je me rapelle de l'histoire de la boulangerie francaise a Shanghai dont le patron francais avait ete retenu en chine en dehors de toutes procedure judiciaire parcequ'il utilisait de la farine soit-disant "perimee".

 
Voila ce qu'il en est concernant la farine "perimee":

 
N'empeche que sans aller jusqu'aux cas les plus extremes, je me rapelle de l'histoire de la boulangerie francaise a Shanghai dont le patron francais avait ete retenu en chine en dehors de toutes procedure judiciaire parcequ'il utilisait de la farine soit-disant "perimee".
Un bon exemple qui montre que tu te rappelles mal et melange tout...

Il se trouve que le patron s'est dérobé a la justice.

C'est le patissier responsable de production francais, 2 autres francais mais aussi 5 employés chinois que tu ne mentionnes pas qui ont été inculpés de "production et vente de produits alimentaires contrefaits ou de qualité inférieure".

Certains placés en détention puis condamnés a des amendes et de la prison avec surcis par le tribunal de shanghai.

Pourquoi seuls les chinois auraient du etre inquiétés et pas les responsables dont celui de la production juste parcequ'il est etranger ?

Perso quand je gérais une boite a Shanghai j'ai toujours été tres respecteux des regles car je savais que mon statut d'etranger ne me protégeais pas, au contraire nous ne sommes qu'invités ici et le moindre ecart peut etre lourdement sanctionné. Rien de nouveau...
 
Dernière édition:
anti occidentaux-france
les 2 mots occidentaux-france , ne sont pas automatiquement lié, dans l'esprit des gens qui reprouvent les actions occidentales, pas forcement celle de la France...
 
J'ai répondu a une citation. Il faut arrêter de déformer les propos sinon ce n'est pas la peine de venir débattre et faire un sujet !
C’est toi qui déforme les propos. Alors applique toi ton principe et arrête de venir débattre ici !
 
Tu compares une fois de plus des choses non comparables : en France, les procès sont publics (sauf cas de viols, tortures avec agressions sexuelles qui se tiennent à huis clos, de même que les procès de mineurs), les motifs sont clairs et les preuves sont exposées. De plus, pour avoir la prison à vie, il faut au moins un meurtre prémédité , tortures ayant entraîné la mort, génocide, …
T'es sur que les procès pour espionnage sont public en France ?

J'avais cree une discussion "exit ban" qui justement revenait sur le renforcement des mesures arbitraire pour "pieger" les expats (et chinois) en chine. Bon evidement, elle a ete suprimee :rolleyes:

N'empeche que sans aller jusqu'aux cas les plus extremes, je me rapelle de l'histoire de la boulangerie francaise a Shanghai dont le patron francais avait ete retenu en chine en dehors de toutes procedure judiciaire parcequ'il utilisait de la farine soit-disant "perimee".

La loi chinoise stipule bien l'interdiction de l'utilisation de denrée au dela de la date de préremption inscrite sur le paquet. C'est leur loi, si tu es pas d'accord ils t'obligent pas a rester.
 
Y en a-t-il ?
bonne question.
j'ai trouvé ça

C'est rare, mais il y en a eu il y a peu.
A huis clôt.

Mais on trouve aussi
"D'ordinaire, les services de renseignement règlent les cas d'agents retournés en interne"
dans https://www.leparisien.fr/faits-div...retournes-par-la-chine-05-07-2020-8347695.php

Donc non seulement on juge ça aussi à huis clôt, mais on règle(rait) aussi les problèmes hors justice...
Ca veut surement dire licenciement...
 
Dernière édition:
La loi chinoise stipule bien l'interdiction de l'utilisation de denrée au dela de la date de préremption inscrite sur le paquet. C'est leur loi, si tu es pas d'accord ils t'obligent pas a rester.
Ben si justement c'était la le principal problème.
Personne, il ne me semble, a dit que l'interdiction d'utiliser de la farine périmée n'était pas bien/légale.
Ce qui faisait jaser, c'est le gars qui a fait 2 ans de taule (et donc obligé à rester) pour ça.
 
C’est toi qui déforme les propos. Alors applique toi ton principe et arrête de venir débattre ici !
De quel propos tu parles ? Relis les anciens messages, ils ne sont ni effacés, ni modifiés.
Et pourquoi ne pas débattre sur un forum, tu veux nous priver de notre liberté ?
Je vois que tu kiff t'attaquer aux gens au lien de rester concentrer sur le débat...
 
La loi chinoise stipule bien l'interdiction de l'utilisation de denrée au dela de la date de préremption inscrite sur le paquet. C'est leur loi, si tu es pas d'accord ils t'obligent pas a rester.

Et ca justifie 1 an d'interdiction de quitter le territoire? Et ma mere en 2014 quand elle s'est emelle les pinceaux avec son visa, ca justifiait de lui confisquer son passeport pendant 6 semaines?