Prison à vie en Chine pour un trafiquant de drogue franco-laotien

bei

Ange
23 Oct 2005
1 047
2
83
Un Français a été condamné en Chine à la prison à vie pour trafic de drogue, accusé d'avoir introduit en 2005 dans le sud du pays 400 kilogrammes de kétamine, une substance hallucinogène.
Thao Phoumy Chan, 43 ans, a été reconnu coupable vendredi par un tribunal de Canton d'avoir passé en Chine la drogue avec un complice de Hong Kong et le soutien d'une bande locale, a indiqué ce journal de Canton (sud).
Son complice, Feng Weiming, un ressortissant de Hong Kong âgé de 45 ans, a également été condamné à la prison à vie.
Les autres membres de la bande se sont vu infliger des peines allant de cinq à 16 ans de prison.
Selon une source diplomatique française, Thao Phoumy Chan est un Franco-Laotien.
La kétamine, tranquillisant hallucinogène à l'origine utilisée pour anesthésier les chevaux, s'est répandu en quelques années, devenant aussi populaire que l'ecstasy.

Lien retiré
 
Dernière édition:
ben il s'en tire à bon compte lui.
comme quoi vaut mieux dealer de la drogue ici que de se faire corrompre........
 
ca va

Dans d'autres pays (singapore, malaysie, indonesie), on aurait commence par le condamner a mort ensuite la pression mediatique aurait peut-etre transforme cela en prison a vie. Je parie que des vedettes de la TV francaise vont encore faire tout un bordel sur ce sujet (style Ardisson).
 
je me demande dans combien de temps il va sortir.

son surnom etait : 肥佬 (l'obèse)
 
Dernière édition:
Quand il resortira, il sera loin d'être obèse :papy:
400kg, il n'a pas fait les choses à moitié non plus...:Milit:
 
les photos du procès et de l'accuse ( Thao Phoumy Chan) :
Lien retiré

............................l'equipe au complet :
Lien retiré




la version chinoise :
Lien retiré
 
Dernière édition:
au milieu c'est les arbitres ?
 
merci de ta profonde science
 
si sa tombe ils n'étaient que le bas de la chaine...
Pauvre type franchement prison à vie pour 400 kilos sa fait mal /...
 
oué enfin la ketamine c'est pas super violent non plus... c'est pas de la mescaline la ils auraient mérité leur sort...
 
Bah à part s'il est propriétaire de chevaux et encore ... c'est pas vraiment conseillé la consommation de kétamine à ce que je sais...

enfin perso je suis pas dans le trip autodestruction roots fever
 
Pauvre type franchement prison à vie pour 400 kilos sa fait mal /...

"Pauvre type"???

Je comprends pas le sens de ta réflexion. Je sais pas si tu te rends compte mais c'est 400 kg de drogue (quoi quelle soit).

En Thailande, si on te choppe avec 1/2 g de drogue sur toi, t'as la prison à vie dans des conditions hyper dures. D'ailleurs à tous ceux qui veulent se donner bonne conscience, allez faire un tour dans les prisons en Thailande, vous allez comprendre ce qu'est la misère!

Donc ce type qui a la prison à vie, le mérite largement! Car, apparemment c'est un dealer qui n'en est pas à son premier délit.

Rappelons que cette drogue peut à tout moment tombé entre les mains de mes (futures) ou de vos enfants, et à ce moment là, vous ne direz pas "Pauvre dealer, il a pris la prison à vie"
 
Donc ce type qui a la prison à vie, le mérite largement!
C'est clair que ça ne me fait ni chaud ni froid ... le pauvre il est français donc on devrait pleurer.
Il a joué avec la loi, il s'est fait pisser, tanpis pour lui anim_endesaccord

Rappelons que cette drogue peut à tout moment tombé entre les mains de mes (futures) ou de vos enfants, et à ce moment là, vous ne direz pas "Pauvre dealer, il a pris la prison à vie"
+ 1
 
c'est pas parcequ'il est français que je dis sa je suis plus dans l'optique suivante:
Condamné un mec a etre enfermé en prison à vie parcequ'il a franchi une ligne imaginaire avec quelques cacheton bon je trouve sa un peu extreme (la phrase n'est pas de moi....)

après la typique "et si sa tombé dans les mains de tes enfants" bon bah a sa je répond un truc assez bête :) "laisse pas trainer ton fils, si tu veux pas qu'il glisse!"

la drogue et légal en hollande (mescaline qui est soit dit en passant juste dix fois pire qu'un trip de lsd/weed/cannabis)

et pourtant les enfants ne sont pas tous entrain de se droguer... après sa dépend de l'éducation que tu leur donne pas des "produits" disponible sur le marché lol

A la base cette drogue était utilisé par les incas pour des rites religieux...
Arrété de diaboliser les dealer... certes c'est pas bien mais bon tant qu'il y aura de la demande...

Attention je ne fais pas l'apologie de la drogue je donne juste mon opinion personnelle pas d'amalgame
 
Dernière édition:
Dans d'autres pays (singapore, malaysie, indonesie), on aurait commence par le condamner a mort ensuite la pression mediatique aurait peut-etre transforme cela en prison a vie. Je parie que des vedettes de la TV francaise vont encore faire tout un bordel sur ce sujet (style Ardisson).

La pression mediatique ne marche pas toujours. L'annee derniere un australien a ete condamne a mort a singapour, pour 400gr d'heroine. Malgre tous les appels du gouvernement australien, il a ete pendu. C'etait meme pas un gros trafiquant, c'etait sa premiere fois, pour aider son frere en manque d'argent. Un petit jeune d'une vingtaine d'annee, ca calme quand meme.