Prises peritel a shanghai...有没有?

XiaoLouis

Membre Silver
28 Avr 2008
48
0
41
37
Shanghai
tout est dans le titre...je recherche desesperement un adaptateur pour la prise peritel de ma dreamcast fraîchement expatriée...
ma tv n'a pas de port peritel et je me demande même si ce format de prise existe sur les tv chinoises...sinon y'a t-il des chances de trouver un adaptateur pour "transformer" la sortie peritel en cable yuv???:helpsos:
 
Si j'étais toi j'achèterais un nouveau câble pour ta dreamcast...
 
je me demande même si ce format de prise existe sur les tv chinoises...:helpsos:

Bonjour,

je ne suis meme pas sur qu'un pays d'asie est utilise le format peritel alors trouve ici un adaptateur...
 
Dernière édition:
Le format peritel est utilise quasi exclusivement en Europe donc pas de peritel en Chine.

Le plus simple comme il t'a ete dit, c'est de chercher un nouveau cable pour ta dreamcast. Et hop, un petit coup de taobao (sans les mains et sans parler chinois) :
http://item.taobao.com/auction/item_detail-0db2-a30c390beca8639466350e0db0d98427.jhtml
http://item.taobao.com/auction/item_detail-0db1-0b6706ec3a6bae7aec1f283f554f8ab8.jhtml

Pour acheter par contre, soit tu le commandes sur le site (mais faut te trouver quelqu'un qui puisse le faire pour toi si tu comprend pas le chinois) soit tu tentes a Xujiahui mais ce sera un peu plus cher (mais au moins t'as une idee du prix pour pas aller payer le cable 200rmb)
 
Bonjour,

sinon, peut-etre dans un magasin de pieces electroniques :


SP%20SCART%20ADPT%20R%20jpg.ashx
 
les convertisseurs de ce type sont toujours avec des peritel males dessus or il lui faut un peritel femelle pour brancher son cable ce qui veut dire qu'il doit acheter le convertisseur + le cable qui va bien
ce type de convertisseur est generalement utilise pour passer du composite / s-video au peritel, pas l'inverse (et ils ne doivent pas etre tous utilisables dans les 2 sens)

de plus le peritel allant bientot disparaitre, c'est plus simple d'acheter un nouveau cable dreamcast surtout vu le prix que ca vaut elle restera tjs utilisable sur les futures teles
 
Dernière édition:
La Bei, c'est un adaptateur peritel/RCA et non peritel/yuv ( malgre que si on regarde bien YUV= RCA, car RCa est surtout un nom donner a tout ce genre de cable a cause de la marque qui la invente, mais cela est une autre histoire . loll )

C'est pas la meme chose, dans un RCA on fait passer audio gauche/droite/ et signal video( composite )

alors que dans un YUV on fait passer le signal video sur chaque cable, d'ou la couleur vert/bleu/rouge des cordons.

Donc sur un adaptateur cela ne donne pas la meme chose a l'interieur au niveau branchement et recuperation du signal.

Adaptateur YUV.
Lien retiré

mais je ne suis pas sur que tu puisse trouver cela ici.

seb.
 
Dernière édition:
mister seb, ton convertisseur est bien (et a l'avantage de marcher dans les 2 sens) mais c'est un convertisseur uniquement video (peritel <--> YUV et composite) et je suis pas sur que jouer a la dreamcast sans le son, il va vraiment kiffer :D

l'autre de bei fait du composite et audio --> peritel mais probablement uniquement dans ce sens (avec le probleme de la connection male/male)
 
Yep Gwen, mais il a parle de YUV, donc je lui donne YUV ptdr

Pas preciser qu'il voulais le son en plus !!!! mdrrrrr

Le problem de passer du YUV dans l'adaptatuer de Bei c que tu vas perdre la definition video, nettement meilleur que le simple RCA.

Donc un finale ya plein de solution, mais peu etre pas ici !!!matrix

Quelle idee de mettre juste une peritel sur la dreamcast ...:lol!:
 
Dernière édition:
faut mieux une meilleure video mais pas de son ou du son mais une qualite video moins bonne... a lui de voir c'est vrai :chinois:

ensuite je pense que du YUV + audio sur un convertisseur peritel ce sera dur a trouver par contre du s-video + audio c'est possible (le s-video est deja bien mieux que le composite)
 
bah sinon en dernier recours, prend toi une wii :D

:super: tu fait du business avec iwsmike ??

Ok je sors !!! desole...

Sinon, ya aussi la solution, si tu connais qqun qui doit faire venir un colis ici, tu lui demande de mettre dedans l'adaptateur.
 
Dernière édition:
Bonjour,

sinon, Mister_seb et Gwen il reste une autre solution qui consiste a brancher sa console sur un PC, qu'en pensez vous ?
 
Lien retiré

Et ca c'est mieux ?

Je savais meme pas qu'un truc comme ca existait !!!

La, tu as le choix, male femelle, inversion, s-video et rca.

Sinon pareil que Gwen, pas de peritel sur ecran pc.

mais tjours pareil, cela ce trouve t'il en Chine !!

Seb
 
Dernière édition:
Seb... c'est bien ! (elle etait facile, je sors donc...)

Effectivement, jamais vu un truc pareil, on dirait un vaisseau Amiral dans la guerre des etoiles. Ca coute combien sur le site ou t'as trouve ca ? Ca marche dans tous les sens ?
 
je connais pas d'ecran de pc qui accepte le peritel...

avec l'adaptateur PERITEL/RCA + VGA BOX

La VGA box est le cable qui permet de brancher sa dreamcast sur un écran de PC, ça donne une meilleur résolution. Elle permet aussi de brancher sa console sur la TV par l'intermédiaire d'un câble SVHS, ce qui peut même permettre à des jeux import de passer sur votre TV sans patch.
http://playax.free.fr/dreamcast/dreamcast.htm

vga2.JPG


ca commence a faire beaucoup pour un simple adaptateur ?
 
Dernière édition:
Je ne le vous vend pas pour 10euro, ni pour 5euro, mais pour la modique somme de ....2.95 euro et je rajoute une cocotte minute SEB !!!!


Et en plus ca marche dans les 2 sens, car tu choisi si tu le met sur le femelle ou mal et avec le bouton tu inverse le sens du signal !!
Coupleur Péritel mâle/femelle équipé d'une fiche mini-DIN femelle pour S-Vidéo et 3 connecteurs RCA femelles pour l'entrée/sortie audio. Le commutateur permet de disposer des signaux audios et vidéos en entrée ou en sortie. Toutes les broches des connecteurs péritels sont câblées

Seb
 
C'est cool ca Bei, mais ca doit couter le prix de la dream ( quoi que la dream n'a pas de prix c'est sentimentale ...:Infirmiere:)

seb

79 euros mais quand on aime on ne compte pas , non ? (en plus c'est beau comme un fer a repasser ):suspect:
 
Dernière édition: