Prise et PC

16 Nov 2013
570
82
88
Bonjour,

J'ai un acer flambant neuf achété en France prises françaises et après l'avoir branché sur les prises chinoises (avec ou sans adaptateur pour la prise fr vers celle chinoise), ma batterie tient de moins en moins.

Est-ce que les prises chinoises ont un effet sur nos ordis batteries françaises ? Si oui, des solutions pour y remédier ?

Merci
 
Il m'est arrivé la même chose à mon arrivée en Chine il y a 13 ans maintenant. Portable tout neuf et batterie morte après quelques années car impossible de la retirer.
 
C'est un acer. J'espère que l'alimentation et la batterie tiendront pour l'année. Sinon l'ordi est sous garantie donc ça va.
 
Bonjour,

J'ai un acer flambant neuf achété en France prises françaises et après l'avoir branché sur les prises chinoises (avec ou sans adaptateur pour la prise fr vers celle chinoise), ma batterie tient de moins en moins.

Est-ce que les prises chinoises ont un effet sur nos ordis batteries françaises ? Si oui, des solutions pour y remédier ?

Merci

En theorie, pas vraiment de rapport avec le fait que ce soit en France ou en Chine, dans les deux cas ca devrait etre pareil vu que le reseau electrique est globalement de meme voltage et frequence et qu'en plus la batterie se trouve apres l'alim qui est censee rectifier le courant et ajuster le voltage.
Donc c'est probablement un autre souci, par exemple un logiciel a la con qui deconne et fait tourner davantage ton processeur, ou simplement une batterie defectueuse.