Prise de tete visa

victor41

Membre Silver
16 Mai 2007
38
0
46
cambodge
j'ai beau visiter tous les site de consulat chinois ou les differents, je commence a criser a causes des pieces pour le visa qui semblent etre differentes de site en site

ex sur le site de l ambassade a paris : passeport, formulaire,35 euro
ex sur site consulat strasbourg, passeport, formulaire, reservation d'hotel, ou lettre d'invitation (+ photocopie de lid de l'invitante) +35 euros + billet d'avions...

qui a raison qui a tort?

bref, j'ai l impression de me noyer dans un verre d'eau....j'ai une lettre d'invitation des parents de ma copine mais ils ne m ont pas envoye leurs carte d'identité ( c'est grave?).....sinon dois je prefere l options reservation d'hotel????

bref a niveau de dictature egal, il est plus simple d'avoir un visa pour la syrie : 50 dollar cash et un coup de tampon.....
 
Sur le site de l'ambassade, ils en demandent plus que ça !! je vais faire une demande début juillet pour un séjour de quinze jours en août et ils demandent : formulaire + passeport + billets d'avion + réservations d'hôtel. (ou lettre d'invit ). Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut tout prévoir, à mon avis !!
 
> Rassure toi, dans l'autre sens, pour les chinois qui souhaitent venir en France, le casse tete est le meme, les demandes sont differentes d'un consulat a l'autre...
 
> Rassure toi, dans l'autre sens, pour les chinois qui souhaitent venir en France, le casse tete est le meme,


Oh que non ! C'est mille fois pire !!!! Une trentaine de documents à Fournir.... ( si, si testé....!) et une chance certaine de se voir refuser son visa quand bien même on aurait tous les documents.

Sinon , comme dit plus haut, tu prépares un maximum de documents pour t'assurer de tout avoir. D'ailleurs, y'avait un post très bien fait de quelqu'un dans la même situation que toi et qui détaille comment faire pour avoir un visa De 60 jours, L. Lien retiré

Bon courage!:)
 
Oh que non ! C'est mille fois pire !!!! Une trentaine de documents à Fournir.... ( si, si testé....!) et une chance certaine de se voir refuser son visa quand bien même on aurait tous les documents.

Sinon , comme dit plus haut, tu prépares un maximum de documents pour t'assurer de tout avoir. D'ailleurs, y'avait un post très bien fait de quelqu'un dans la même situation que toi et qui détaille comment faire pour avoir un visa De 60 jours, L. Lien retiré

Bon courage!:)
Non, ce n'est pas pire. C'est le même combat des deux côtés. J'ai eu le cas dans les 2 sens, et je peux te dire que les français peuvent être pénibles et désagréables mais je n'ai jamais été traité (moi ou ma femme africaine) d'une manière aussi dégradante dans une administration française (que ce soit ambassade, consulat, prefecture, etc.) qu'à l'ambassade de Chine à Paris. Et pour l'obtention, c'est pareil, la différence se faisant sur l'acceptation du dossier au guichet (ex : votre doc est mal imprimé, et ton dossier te revient à la gueule). Foutues administrations !
 
Ta famille a finalement eu les visas ?
Salut !
Normalement c'est bon, ils doivent recevoir leurs passeports aujourd'hui. Ils sont passées par Action visas, et, avec les mêmes docs que pour l'ambassade, cela a, a priori, fonctionné.
Je posterai la réponse définitive ce soir sur mon sujet.
violon
 
Je suis moi aussi passé par action visa et tout c'est trés bien passé:mercipan:,
bien sur j'ai du fournir tout les documents aujourd'hui nécessaire(billet d'avion,lettre d'invitation ,etc)