Prise de tête pour la planète ?

Nomiko

Membre Bronze
20 Août 2008
24
1
36
France
Bonsoir,ou bonjour à vous.

J'ai rédigé un post sur une autre partie du forum,traitant de la Chine et j'ai vu que les personnes sur ce site ont plus à apporter que d'ordinaire,du moins d'après les réponses que j'ai lu.

Je cherche un espace où discuter de ce qui me tient à cœur,sans pour autant trouver "LE" forum qui correspond à tel ou tel sujet.Et voilà "Bonjour Chine",avec une question sur les monastère en Chine (plus ou moins) et des réponses qui vont beaucoup plus loin.

Enfin bref.Puisque cette catégorie est réservée aux discussions libres,j'y apporte mon modeste petit grain de sel.

Pour vous parler de mon dégoût du monde en ce moment...Çà commence fort!

De savoir que,parmi les 8 planètes (et oui on ne compte plus Pluton) de notre système solaire,la notre est la "seule" à abriter la vie "intelligente",la seule à pouvoir nous accueillir du moins...(heureusement!!)

Et marlgré çà,voir ce que l'homme en fait...Juste pour exemple:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsar_Bomba

...

Rien qu'avec çà on peut être ecoeuré...Alors en sachant le reste...

Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop,vraiment trop "prise de tête" ou je ne sais quoi,ou si c'est le monde qui est aveugle(une partie j'entends bien^^).

Celà dure depuis des siècles!Entre notre pollution,nos essais nucléaires,et autres "caprices",nous sommes toujours là(le "nous" désigne juste notre éspèce...)Franchement c'est un record qui devrait paraître dans le livre prévu à cet effet...

Quand les peuples "civilisés"(hilarant,hilarant...) comprendront-ils ce qu'ils sont en train de faire??Ces absurdités tel que la "bourse",les chiffres,le temps,tout ce qui définit notre société nous ronge lentement mais sûrement.Et le pire c'est que l'on progresse dans ce sens à mon humble avis...Arrêtons tout un moment,le temps de vraiment ouvrir les yeux et non pas se fixer des barrières qui n'existent pas

(L'argent pousse dans les arbres?NON,alors si l'on voudrait réellement soigner le Cancer,et toutes les autres maladies,on pourrait très bien payer les chercheurs,mais çà serait trop facile...)

Tous les progrets de l'homme sont en fait un poison pour notre terre natale,et personne n'ose le dire on dirait,ou que quelques radicalistes(je crois qu'on les appelle comme çà),et autres personnes "bizarres".

Bien sûr que la vie est belle,avec "son" petit train train de vie,"ses" enfants,sa "télé" ou autre,mais s'il n'y aurait pas de terre,tout çà ne serait rien,vraiment rien.Et ce n'est pas les quelques manifs de jeunes ou des pubs de Nico Hulo qui changeront quoi que ce soit.

La Terre est immense,nous sommes beaucoup trop nombreux,et beaucoup trop différents pour que tout aille bien.De plus nous sommes régis par nos instincts "animaux",ce qui n'arrange pas les choses,au contraire...Alors,tout en sachant tout çà,comment faire pour "y croire"?

A l'heure ou je me demande pourquoi sommes nous là(question vraiment con...),je vois encore des êtres humains s'entre-tuer pour des "choses" qui n'empêcheront jamais les volcans de faire des morts,ou les tornades de tout casser sur leur passage,ou bien encore les glissement de terrain...

Certes je suis un peu confus dans mon récit,mais j'ai tellement de pourquoi dans ma tête et si peu de réponses.Je sais bien que ce n'est pas devant un ordinateur que je les aurais,mais c'est pour moi l'unique point de départ pour le moment,la vie étant ce qu'elle est(je déteste cette expression^^).

Les peuples vivant dans la nature ne sont pas des "sauvages" comme certains disent,ce sont des "hommes".Je pense aux tribus qui tentent de conserver leur identité en respectant la nature autour d'eux.Ce sont eux qui sont dans le vrai,du moins si l'on exclue la télévision comme source d'intelligence...Et ces peuples sont en voix "d'extinction".

C'est bizarre non?Comme les animaux...En voix d'extinction...A croire qu'on finit par mettre tous les oeufs dans le même panier...

Enfin voilà,je vous invite si vous le désirez,à poursuivre cette discussion dans la calme et la bonne humeur(il en faut malgré tout çà...),à partager vos expériences par rapport à votre vision de la vie,vos "coups de geule" contre les maltraitances que nous infligeons à notre planète,et tout ce qui pourra soulager un peu votre esprit.

Merci pour votre attention.

Amis tous horizons ,je vous salue.

Nomiko.


 
allez decompresse , si tu vois si bie nqu on fonce dans le mur c est bien parceque tu es dans la locomotive ou en premiere classe dans le wagon de tete , tu pourra freiner des deux pieds , y a le reste du train soit les 3/4 de l humanite qui pousse au cul , ca fait de l inertie ...

la planete t en fait pas pour elle elle en a vu d autre et elle s en remetra bien mieux que nous si une race est trop stupide pour scier la branche su laquelle elle est assise , elle aura ce qu elle merite

patron !! la meme chose !!
 
si l'on voudrait réellement soigner le Cancer,et toutes les autres maladies,on pourrait très bien payer les chercheurs...

Tu crois qu'ils les font comment leurs recherches ?
Le nucleaire, l'argent et tout ce que tu rejettes servent egalement a la recherche.



je vous invite si vous le désirez,à poursuivre cette discussion


Houla, j'appelle plutot ca un flot de pessimisme.

Je pense qu'il faut arreter d'etre manicheen et de croire que
civilisation = mechant, tribut sauvage = gentil.

L'autre jour, je regardais sur youtube Eric Zemmour parler de l'esclavage des noirs.
Il a dit une chose tres interressante comme quoi ce ne sont pas les "blancs" qui ont invente l'esclavage mais les "noirs".
Parce qu'on imagine les mechants blancs arriver et kidnapper les gentils noirs mais la verite c'est que ce sont les chefs de tribus qui ont fait prisonniers les gars d'autres tribus pour les revendre aux blancs.
Meme si ce n'est pas la totale verite, c'est pour te faire comprendre qu'il ne faut pas juger aussi vite.

Je t'imagine deja en bernuda vert penetrer dans la jungle amazonienne et croire que la 1ere tribu que tu rencontreras seront des etres gentils qui n'ont pas la tele (oh comme c'est mignon).
"moi etre gentil homme blanc venu pour aider gentils hommes sauvages".

J'exagere un peu :MDR:


comment faire pour "y croire"?

N'essaye pas de sauver la planete, tu n'y arriveras pas.


Allez hop, une petite histoire:

Dans un petite village du sud de la Chine, vivait Chang (en verite il s'appelle Richard mais ca fait moins local :MDR:).
Chang voulait etre un heros, il avait des reves de gloire et de grandeur.
Un jour de grosse pluie, la riviere qui passait a cote du village commenca a deborder.
Si on ne faisait pas quelque chose tres vite, le village allait etre inonde.
Tout le village s'est donc rassemble et a decide de construire un barrage de pierres.
Les personnages agees, les femmes enceintes et meme les enfants traverserent ainsi le village portant un morceau de roche ou meme un petit caillou afin de construire le barrage.
En 2 jours, le barrage fut construit et le village fut sauve.

Mais ou etait Chang ?
Personne ne l'avait vu durant ces 2 jours.
Tout le monde parti a sa recherche et on le trouva enfin quelques metres plus loin en train d'essayer de pousser un enorme rocher.

:chinois:
 
Dernière édition:
@ Alf:

:MDR: Merci pour la leçon de physique avec la loco,çà m'a bien fait rigoler.Je ne suis pas à ce point là rassure toi.Puis je dis comme toi,la planète elle,elle continuera sûrement longtemps même sans nous.

@ Minh:

Pour le nucléaire,je ne pense pas que de faire exploser une bombe de 57 Mt serve dans quelque recherche que ce soit,sauf celle de notre infinie bêtise :Milit:
Au mieux çà pourra créer de nouvelles maladie...

Je voulais dire par là que certaines limites que l'on pose sont irréelles,on est là,l'argent c'est du vent finalement,donc si on veut,on peut...

Après,je ne suis pas non plus généraliste,ne t'inquiète pas,j'ai assez de gens autour de moi qui jugent sans chercher à savoir,et c'est fatiguant à force.Alors je tente juste d'équilibrer un peu la balance.:)

Bien sûr qu'il y a des erreurs chez les autres peuples,mais je parlais juste du fait qu'ils ne détruisent pas la planète pour autant.

Par contre j'adore ton histoire du petit Chang(Richard:MDR:),c'est vrai que si tout le monde mettait la main à l'ouvrage...

Enfin bon,loin de moi l'idée de passer pour un mini révolutionnaire à deux balles.

Merci pour vos réponses.

A bientôt.
 
Bien sûr qu'il y a des erreurs chez les autres peuples,mais je parlais juste du fait qu'ils ne détruisent pas la planète pour autant.

Ah ouais ?

Tu vois, la tu crois encore que
homme civilise = polueur de planete
homme "sauvage" = en accord avec la nature

Tu savais qu'il y a des especes animales en voie de disparition parce que l'homme sauvage continue de les chasser ?
Bon du cote de l'homme civilise aussi mais c'est pour te montrer que ce n'est pas tout blanc ou tout noir.

Tiens, tu savais que le pet des vache trouait la couche d'ozone ?


Par contre j'adore ton histoire du petit Chang(Richard:MDR:),c'est vrai que si tout le monde mettait la main à l'ouvrage...

Je crois que tu n'as pas compris la moralite de mon histoire.
Chacun doit faire ce dont il est capable, les bonnes intentions ne servent a rien.
Chang voulait etre un heros et sauver le village a lui tout seul en poussant ce gros rocher mais au final...il n'a rien fait.
Meme les vieillards et les enfants ont fait plus que lui avec leurs petits cailloux.


Tes intentions sont nobles, tu veux sauver le monde ?
Commence deja par le connaitre en voyageant par exemple.
 
Dernière édition:
Non,je t'assure que je ne fais aucune généralité.Bien sûr que je ne connais pas tout du monde (je connais même rien sûrement),c'est juste ce que je vois et entends qui choque.Et puis les "hommes sauvages" chassent certes,ils ne sont pas pour autant à l'origine de l'extinction des espèces que je sache,il faut bien qu'ils vivent aussi,mais je ne pense pas qu'on parle des même.Je ne parle pas des braconniers...

D'autre part,un pet de vache n'a pas de retombée radioactive je crois non??Quoi que...Et pour moi,société moderne=pollution,c'est le seul point sur lequel j'ai du mal à changer d'avis.Les USA,la Chine,etc...Ils ne peuvent pas baisser leur production pour cause de perte de profits...Ça me suffit pour juger d'après mes maigres connaissances.

Je comprends mieux ton histoire maintenant.Mais bon,c'est à peu prêt la même chose,si il n'y aurait eu qu'une ou deux bonne femmes qui aurait porté des pierres,l'histoire se serait mal finie également.La solidarité ne faisait pas partie de la morale?

Merci pour ta réponse en tout cas.

Au plaisir de te lire.
 
Dernière édition:
Pour le nucléaire,je ne pense pas que de faire exploser une bombe de 57 Mt serve dans quelque recherche que ce soit,sauf celle de notre infinie bêtise :Milit:
Au mieux çà pourra créer de nouvelles maladie...

Arrete !! ca a qand meme de la gueule non 57 megatonnes ?? ca fait des super video sur youtube , moi je dit : c est la classe quand meme !!

sait tu par exemple que lors du premier essais de fission nucleaire en air libre les scientifiques avaient beau faire et refaire leurs calculs , rien ne prouvait que la reaction en chaine n allait pas s etendre a tous les atomes d oxygene pis de proche en proche a toute la matiere de la creation ...!
le doute subsistait... en poussant le boutons ils ont croise les doigts et serre les fesses mais ils ont appuye quand meme .. c est beau d etre con a ce point !!

allez rilax on merite pas de vivre , et on est la quand meme.. c est pas du tout benef ca ?? !!
 
Arrete !! ca a qand meme de la gueule non 57 megatonnes ?? ca fait des super video sur youtube , moi je dit : c est la classe quand meme !!

sait tu par exemple que lors du premier essais de fission nucleaire en air libre les scientifiques avaient beau faire et refaire leurs calculs , rien ne prouvait que la reaction en chaine n allait pas s etendre a tous les atomes d oxygene pis de proche en proche a toute la matiere de la creation ...!
le doute subsistait... en poussant le boutons ils ont croise les doigts et serre les fesses mais ils ont appuye quand meme .. c est beau d etre con a ce point !!

allez rilax on merite pas de vivre , et on est la quand meme.. c est pas du tout benef ca ?? !!

:MDR::MDR:Merci Alf pour ta réponse.

Bien sûr que certaines choses méritent que l'on se batte pour continuer.C'est juste que comme tu l'as si bien dit,on aime jouer à la roulette russe avec ce qui nous sert d'habitat naturel,et de surcroit,certains soit disant "intelligents" risquent la vie de leurs semblables qui eux s'en balancent de la fission des atomes :discours:

Vous inquiétez pas je suis relax,je sais très bien qu'on ne pourra jamais refaire,sauf peut-être les E.T s'ils existent :pharaon:Mais çà fait toujours du bien de raler un peu,même si je sais que c'est une perte de temps.

Au plaisir.
 
Je t'assure que si toutes les vaches de France petaient en meme temps, ce serait une catastrophe pour le monde.

Il n'y a pas que le nucleaire qui polue.
Et je suis sur que les gens qui font les essais nucleaires ne le font pas par pur mechancete
"ah, ah, faisons exploser cette bombe sous l'eau pour detruire les fonds sous-marins...ah, ah, ah, on est mechant"

Ca a surement des resultats et des applications.


Concernant mon histoire, retire Chang et la ca parlera de solidarite.
 
Je t'assure que si toutes les vaches de France petaient en meme temps, ce serait une catastrophe pour le monde.

Il n'y a pas que le nucleaire qui polue.
Et je suis sur que les gens qui font les essais nucleaires ne le font pas par pur mechancete
"ah, ah, faisons exploser cette bombe sous l'eau pour detruire les fonds sous-marins...ah, ah, ah, on est mechant"

Ca a surement des resultats et des applications.


Concernant mon histoire, retire Chang et la ca parlera de solidarite.

Ah,tu m'apprends quelque chose alors,s'il y a une vie et une mort chaque seconde,çà a bien du arrivé que plusieurs personnes,animaux et autres pètent en même temps :MDR:

Non,bien sûr qu'il ne le font pas par pure méchanceté,mais par pure ignorance oui.C'est comme le gosse qui se demande ce que çà donnerait les deux doigts dans la prise...On croit tout savoir jusqu'au jour ou l'on découvre que l'on ne sait rien.Tant que le résultat ne les dérange pas trop,c'est pas grave.

Enfin,après je respecte tes idées,je ne prétends pas avoir raison hein ^^

Merci pour ta réponse.
 
a propos de doigts dans la prise:
Au passage, pour ceux qui, enfants, sont passe a cote de l experience, par simple manque de: "cette bonne vieille curiosite, qui tue les chats, et aide l humanite a progresser" ..

il existe aujourdhui des adaptateurs pour rattraper le coup




il n est jamais trop tard pour etre con
 
Dernière édition:
Ah,tu m'apprends quelque chose alors,s'il y a une vie et une mort chaque seconde,çà a bien du arrivé que plusieurs personnes,animaux et autres pètent en même temps :MDR:

Ah nan mais ca ne marche qu'avec les vaches.
Le pet des hommes, ca va c'est pas mortel :MDR:
 
Pour le nucléaire,je ne pense pas que de faire exploser une bombe de 57 Mt serve dans quelque recherche que ce soit,sauf celle de notre infinie bêtise :Milit:

Tu sais le nucléaire c'est peut être ce qui détruira la planète un jour, mais en attendant c'est grâce à ces bombes qu'on a maintenu la paix entre les grandes nations ces 50 dernières années... et que le choc USA/USSR a pu etre évité...

Bref la situation est plus complexe que ca...
 
hmm je pense pas que la guerre nucléaire nous tuera.. du moins pas tout le monde..

Donc qu'est-ce qui nous tuera en 1er?
- Le rechauffement climatique?
- La pollution/empoisonnement de l'eau?
- L'épuisement du pétrole plus tot que prévu? (et oui, si demain y'a plus de pétrole, on n'a plus d'énergie, plus de transport, plus d'industrie, plus d'electricité etc... les 3/4 de la population meurt de faim (je simplifie hein, mais imaginez un peu la cata :hum:)
- une autre idée peut-etre? :hell:
 
Salut!

Merci pour vos réponses.

Minh,pourtant certains gazs lachés par les humains suffisent pour faire évacuer toute une pièce :chapeau: ^^

Matmat,je suis d'accord avec toi,comme je l'ai dit plus haut,c'est en partie une grosse histoire d'argent...

Mathieu,effectivement,l'histoire est beaucoup plus complexe que çà,mais le fait que l'homme utilise le nucléaire comme arme,e de plus dire qu'une guerre a été évitée "grâce" à çà c'est quand même contradictoire...Je pense à Hiroshima et Tchernobyl(civil,mais humain quand même)

Franck tu résumes bien la situation :chinois:Bien qu'il fasse encore croire en l'avenir.Il reste :

-une invasion d'être venus d'ailleurs :alien:

-un trou noir du LHC :helpsos:

-une découverte plus grande que le LHC...

-etc...

Merci à tous.

A bientôt.
 
De toute façon, la fin du monde est prévue pour 2012 !!! C'est la National Géographic qui le dit !!

http://www.youtube.com/watch?v=N4WXwTIbmno

C'est en 5 partie je vous laisse le soins de trouver la suite !!

En vous lisant, j'ai envie d'aller me poser au milieu de l'Afrique dans la savane ou la jungle... Personne pour te faire chier... pas besoin de travailler tu vis en harmonie avec la nature.. l'air est frais.

Si il y a une guerre personne viendra te largué une bombe H sur le nez et en cas de cataclysme tu es loin des raz de marée et en cas de séisme y'a pas d'immeuble pour s'écrouler sur la tronche. Et pas de vaches là bas !!!

Tu vis loin de toute technologie car la plupart de nos grandes inventions ont été développé à des fins guerrières...et vi...

Donc retournons a une vie simple avec une espérance de vie de 30 piges si tu peux survivre :)

Plus sérieusement, si nous continuons dans ce sens on se rayera de la planète nous même... Notre bon vieux globe en a connu d'autres et saura se purger elle même... Avant que ca arrive... on sera tous revenu à l'état de poussière...ou sinon profitons de nos 4 dernières années à vivre huhuhu


(Désolé j'apporte rien au débat mais ça reste plus ou moins de la philosophie de comptoir :chinois: Rien ne changera, money is money :p )
 
ptain bon 2012
j ai encore 4ans pour me faire un plan a trois, du cosplay, me marier avoir un enfant, decouvrir le japon et l'afrique.

vais arreter de bosser et me la jouer Into the wild a ce rythme
 
J'ai regardé attentivement le documentaire sur la fin du monde en 2012, et ce qui est bizzare, c'est que les scientifiques comfirment qu' il y aura un alignement des planètes, et que "peut-etre" l'axe de la Terre changera (entrainant des changements climatiques catastrophiques = extinction des especes)... mais bon ca n'a pas l'air de trop les inquieter... :chapeau:

Hey AzazeN, appelle-moi si tu fais une fete Cosplay! j'ai envie d'essayer avant la fin du monde (mon costume sera le Chevalier Pegase content2)
 
" il existe désormais un nouveau courant d'astrologie spiritualiste, selon lequel l'année 2012 serait une année charnière décisive, et sans doute même celle de l'avènement effectif de l'Ère du Verseau."

Je crois pas à ces trucs genre horoscope donc...Après arrivera ce qu'il arrivera :chapeau:

Le cosplay me tente bien aussi!En Iron Man ou Spiderman ou je sais pas,y a tellement de personnages cultes xD

Merci pour vos réponses.

A bientôt.