principales rues de Guangzhou

mael

Membre Bronze
07 Avr 2009
22
0
31
Paris
Salut tout le monde!

je me suis baladé aujourd'hui dans Guangzhou et j'ai eu du mal à trouver une rue vraiment principale. Ren min Lu ma semblé assez grande (comme tte les renmin Lu en Chine^^) mais bon rien d'extraordinaire non plus.

Des copines chinoises m'ont parlées de Beijing Lu mais je n'ai pas trouvé sur mon plan.

Y a t il une sorte de Nanjing Lu comme à Shanghai?

Je retourne le week-end prochain approfondir ma connaissance de Guangzhou (je vis a Renhe qui est assez excentré et ne vais a Canton que le week-end) si des gens ne savent pas quoi faire je suis à leur disposition^^
 
Beijing lu se trouve pas loin du metro "gongyuanqian" (Exit E), en rouge sur ce plan :

beijinglu.jpg


La map : Lien retiré

Beijing lu est connue pour le shopping, mais bon c'est loin d'etre la seule.
 
Marché de Qingping,Institut de la famille Chen et Shamian

Si vous voulez découvrir quelques choses d'extraordinaire à Canton, vous pouvez visiter le marché de Qingping et Shamian qui se trouve pas loin de la station de métro lingne 1: Huangsha. L'Institut de la famille Chen est aussi un choix pas mal. Il est maintenant un musée des arts folkorique de Canton. Vous pouvez le trouver sur Zhongshan Qi Lu, pas loins de la station de metro lingne 1 :Chen's Ancestral Hall(pin ying: Chen Jia Ci).
Si vous avez encores des questions, vous pouvez m'ecrire zoe_lv@hotmail.com
Bonne visite.
 
Merci beaucoup!

les cartes comme ça sont très visuelles ça aide à bien se repérer!
j'ai vu le topic sur l'utilisation du site mais j'ai encore du mal à l'utiliser...

Je vais à Macao dans 2 ou 3 semaines vous avez des petits tuyaux qu'on ne trouve pas dans les guides?

Merci beaucoup en tout cas vous répondez vite et ça c cool^^