prévention du paludisme à Kunming et environs (campus de la fac)

paris12

Nouveau Membre
17 Sept 2012
1
0
4
Ma fille venant de faire une réaction allergique au Doxy 100 au bout de 2 jours d'utilisation, faut-il impérativement qu'elle prenne d'autres moyens de prévention ou est-ce inutile. Elle me dit qu'il fait plutot froid en ce moment (moins de 20°c). Elle est pour 4 mois dans le campus de la fac à 40 km de la ville de Kunming.
Merci de me dire quoi faire ? Là bas on lui dit que ce n'est pas indispensable , mais sur les sites on dit que c'est une zone 3 , alors qu'en penser?
 
Ma fille venant de faire une réaction allergique au Doxy 100 au bout de 2 jours d'utilisation, faut-il impérativement qu'elle prenne d'autres moyens de prévention ou est-ce inutile. Elle me dit qu'il fait plutot froid en ce moment (moins de 20°c). Elle est pour 4 mois dans le campus de la fac à 40 km de la ville de Kunming.
Merci de me dire quoi faire ? Là bas on lui dit que ce n'est pas indispensable , mais sur les sites on dit que c'est une zone 3 , alors qu'en penser?


Vraiment pas indispensable... Kunming comme la plupart des autres grandes villes dans le yunnan sont à +2000 m d'altitude.

Bonne continuation
 
Je confirme, il n'y a AUCUN risque de paludisme à Kunming, qui se trouve à 1900m d'altitude et qui est une grande ville (il n'y a de paludisme en général que dans les zones peu urbaines, et dans tous les cas, jamais au dessus de 1700m).

La zone a risque du Yunnan se trouve à plusieurs kilometres au sud Kunming, proche de la frontière Birmane. C'est juste que les cartes des médecins n'ont pas ce niveau de précision et mettent l'ensemble de la province comme "à risque". Et là encore, pour avoir plusieurs fois posé la question à plusieurs personnes vivant dans ces zones, il semble que ce soit juste un "risque théorique", mais que personne n'ai été vu avec le paludisme depuis des années.

Dans tous les cas, il vaut mieux pour votre fille qu'elle vive normalement à Kunming, et que si jamais elle décidait de partir en excursion dans le sud de la province ou en Asie du sud-est, elle commence un traitement préventif.