1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prête scooter sur la période du 28 juillet au 18 Aout.

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Guillaume, 16 Juillet 2014.

1. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Bonsoir,

Je vais partir à Shenzhen du 28 juillet au 18 Aout, pendant ces 3 semaines mon scooter sera donc tout seul à Shanghai et j'ai un peu peur que les batteries me lachent. (C'est arriver à un pote il y a 2 semaines, malgré des batteries récentes, en revenant d'un mois de congé le scoot n'avancait plus, à priori dû à un problème du liquide des batteries...).

Donc pour éviter ce problème, si quelqu'un cherche à se balader dans Shanghai pendant 3 semaines avec un scooter à 2 vraies places (équivalent 5 places chinoises je dirai ;) ), faites moi signe.

Je mettrai une photo demain, ce soir j'ai la flemme, il s'agit d'un modèle vespa (les imposants modèles, pas les petits). Il est blanc, selle noire et le petit bout de siège pour que mademoiselle repose son dos lors de balade romantique sur la Yan'an au milieu des camions.

Je demande une caution -à discuter ensemble du montant- et 300kuais pour la location. C'est pas tant histoire de me faire des thunes, c'est juste qu'avec ces critères là, je réduis les risques pour moi. (Vols, destruction / dégradation).

Contactez moi pour plus d'infos et si vous êtes interessés !

Comme d'hab mon portable: 15618967941 c'est aussi mon wechat ID donc ajoutez moi je suis facile à joindre sur wechat.

A+

2. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Tu devrais payer plutot vu que c'est pour te rendre service, non ?:D

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 303 / -18
    Sinon, tu peux tout simplement ouvrir le coffre de ton scoot et deconnecter completement tes batteries en changeant simplement la position de l'interrupteur a l'interieur. Ca doit plus ou moins ressembler a ca: http://www.planete-domotique.com/blog/wp-content/uploads/2013/06/legr6019.jpg

Aucun risque que tes batteries s'abiment puisque ca coupe completement le circuit (c'est d'ailleurs la raison d'etre du bidule). En plus 3 semaines c'est court, auccun souci.
    Ca sera tout de meme plus simple. :D

• J'aime J'aime x 1
    #3 Dui ni shuo de dui, 16 Juillet 2014
    Dernière édition: 16 Juillet 2014
  4. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Moui c'est une façon de voir les choses, mais non :D

En effet je ne savais pas qu'on pouvait mettre les batteries sur OFF, merci du tuyaux je vais faire ça !

5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Full Charge pour 3 semaines c'est bon. Pour te dire au plomb j'ai laisse les miennes 5 semaines et je n'ai pas eu de probleme.

6. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Hahaha, doit bien y avoir 2-3 gars qui etaient sans scooter et qui te maudissent pour le coup Dui.

• J'aime J'aime x 2
  7. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 303 / -18

excell.jpg

8. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Guillaume

Je trouve que ce n'est pas une tres bonne idee de preter un engin motorise au niveau de la responsabilite civile en cas d'accident et ou de delits routiers , ca risque de te couter plus cher qu'un container de batteries au final ...
    Mais bon c'est juste mon humble avis ...

9. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Maitre Lafoy; si c'est juste un petit scooter sans plaque. Y'a aucun risque en Chine.
    Pour les batteries; j'avais laissé mon scooter en cave pour 6 mois durant cet hiver, et il est reparti sans soucis après 2jours en charge.

• J'aime J'aime x 1
  10. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Fatcap
    Viiiii renverse moi avec ton petit scooter on va voir comment ca va se passer au niveau indemnites ou poursuites , ou pire renverse un chinois tu vas avoir des surprises ! ;)
    Petit scooter ou pas le proprietaire de l'engin est responsable des degats causes a autrui ... Meme si un pot de fleurs tombe de sa fenetre avec le vent le proprietaire du pot est civilement responsable .

11. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 303 / -18
    Euh non.
    Tu pretes ton vehicule a quelqu'un, tu n'es pas responsable de ses actions a priori. C'est la personne a qui tu l'as prete qui devient de facto responsable.
    Sauf si le vehicule en question est illegal (pas immatricule, vole ou autre).
    Tu es absolument certain de ce que tu dis?

Pour la loi Chinoise je ne me permettrai pas d'etre categorique, mais pour la loi Francaise en tout cas c'est l'auteur de la faute qui est responsable, pas le proprietaire. C'est d'ailleurs en profitant de cette loi que beaucoup de monde evite de perdre des points en declarant un autre conducteur (generalement remunere) comme responsable de l'infraction.

• J'aime J'aime x 1
  12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 145 / -39
    Le proprietaire est civilement responsable, oui.... sauf s'il y a un autre responsable.
    D'accord pour le coup du pot de fleur.
    Mais dans le cas du scooter, l'objet du délit n'est plus sous la garde du propriétaire.
    Si j'emprunte un couteau dans votre cuisine, et que je m'en sert pour trucider votre voisine, qui est responsable? Maitre Lafoy en tant que propriétaire du couteau? Ou moi en tant qu'utilisateur?....

• J'aime J'aime x 1
  13. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Chris
    Le scooter est il assure ? sans plaques ? Les clauses d'assurances autorisent le pret dudit engin ? a Guillaume de nous repondre ...
    Il ne faut pas confondre un couteau derobe a l'insu de son proprietaire et un pret de scooter qui devient une sorte de location car caution demandee , et si le conducteur du scooter est insolvable ou se declare tel ,a ton avis les victimes vont se retourner vers qui ?
    Je donne juste un conseil apres chacun fait ce qu'il veut .

14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 145 / -39
    Vous avez raison Maître Lafoy, cela suppose que le soit régulièrement enregistré / immatriculé, et si besoin assuré.
    Cela amène d'ailleurs une question aux utilisateurs de scooters : l'assurance est elle obligatoire pour les scooters?

(Pour ce qui est du couteau, je ne l'ai pas dérobé à l'insu de votre plein gré,.. j'ai d'ailleurs laissé 5 kuais dans le tiroir du haut à titre de caution)

• J'aime J'aime x 1
  15. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    A part si son scooter est enregistré à la police ou qu'il dispose d'une assurance/immatriculation (ou s'il fournit un contrat de location au loueur), rien ne lie non plus le dit scooter à Guillaume donc en cas de soucis, il peut aussi nié que ce scooter lui appartient, ce sera la parole du loueur contre la sienne

16. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pas enregistré, pas de plaque, pas d'assurance que dalle. Ceci dit c'est un bon conseil pour le futur, chose que je n'avais pas forcément en tête, merci Lafoy ;)

17. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 145 / -39
    Un petit up de ma question :

L'assurance est-elle obligatoire pour un scooter électrique ?

18. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Non; du moins j'ai roulé 10mois sans assurance sur mon scoot électrique :p

19. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 303 / -18
    Il semblerait que non puisqu'elle n'est pas reclamee lors de l'enregistrement du vehicule.

Cela dit avec les lois chinoises, on sait jamais...

20. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 145 / -39
    Ce n'est pas parce que tu n'as pas pris d'assurance qu'elle ne serait pas obligatoire.... :p

Partager cette page