1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

pret achat de voiture

Discussion dans 'Informations Chine' créé par shaun palmer, 15 Janvier 2013.

1. shaun palmer

shaun palmer Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'aimerais acheter une voiture rapidement mais pour eviter de ne pouvoir me prendre qu'une QQ, j'aimerais savoir s'il est envisageable de faire un pret via une banque ou par concessionnaire auto pour financer le vehicule ? Je suis laowai bien entendu et reside en chine depuis 3 ans avec contrat de travail et salaire correct.
    Quelqu'un aurait-il des retours ?
    Merci de votre aide.

2. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Salut

D'après ce que je sais, les concessionniaires ne font des prêts (ou facilité de paiement) qu'aux particuliers possédant un ou des biens immobiliers

Après pour les banques, je ne sais pas trop

3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    J'ai pu acheter une voiture cash donc je n'ai pas fait de prêt, mais il me semble qu'il y a possibilité de prêt, parfois même à taux zéro (le concessionnaire s'arrangeant avec la banque) ou pseudo-zéro-avec-clauses-cachées, je n'ai pas eu recours donc je n'en sais pas plus.

Maintenant à voir les conditions de prêts, à qui ils prêtent?
    Et puis, où habites-tu? si tu achètes une voiture dans un concessionnaire sur Shanghai, es-tu prêt à payer la plaque 70 000 yuan? si non, il te faudra trouver un concessionnaire qui accepte d'aller te faire une plaque ailleurs, mais c'est pas joué d'avance. J'ai acheté ma voiture à Suzhou avec la plaque qui va bien, mais ils n'ont accepté que parce que ma femme avait son Hukou à suzhou, moi je n'ai rien à voir la dedans, la voiture ne pouvait techniquement pas être à mon nom, puisque j'ai un permis de travail de Shanghai.

4. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    restrictions planifiees a Suzhou egalement pour 2013:)

5. shaun palmer

shaun palmer Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je suis effectivement sur Shanghai et j'etais reste sur l'idee que pour la plaque il y avait un moyen de s'arranger. Si il n'y a en effet aucune solution pour avoir une plaque hors shanghai. L'achat ne me semblera pas forcement rentable. Yaurait il eu un renforcement de l'application des lois recemment?

6. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Pas de probleme pour avoir une plaque du Jiangsu si la voiture est a ton nom (etranger). Il y a plein de huangniu qui peuvent arranger ca.

Partager cette page