Présidentielles 2022, c'est parti ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les élections de ce type, dont je vois le fond, sont les suivantes: pour être élu président, les candidats se sont engagés à faire des promesses arbitrairement, à parler de belles paroles, à faire des vœux héroïques pour répondre aux idées fausses de la population idiote et obtenir les votes. Après avoir été président, la plupart de ses promesses restera sur un morceau de papier pour toujours, jamais realisee et jamais realisable!!!. Voir la pièce jointe 103472Voir la pièce jointe 103473, Ce n'est pas aussi conformidable que je fume une cigarette...Voir la pièce jointe 103472Voir la pièce jointe 103472

tout le but du jeu c'est de voter pour quelqu'un qui arrivera à tenir le plus de promesses possibles ;)
il y en a qui font des promesses raisonnables et qui arrivent à s'y tenir

ceux qui font des promesses trop grosses comme par exemple "on va supprimer tous les impots! vous allez économiser un maximum!" , ou bien, "lorsque je serai président il n'y aura plus aucun chomeurs! tout le monde aura un travail!" personne n'y croit, et ils ne sont pas élus :)
avec Internet et l'accès à l'information pour tous, on peut rapidement se rendre compte si une promesse est réalisable ou pas.
 
Où es-tu maintenant? Il fait chaud à Hong Kong? o_O
Oui, à HK. 31 degrés et du soleil (tu sais, le truc qui brille dans le ciel, et qu'on voit rarement en Chine):)
 
Cependant, en termes de lois naturelles, les quatre saisons distinctes, par exemple dans la zone tempérée nord, sont plus saines pour le corps humain. Les gens vivent plus longtemps. Par exemple, les Cambodgiens ont une durée de vie très courte, Il fait chaud toute l'année la-bas...;).
La meilleure température,c'est t. +35 degrés en été , et -35 degrés en hiver, c'est la température la plus saine!9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.giflaugh.gifQQ图片20181028214915.jpg
 
Les élections de ce type, dont je vois le fond, sont les suivantes: pour être élu président, les candidats se sont engagés à faire des promesses arbitrairement, à parler de belles paroles, à faire des vœux héroïques pour répondre aux idées fausses de la population idiote et obtenir les votes. Après avoir été président, la plupart de ses promesses restera sur un morceau de papier pour toujours, jamais realisee et jamais realisable!!!. Voir la pièce jointe 103472Voir la pièce jointe 103473, Ce n'est pas aussi conformidable que je fume une cigarette...Voir la pièce jointe 103472Voir la pièce jointe 103472


tu n'as pas tord mais tu me fais penser à cette remarque entre Einstein et Marilyn Monroe:
ils se rencontrent dans une soirée.
Marilyn Monroe: "vous imaginez Mr Einstein, si on avait un enfant ensemble, il aurait votre intelligence et ma beauté!"
Einstein: "et si c'était l'inverse?"
Médite un peu en faisant l'analogie avec ce que tu as écrit content%20(57).gif
 
ceux qui font des promesses trop grosses comme par exemple "on va supprimer tous les impots! vous allez économiser un maximum!" , ou bien, "lorsque je serai président il n'y aura plus aucun chomeurs! tout le monde aura un travail!" personne n'y croit, et ils ne sont pas élus :)
avec Internet et l'accès à l'information pour tous, on peut rapidement se rendre compte si une promesse est réalisable ou pas.
m'ouais, je ne suis pas sûr que la tendance actuelle aux US, en Europe (Italie...) et au Brésil confirme tes propos :) (mais je suis nul en politique...)
 
Jean Lasalle c'est le genre de mec qui prépare Noël en Août ?
Il fait ce que nous impose la V eme pour une election. Le president actuel a bien préparé son election en 2015 par exemple. (Avant d ailleurs, lors de sa nomination a Bercy...)

Ceci dit, pas sur que ce soit une bonne strategie. Le seul benefice : Cela lui offre une visibilite mediatique. (Elle serait inexistante sans)
 
Oui, à HK. 31 degrés et du soleil (tu sais, le truc qui brille dans le ciel, et qu'on voit rarement en Chine):)
C'est pas correct. On a toujours le Soleil, même c'est dans les journées de pluie, C'est le Maoisme....un Soleil toujours brillant. QQ图片20181028214915.jpg9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif
 
m'ouais, je ne suis pas sûr que la tendance actuelle aux US, en Europe (Italie...) et au Brésil confirme tes propos :) (mais je suis nul en politique...)
bien que cette tendance m'inquiète, faut pas croire que les populistes ont été élu sur la base de promesses totalement farfelues... (la seule qui me vienne en tête c'est le fameux "wall" entre les USA et le Mexique, encore qu'il parait qu'il veut vraiment le faire...)
regarde au Brésil par exemple, le programme du candidat qui a gagné les élections, ce n'est pas extraordinaire en terme de promesses, ça vient surtout d'un ras le bol des partis historiques, et c'est un programme qui met l'accent sur l'aspect sécuritaire, qui fait passer le développement économique avant l'aspect environnemental
tu es peut être mieux renseigné que moi ? si tel est le cas, éduque nous un peu :)
 
tu es peut être mieux renseigné que moi ? si tel est le cas, éduque nous un peu :)
non non, depuis que je ne regarde plus BFM je suis largué en politique...
 
Capture d’écran 2018-11-12 à 20.37.05.pngCapture d’écran 2018-11-12 à 20.37.17.png
 
 
Comment Jean Lassalle prépare dans la plus grande discrétion sa propre liste «gilets jaunes»

INFO LE FIGARO - L'ancien candidat à la présidentielle devait réunir en toute discrétion une quinzaine de représentants des «gilets jaunes», mercredi après-midi, dans l'optique de présenter une liste aux prochaines européennes.

C'est une nouvelle tentative de liste «gilets jaunes» qui pourrait faire du bruit. Qu'importe le retournement de l'opinion à l'encontre des cohortes réfléchissantes.Qu'importe l'effondrement des intentions de vote en faveur d'une liste «gilets jaunes» le 26 mai prochain. Certains porteurs de chasuble croient encore et toujours en leur chance aux prochaines européennes. Et ils ne sont pas les seuls.
Avec cette idée en tête, les «gilets jaunes» Marc Doyer et Christophe Chalençon, un temps candidats sur la liste «RIC» avant d'en claquer la porte, ont décidé de placer toutes leurs ambitions sous le patronage, aussi politique que singulier, de l'ancien candidat à la présidentielle Jean Lassalle. Une offre, transmise à l'intéressé via son imprimeur historique, que le député des Pyrénées-Atlantiques n'a pu refuser. «Un certain nombre de “gilets jaunes” m'ont proposé de les rallier. Je ne suis pas contre. Je pensais moi-même présenter une liste de maires et de petits entrepreneurs, confirmait mercredi matin au Figaro Jean Lassalle. Ce serait une manière pour moi d'apporter et de dire autre chose que ce que l'on entend dans le débat actuel. De sortir de cette opposition aussi frontale qu'improductive entre les différents partis. Mais je ne voudrais pas contribuer à diviser ce mouvement
http://www.lefigaro.fr/politique/le...-discretion-sa-propre-liste-gilets-jaunes.php

Jean Lassalle entend constituer sa propre liste de Gilets jaunes en vue des européennes

Le candidat à la présidentielle de 2017 et actuel député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle, compte s’allier avec des Gilets jaunes en vue des élections européennes, informe le Figaro. Selon le quotidien, sa réunion avec des figures du mouvement devait avoir lieu mercredi mais a été reportée.
Jean Lassalle, le député des Pyrénées-Atlantiques qui s'est déjà présenté à l'Assemblée nationale vêtu d'un gilet jaune, entend présenter une liste de Gilets jaunes en vue des élections européennes du 26 mai prochain, affirme le Figaro.
«Un certain nombre de Gilets jaunes m'ont proposé de les rallier. Je ne suis pas contre. Je pensais moi-même présenter une liste de maires et de petits entrepreneurs», a-t-il déclaré, assurant ne pas vouloir «diviser ce mouvement».
https://fr.sputniknews.com/france/201902211040103355-jean-lassalle-liste-gilets-jaunes/

Je ne sais pas si c'est de la récupération ... mais ça y ressemble beaucoup ...:grin:
 
Est-il aussi toujours aussi "tactile" ?
Je ne saurais le dire ...

... mais il fait des efforts pour “toucher” un maximum d’électrices et d’électeurs! :langue:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.