Presidentielles 2017: Ma candidature. (Edit Sondage)

Sondage Presidentielles 2017 : Quel candidat pour la France?

  • Francois Asselineau

  • N.Arthaud/Ph.Poutou/AUTRES

  • Nicolas Dupont-Aignant

  • Francois Fillon

  • Benoit Hamon/Yannick Jadot

  • Alexandre Jardin

  • Jean Lassalle

  • Marine Le Pen

  • Emmanuel Macron

  • Jean-Luc Melanchon


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
minister des sciences et du rugby

Inventé par le célèbre Slalom Jérémie Menerlâche, le Biglotron (dont les vrais-faux plans sont au coeur de l'Opération Tupeutla) est sans nul doute la découverte la plus scandaleusement oubliée par les autorités scientifiques, militaires et religieuses de notre époque. Puisse cette page contribuer à la notoriété méritée d'une des plus audacieuses inventions qui ait germé de l'esprit humain !

Dernier-né de la technique expérimentale d'expression scientifique d'avant-garde, le Biglotron est un extraordinaire appareil de synthèse dont la conception révolutionnaire bouleverse de fond en comble toutes les lois communément admises, tant dans le domaine de la physique thermonucléaire que dans celui de la gynécologie dans l'espace.
Entièrement réalisé en matière agnostique, autrement dit, pour éclairer le profane, en roubélure de plastronium salygovalent, il se présente sous la forme néo-classique d'un tripottsolipède rectangle, c'est-à-dire d'un ictère octopolygonal à incidence ipso-facto-verso-rectométrique.
Tel qu'il est, le Biglotron se compose, ou plus exactement se décompose en trois circuits principaux dont deux secondaires et un complémentaire et dont voici, par ordre d'entrée en action, le processus fonctionnel de sa posologie fondamentale :
Tout d'abord, dans le premier circuit, on distingue le Clebstroïde qui, isolé du P.X. de l'intrmudon par une armature en fignabulose ignifuge, agit, par capillarité médullaire, sur le fiduseur de télédéconométrie différée, lequel, en vertu du phénomène d'osmose ondulatoire érigé en principe par le célèbre physicien Jean-Marie Meszke-Lavoulvoule, catalyse en quelque sorte, le Schpoutzmühl de dérivation qui, par voie de conséquence, se trouve entraîné par le brigmuch michazérospiroïdal en direction de la zone d'influence de la boustife de relevailles dont le tuyau d'argougnaphonie spéculaire libère un certain volume de Laplaxmol, lequel, comme chacun le sait, n'est autre qu'un combiné de smimuphre à l'état pur et de trouduchium filtrant sulsiforé.
Dans le deuxième circuit, le même mouvement s'opère, mais en sens inverse ; il est donc inutile d'en parler, même à voix basse, d'autant que c'est dans son troisième circuit que se trouvent étroitement conjugués les éléments majeurs de vérité parmi lesquels le schptzmocl rotatif à crémaillère alternative dont le rôle de générateur permanent d'énergie est prépondérant puisque par le simple truchement de son induit de giclée, il polypophéripotéise littéralement le filtre à moléculbutant, lequel, en dernière analyse, détermine l'angle orbiculaire et synochoïdal du foutaisiogognomètre à spirale introputréfactionnelle.
C'est à ce moment que se déclenche - sauf les dimanches et jours de fêtes - le bobinaromètre de diversion qui, par le seul jeu de ses trois Pétassapiflon et de ses deux Poufiassatarif active l'alimentation pruritaire de l'eczématofil de rupture, ce qui permet d'assurer la selfsaturation plurilatérale de l'hufnuf à tête chercheuse et d'empêcher, par ailleurs, la formation de cristaux de niortiflore de barzanoufle sur les parois tubulaires des pepsoïdaux caltinomalfoireux, c'est-à-dire de neutraliser le calcifrage, le redoutable calcifrage, toujours à craindre à cette période par suite du passage du flagdazmühl dans le calcif du propentaire de nartification.
Parallélement enfin, le flugdug - le flugdug métranoclapsoïdique, naturellement - autrement ça n'aurait aucun sens - le flugdug donc, prenant appui sur la muffée d'allergie du connecteur à rustine de distorsion hémorroïdo-statique, canalise, d'une part, l'afflux des particules hypodméfessaloïdes et de l'autre, le reflux indexé des molécules hypersonfrocoïdaux, d'où élimination positive de toute interférence parasitaire puisque l'ensemble de la vélomation des circuits est, en dernier ressort, simultanément contrôlé par l"amplificateur de roupane et par l'utilisation rationnelle, dans la bélure paphamotrice de la force extra-phalzaroïdique, laquelle comme nul ne l'ignore, est proportionnelle au carré des ondes talerdinconcentriques.
Tel est, dans ses lignes essentielles, le Biglotron, que les plus hautes autorités internationales s'accordent à reconnaître comme la plus étonnate découverte de notre temps et qui, dans un avenir d'autant plus proche qu'il sera moins éloigné, est appelé non seulement à servir à tout, ce qui est la moindre des choses, mais encore et surtout à n'importe quoi, y compris tout ce qui en découle, sans préjudice du reste et de tout ce qui s'ensuit.
Lien retirémon correcteur d’orthographe a cramé...
 
si j'ai l'immense honneur d’intégrer un jour ton gouvernement, je me propose d'appliquer dans sa stricte intégralité l'indispensable programme de mon maître vénéré: Ferdinand Lop... non mais alors!
ainsi que le transfert des restes de Louis Pergaud au Pantheon... a cul les Vellerans!
pareil pour Gustave Courbet... a cul les bourgeois pudibonds!
quitte a en virer quelques uns pour faire de la place...



(extrait Wiki)
Ferdinand Lop
Pendant la IVe République, de 1946 à 1958, ce « licencié ès canulars », éternel candidat malchanceux à la présidence de la République (en même temps qu'à l'Académie française10, avait bâti un programme électoral, baptisé « lopéothérapie »11, qui préconisait :

  • l'extinction du paupérisme à partir de dix heures du soir ;
  • la construction d'un pont de 300 m de large pour abriter les clochards10 ;
  • la prolongation de la rade de Brest jusqu’à Montmartre et l'extension du boulevard Saint-Michel jusqu’à la mer (dans les deux sens)10 (proposition reprise d'un candidat loufoque antérieur, Paul Duconnaud) ;
  • l'installation d'un toboggan place de la Sorbonne pour le délassement des troupes estudiantines ;
  • la nationalisation des maisons closes pour que les filles puissent avoir les avantages de la fonction publique ;
  • le raccourcissement de la grossesse des femmes de neuf à sept mois12 ;
  • l'aménagement de trottoirs roulants pour faciliter le labeur des péripatéticiennes9 ;
  • l'octroi d'une pension à la femme du soldat inconnu9 ;
  • l’installation de Paris à la campagne pour que les habitants profitent de l’air pur13 ;
  • la suppression du wagon de queue du métro9.
Il expliquait le caractère vague de son programme par la crainte qu'on ne le lui vole. Il préférait « attendre d'être au gouvernement pour le révéler »14. Suivant l'exemple des campagnes présidentielles américaines, il avait adopté un air de campagne (campaign air), en l'occurrence The Stars and Stripes Forever, l'hymne officiel américain, non sans y plaquer la répétition de son patronyme comme paroles : « Lop, Lop, Lop Lop Lop, Loop Lop Lop ! Lop Lop Lop, Lop Lop Lop, Lop Lop Lop Lop ! »15.

Le quartier Latin se partageait en deux camps par rapport au candidat :

  • les partisans de Lop ou « Lopistes » (« Lopettes » étant un qualificatif employé par leurs ennemis) ;
  • les opposants étaient les « Anti-Lop » (ou « Antilopes »).
Quant aux tièdes, aux indécis, c'étaient des « Interlopes ».

Les réunions avaient lieu dans une salle baptisée la « salle Lop »9.
 
Dernière édition:
Elle est là, Elle l'avait promis, Elle ne nous a pas abandonné!
La première Femme Présidente!
La Science au pouvoir!
La Révolution par la logique et la raison!
P F E D A C
Le P.F.E.D.A.C ?
Le Parti Féministe pour l'Enseignement et le Développement de l'Astronomie en Chine ...;)
 
Toi, c'est la derniere fois que tu parles comme @Tyller.

Hum.
Dans l'optique d'un dualisme conceptuel la somme de quelques problématiques que ce soit n'importe pas dans la mesure ou la polarisation ne s'effectue pas au stade micro mais macro. Il faut donc s'absoudre d'une narration absconse encrée dans un méta-microcosme sociologique. La source ne peut être l'ensemble de caractéristiques individuelles mais bien un agrégats de principes mécaniques tendant vers un dualisme social naturel qui se crée par défaut dans un système démocratique. En gros, c'est systémique plus que sociologique.

Et je peux développer le propos.
ou pas.
#yolo, #jaiutiliséabscondansunephrase #memepaspeur
 
Le fruit commence à être mur ...

Pandix désormais peut avoir espoir ...

2017 : les Français prêts à voter pour un candidat non affilié à un parti

http://www.lepoint.fr/politique/201...-affilie-a-un-parti-21-02-2016-2019966_20.php

Selon un sondage Elabe pour Atlantico publié dimanche, une large majorité de sondés 78 % se disent prêts à voter à une élection présidentielle pour un candidat qui ne serait "ni issu ni soutenu par un parti politique". Selon ce sondage, 33 % des personnes interrogées pourraient "certainement" voter pour un candidat non affilié à un parti et 45 % "probablement".

Les partis politiques inspirent de "l'inquiétude"

16 % ne pourraient "probablement pas" et 6 % "certainement pas". 63 % des sympathisants PS et 71 % de ceux des Républicains pourraient faire un tel choix, de même que 79 % des proches du FN et 84 % de ceux d'EELV. De même, 66 % des sondés pourraient voter pour un candidat en dissidence vis-à-vis de son parti, contre 33 % qui ne pourraient pas. 1 % ne se prononcent pas.

Les partis politiques inspirent de "l'inquiétude" pour 40 % des sondés, de la "colère" pour 34 % d'entre eux, de l'"indifférence" (22 %). Pour 3 % des sondés, les formations politiques inspirent de la "confiance" et pour 1 % de "l'enthousiasme". Sondage réalisé par Internet les 16 et 17 février auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 personnes de plus de 18 ans (méthode des quotas).
 
Le fruit commence à être mur ...

Pandix désormais peut avoir espoir ...

2017 : les Français prêts à voter pour un candidat non affilié à un parti

http://www.lepoint.fr/politique/201...-affilie-a-un-parti-21-02-2016-2019966_20.php

Selon un sondage Elabe pour Atlantico publié dimanche, une large majorité de sondés 78 % se disent prêts à voter à une élection présidentielle pour un candidat qui ne serait "ni issu ni soutenu par un parti politique". Selon ce sondage, 33 % des personnes interrogées pourraient "certainement" voter pour un candidat non affilié à un parti et 45 % "probablement".

Les partis politiques inspirent de "l'inquiétude"

16 % ne pourraient "probablement pas" et 6 % "certainement pas". 63 % des sympathisants PS et 71 % de ceux des Républicains pourraient faire un tel choix, de même que 79 % des proches du FN et 84 % de ceux d'EELV. De même, 66 % des sondés pourraient voter pour un candidat en dissidence vis-à-vis de son parti, contre 33 % qui ne pourraient pas. 1 % ne se prononcent pas.

Les partis politiques inspirent de "l'inquiétude" pour 40 % des sondés, de la "colère" pour 34 % d'entre eux, de l'"indifférence" (22 %). Pour 3 % des sondés, les formations politiques inspirent de la "confiance" et pour 1 % de "l'enthousiasme". Sondage réalisé par Internet les 16 et 17 février auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 personnes de plus de 18 ans (méthode des quotas).

Malheureusement:
- Un candidat non affilié risque de ne pas avoir les 500 signatures pour se présenter
- Même s'il gagne les élections, comment installer un gouvernement (députés, sénateurs)?

Je pense qu'un candidat totalement indépendant est une bonne idée, mais notre démocratie est faite de telle manière a ce que celui ci ne puisse émerger.
 
Malheureusement:
- Un candidat non affilié risque de ne pas avoir les 500 signatures pour se présenter
- Même s'il gagne les élections, comment installer un gouvernement (députés, sénateurs)?

Je pense qu'un candidat totalement indépendant est une bonne idée, mais notre démocratie est faite de telle manière a ce que celui ci ne puisse émerger.

Cela commence à mûrir ...

Ce n'est pas encore mûr ...

Quelques ajustements s'imposent comme tu le dis, mais rien n'est impossible ...
 
Y a 36 000 communes et des poussières en France, les 500 signatures sont atteignables et on a des candidat(e)s fantaisistes fréquemment tout de même, c'est donc possible sans parler des nombreux maires se sentant abandonnés à leurs problèmes locaux par l'Etat (coucou Calais!). Par contre il faut du temps ou de l'argent pour s'accorder le temps, le problème c'est surtout le financement de la campagne pour occuper le terrain et se faire connaître, faut pas compter de trop sur les médias.
Néanmoins je rappelle que l'opinion politique majoritaire en France c'est l'abstention, ça en dit long sur la situation et ça les arrange bien qu'on y croit plus ou de moins en moins(par exemple après correction/intégration des chiffres de l'abstention, un mec comme Sarkozy a été élu au second tour avec moins de 33% du total des voix disponibles, un peu court côté légitimité politique donc tout est relatif).

Le système est bien rôdé mais ça marche dans les 2 sens en fait, le problème "technique" serait l'investiture du gouvernement pour moi or on a fait coïncider élections présidentielles et législatives dans le calendrier, ça tombe bien au fond pour qui voudrait se départir des partis en proposant du neuf puis si ça foire, il reste la possibilité d'une dissolution une fois que le peuple est bien lassé et on retente le coup. Ces gens ne sont pas irremplaçables et représentent bien mal le peuple (trahison du vote populaire sur le référendum de 2005, manque de diversité sociale, manque de parité, etc... la liste est tellement longue).

Dans la pratique ils ont tous un secrétaire payé par l'Assemblée qui leur mâche le travail parlementaire en grande partie, ces gens votent des lois sur l'internet alors qu'il leur est difficile, de leur propre aveu bien souvent, d'envoyer un mail par eux-mêmes; les textes de lois sur la famille c'est des profs de Droit qui conseillent les Sénateurs pour leur en expliquer les implications juridiques (chose d'autant plus savoureuse quand le prof de Droit en question est un quadra sur le retour, célibataire endurci vivant en colloc' avec son frangin, c'est pas interdit loin de là mais ça me fait rire).

Qu'est-ce qu'on aurait à perdre à confier le pouvoir législatif a des professionnels de la société civile? au moins ça pourrait donner lieu à une vraie gouvernance d'union nationale, au pire on a déjà les débats de cours de récré le mercredi sur la chaîne parlementaire, ça ne m'inquiète pas outre-mesure... puis de toute manière les mandats politiques ne sont pas électifs, ça ne reposerait que sur la conviction sinon faudra passer par une réforme constitutionnelle, c'est pas demain la veille. Au fond on a ce qu'on mérite. :D

Sinon ce sera la vague bleue-mon-cul, encore plus corrompue, polluée et haineuse que celles et ceux qu'elle dénonce... je vous laisse entrevoir le tableau.
 
Cela commence à mûrir ...

Ce n'est pas encore mûr ...

Quelques ajustements s'imposent comme tu le dis, mais rien n'est impossible ...

Justement il y a une association française qui tente de palier au problème https://laprimaire.org/
Je trouve le concept vraiment super, en gros il veulent organiser une primaire nationale ouverte à tout candidat, le candidat vainqueur de la primaire et accompagné par cet association qui finance la campagne et l'accompagne. Un moyen de voir émerger d'autre choses que les éternel déjà vus.
 
.... ces gens votent des lois sur l'internet alors qu'il leur est difficile, de leur propre aveu bien souvent, d'envoyer un mail par eux-mêmes....

Il paraîtrait même que certains votent des lois sur la prostitution sans avoir JAMAIS DE LA VIE été aux putes !!!

Si c'est pas une honte ! :grin:
 
Il paraîtrait même que certains votent des lois sur la prostitution sans avoir JAMAIS DE LA VIE été aux putes !!!

Si c'est pas une honte ! :grin:

Ouais, c'est quand meme pas tout a fait la meme chose non plus.

Je sais pas pour toi, mais personnellement je ne trouverais pas normal ni rassurant par exemple que les personnes qui decident des normes a suivre pour la conception des cuves des centrales nucleaires n'y connaissent rien dans le domaine.

Il y a des cas ou il me semble possible que plus ou moins n'importe qui puisse prendre des decisions au nom des autres, et d'autres cas pour lesquels c'est tout de meme un peu moins souhaitable.
 
Ouais, c'est quand meme pas tout a fait la meme chose non plus.

Je sais pas pour toi, mais personnellement je ne trouverais pas normal ni rassurant par exemple que les personnes qui decident des normes a suivre pour la conception des cuves des centrales nucleaires n'y connaissent rien dans le domaine.

Il y a des cas ou il me semble possible que plus ou moins n'importe qui puisse prendre des decisions au nom des autres, et d'autres cas pour lesquels c'est tout de meme un peu moins souhaitable.
Mon post se voulait plutôt humoristique, mais je rebondis sur ton commentaire.

Je ne serais pas forcement plus rassuré si les normes des cuves des centrales nucléaires étaient édictées par les "spécialistes" que sont les fabricants de cuves, qui pourraient profiter de normes minimales ou laxistes pour faire plus de profits sur les chaudières qu'ils vendent à EDF...

De même, je ne crois pas qu'un Internet réglementé par une poignée de geeks boutonneux, scotchés à leur écran 20h/24 soit forcement meilleur non plus ....


Comme disait Clemenceau : " La guerre est une chose trop grave pour la confier à des militaires” ;)
 
Y a pas d'obligation d'opter pour l'option totalement opposée de mon point de vue, enfin c'était juste divers exemples concret de la législation actuelle et des gens qui la produisent, généralement en quantité au détriment de la qualité.

Par contre impliquer les gens à qui on destine ces lois/normes/règlements, c'est pas interdit. Pourquoi on demande pas l'avis des putes quand on parle de réintroduire le système des maisons closes justement?

De toute manière on peut bien parler de conneries comme "la rencontre d'un homme et un peuple" ; à l'arrivée le costume sera trop grand pour le candidat élu quel qu'il soit. Personne n'est en mesure de représenter seul 65 millions d'êtres humains, ça ne tient pas.
 
Un jour, a une reunion d'alumni, il y avait un vieux (encore plus vieux que moi, c'est pour dire) qui faisait partie d'un groupe d'experts techniques, sur des sujets assez précis et sur lesquels il avait un grande experience a vu de sa carriere. Le gouvernement les consultait regulierement pour se faire expliquer des trucs techniques sur ces sujets la, justement

Ce qui n'aide pas, comme ca remonte a pas mal d'annees,c'est que je ne me souviens ni du sujet, ni du nom de ce groupe, ni de leur "neutralite"., mais ca m'avait marquee car je ne savais pas que ce existait
 
... je ne me souviens ni du sujet, ni du nom de ce groupe, ni de leur "neutralite"., mais ca m'avait marquee car je ne savais pas que ce existait
Ben dis-donc... Ça fait beaucoup de truc dont tu ne te souviens pas... ;)

Espérons que l'expert, malgré son âge avancé, ait eu une meilleure mémoire pour conseiller le gouvernement.:langue:
 
Ben dis-donc... Ça fait beaucoup de truc dont tu ne te souviens pas... ;)

Espérons que l'expert, malgré son âge avancé, ait eu une meilleure mémoire pour conseiller le gouvernement.:langue:

Bin oui, c'est pour ca que je ne peux pas retrouver l'info - j'ai essaye de google, mais pas assez d'indices. Mais j'esperais que quelqu'un aurait plus d'infos sur ce forum, car je trouve ca un peu rassurant que ces groups d'experts existent.
 
Dernière édition: