Presidentielles 2017: Ma candidature. (Edit Sondage)

Sondage Presidentielles 2017 : Quel candidat pour la France?

  • Francois Asselineau

  • N.Arthaud/Ph.Poutou/AUTRES

  • Nicolas Dupont-Aignant

  • Francois Fillon

  • Benoit Hamon/Yannick Jadot

  • Alexandre Jardin

  • Jean Lassalle

  • Marine Le Pen

  • Emmanuel Macron

  • Jean-Luc Melanchon


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
c'est vrai que ma réaction est peut être excessive et malgré tout j'apprécie la manière dont tu as répondu avec calme et cohérence
donc toutes mes excuses pour t'avoir sauté dessus à ce point sur le coup de la surprise... maintenant je sais à quoi m'en tenir.
A titre personnel je trouverais plus honnête que tu indiques dans ta signature (puisque c'est là où tu affiches par ailleur ton soutien à ton candidat) que tu fais partie de son équipe de campagne. Mais c'est juste mon avis.
Pas de problème.
Je suis un soutien, un bénévole. Pas dans la petite dizaine de sa garde rapprochée dont certains sont renumeres. Après, j ai accès a des infos que le grand public n a pas, si j estime qu il est nécessaire d apporter des précisions comme ici avec cette émission, je le fais. Pour le reste, ce n est pas mon rôle et n apportera pas grand chose aux débats.
C est aussi un moyen de préserver ma liberté et mon objectivité. Et tant qu on y est, saches que depuis deux semaines environ, donc bien avant cette émission, j avais pris mes distances en ne participant plus ou presque aux réunions parisiennes et ateliers de travail. La politique politicienne ne m intéresse pas ou plus, en tout cas dans un engagement. Ce que fait un politique en 1 mois, on le fait en 1 semaine en milieu associatif.
Pour la signature, je crois etre assez explicite entre le site de jean, le logo en avatar et nom du mouvement en pseudo :)
 
Dernière édition:
J'ai regardé l'émission, et honnêtement, le gars s'est complètement grillé... Je l'avais vu il y a une dizaine d'années dans une autre émission, il était combattif, convainquant, alors que là il paraissait complètement à côté de la plaque et à la limite d'une bonne santé mentale...
 
(humour):rolleyes:
@Alplob et @- Résistons - vous êtes touchants dans vos convictions et votre dévouement mais faut avouer que vous misez chacun sur de sacres bourrins... c'est un coup a tourner casaque... c'est vrai qu'il arrive parfois qu'un tocard... pardon un outsider, l'emporte, mais ça reste l'exception.
tiens, manque plus qu'un souverainiste et on a le tierce gagnant! un volontaire? (bon je l'connais mais qu'il se denonce... chui pas une balance... )
Ah je ne sais pas trop quoi te répondre Guyong :)

Peut être que le président de l'UPR est loin d'être un tocard pour qui veut bien entendre et analyser son message. Il y a d'ailleurs eu un communiqué de presse hier pour annoncer l'inscription du 15,000ème adhérent (soir juste deux fois moins que le PS malgré une omerta médiatique invraisemblable, et plus que le MoDem, Les Verts, Le NPA, Front de Gauche, ...). Tu ne peux pas nier que les gens accrochent car ils ressente ensuite une bien meilleure compréhension de ce qu'il se passe, là où les autres partis restent dans l'enfumage permanent. Au final on se retrouve même avec des adhérents qui posent des questions biens plus pertinentes que les journalistes... Y a t il un parti dont les adhérents connaissent et expliquent concrètement le fonctionnement de l'UE? Au final je ne suis pas sur que tu discernes bien toutes les évolutions du monde politique depuis ton poste de contemplateur ;)

(PS: j'espère que tu t'es bien inscrit sur les listes électorales de ton consulat le plus proche avant le 31 décembre! :))

Screen-Shot-01-23-17-at-05.51-PM.jpg
 
J'ai pas vu le passage de Lassalle chez Ruquier mais j'avais maté celui d'Asselineau. J'imagine assez facilement comment il a du être considéré par Salamé et Moix. Ce qui m'avait frappé c'était la piètre qualité des questions qui lui avait été posées mettant en évidence le fait qu'il n'avaient visiblement pas potassé leur sujet. A titre de comparaison regardez à l'occasion le passage de l'ancien chroniqueur Aymeric Caron lors de la sortie de son bouquin "antispeciste" et comment ils sont sympas avec lui alors qu'il y a un fond vraiment nauséabond sur ce mouvement très en vogue chez les bobos.
A l'époque j'avais pris le temps d'aller poser quelques questions gênantes mais avec élégance sur leur page Facebook. Je me suis fait censuré dans le quart d'heure. Mieux vaut éviter pour ces candidats de s'exposer dans cette émission, c'est le lynchage assuré.
Quant à Asselineau, je t'invite fortement à te prêter à l'exercice délicat de vérifier ses sources et l'ambiguité que pose son parcours politique en comparaison avec son discours. Il procède un peu trop souvent à mes yeux par raisonnement analogique.
Ceci dit sur l'aspect purement technique de la sortie de l'UE il faut reconnaître que c'est celui qui en parle le mieux. Tellement bien qu'il est très relayé par SORAL et le FN et c'est fort dommageable à son mouvement.
 
Pas la peine d ouvrir un nouveau thread pour cela, je profite d avoir la possibilité sur ce sujet pour mettre un sondage bonjour chinois souffros Iflop Harris un ami qui vous veut du bien. Les candidats a la candidature sont connus... Avant les signatures et alliances, seulement 10 propositions possible (Qu on "se rassure", dans deux mois, y en aura beaucoup moins). J ai essaye de faire au plus juste, pardon pour les oublies comme Marchandise de la primaire.org, Rama Yade, Guaino... (A cocher dans autres)
 
Pas la peine d ouvrir un nouveau thread pour cela, je profite d avoir la possibilité sur ce sujet pour mettre un sondage bonjour chinois souffros Iflop Harris un ami qui vous veut du bien. Les candidats a la candidature sont connus... Avant les signatures et alliances, seulement 10 propositions possible (Qu on "se rassure", dans deux mois, y en aura beaucoup moins). J ai essaye de faire au plus juste, pardon pour les oublies comme Marchandise de la primaire.org, Rama Yade, Guaino... (A cocher dans autres)

Tu pourrais enlever Fillon et mettre Bayrou puis que ça va arriver dans quelques semaines...