Présidentielle: les Français de l'étranger pourraient faire la différence

• Auteur de la discussion bei
  • Date de début
1
ets

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
553
61
JingAn district
Tous les mercredis depuis quelques semaines l'émission reçoit des candidats à la présidentielle et ce jusqu'au passage aux urnes.
Pour ce soir Mme Royal en premiere partie d'émission suivie de Mr Le Pen pour finir en beauté...
Mme Royal et M. Le Pen en personne d'ailleurs. Je crois que c'est la première fois que les candidats en personne se déplacent sur TV5... Les 900 000 français de l'étranger qui vont voter commencent à les intéresser!

N

neloo

Membre Gold
29 Nov 2006
290
56
HK
je vote , tu votes ,il vote ,nous votons .......petite anecdote

Bonsoir Chine

nous sommes allés au consulat Francais de HK....pour voter !
Et là , l'horreur..........la queue dés l'ascenceurj3 : une attente de 2 heures .
Je plains les mamans avec ses touts petits et moi avec la mienne qui courrait partout :ZEN!
Pouquoi ? Ils etaient trés mal organisés : 2 malheureux isoloirs .....patop
Des fonctionnaires papillonant de ci de là...............icon_mad2
Mais nous sommes patients .
Ca y est nous avons fait notre devoir civique .nous reprenons l'ascenseur ,bondé!Une petite fille dit a son papa
Reprise ds ses termes "Dis papa il y avait des gens assis et ils ne faisaient rien, ils rigolaient........
et nous on etait debout............j'avais soif(....)"
Le Papa repond ,serieux : Ceux sont des fonctionnaires ma puce , c'est normal ....."
l'ascenseur complet s'eclate de rire :MDR:
mais il y avait un Fonctionnaire avec nous et dit en haussant la voix : c'est malin !!!!

Allez sans rancune pour ce monsieur....................content2

Neloo

B

bei

Ange
23 Oct 2005
1 362
Ratings
2
83
je suis alle voir a 16h a shanghai et il y avait une queue d'une cinquantaine de personnes

Guilhem

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
915
61
37
Un ex-Shanghaien
Participation massive: 73,87% à 17h, soit 15 points de plus qu'en 2002!! C'est d'ore et déjà plus que la participation finale (20h) de 2002!!
On est sur les bases de records pour le Vème république.anim_bravo
Visiblement si ici certains sont blasés, c'est pas le cas pour tout le monde... Ya un enjeu clair les gens se déplacent, pas comme ya 5 ans.

LaurentDeLyon

LaurentDeLyon

Membre Silver
15 Oct 2006
19
41
Shanghai
spaces.msn.com
Le Papa repond ,serieux : Ceux sont des fonctionnaires ma puce , c'est normal ....."
l'ascenseur complet s'eclate de rire :MDR:
mais il y avait un Fonctionnaire avec nous et dit en haussant la voix : c'est malin !!!!
Bravo, que les enfants connaissent enfin la verité sur les fonctionnaires à l'étranger qui vivent leur dernieres heures de gloire

Ceven

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 827
Ratings
3
86
Shenzhen
Il semblerait que la majorite des francais en Chine aient vote pour Sarkozy, Bayrou en 2eme position et Royal derniere.
Les resultats officiels sont ils sorties ou peut on les voir online?

sunwukong

sunwukong

Membre Silver
25 Oct 2006
68
46
Résultat des élections pour le consulat de Canton

Les résultats des élections à Canton sont :
Sarkozy : 43.3 %
Bayrou : 28.2 %
Royal : 19.9 %

Quelqu'un a plus de détails?

Dernière édition:
cl4rk

cl4rk

Membre Bronze
21 Avr 2007
15
36
Guangzhou
oui bien entendu...

Les résultats des élections à Canton sont :
Sarkozy : 43.3 %
Bayrou : 28.2 %
Royal : 19.9 %

La question posté a quelques jours: "Les français a l'étranger pourront faire la différence? " Notre réponse: Oui bien sure!!! anim_jumproll

Regardez plutôt ici:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-900757,0.html

Nous faisons "ensembles" toujours la grande différence ! :) :Franais03:

Allez salut! ;)

B

bei

Ange
23 Oct 2005
1 362
Ratings
2
83
reponse du consulat :
Résultats du premier tour des élections présidentielles du 23 avril 2007 http://www.consulfrance-shanghai.org/spip.php?page=imprimersans&id_article=2864&nom_site=Ambassade%20de%20France%20en%20Chine&url_site=http://www.ambafrance-cn.org

Conformément aux instructions du Conseil Constitutionnel, nous ne sommes pas en mesure de mettre en ligne les résultats du premier tour. En revanche, vous pouvez venir les consulter au Consulat.

Nous les mettrons en ligne dès qu’ils seront globalement validés par le Conseil Constitutionnel (en principe en fin de semaine).

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 553
Ratings
10 598 1
198
常熟,江苏
Citation d'un électeur UMP

Propos d'un électeur de Bayrou interrogé sur son choix pour le deuxième
tour:

- "On ne choisit pas entre une gourde et un gourdin......"

Ceven

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 827
Ratings
3
86
Shenzhen
A vote!!

Ca y est j'ai vote! 9h30, quasiment personne. Bon il faut l'avouer je suis plutot leve tot. C'est la finale icon_evil2 avec resultats attendu ce soir!