Présidentielle 2022

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 857
1 746
168
Xujiahui
T'es bien place pour en parler. Toi qui nous ressort le vote de Mastricht dans toutes les conversation. Ca fait 30 ans que vous avez perdu. L'Euro est la pour rester de meme que l'Europe. Il faut de faire une raison...
Je suis d'accord avec toi, le continent "Europe" va rester (de même qu'il existe depuis des dizaines de milliers d'années), en revanche, que l' "Euro" et l' "Union européenne" tiennent encore longtemps, j'en doute un peu (même si il est vrai qu'ils arrivent toujours à rompre avec les règles qu'ils ont écrites eux-même pour pouvoir tenir encore un peu). Il est dommage que presque aucun candidat à la présidentielle n'évoque la santé de notre zone monétaire commune, ce serait autrement plus intéressant et fondamental pour l'avenir de la France.

Le bilan de la Banque centrale européenne il y a 10 jours:
ecb.jpg

La balance des paiements Target2 du mois dernier:
target2.jpg

Je précise que tout cela est indépendant des résultats des élections. Ce qui doit exploser finira par exploser.

Dernière édition:

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 857
1 746
168
Xujiahui
"avant ça pas vraiment " .....ah bon ? depuis le 12 juillet 2021 ? Ah bon ?

Quelques tous petits rappels : mercredi 12 février, à ses députés " soyez fiers d'être des amateurs".......Cette fierté, ils l'ont bien assumé.....
20 février 2020 : à Mulhouse, après un discours sur "comment lutter contre le séparatisme islamique", Macron photographié en compagnie d'une femme entièrement voilée.....
7 mars 2020: Macron au théâtre pour inciter les Français à sortir malgré (sic) le coronavirus, à 15 jours du premier confinement, alors que la France était en phase 2 épidémique et que Macron était informé en temps rééel par l'Ambassade de Pékin et le consulat de Wuhan de la dangerosité du virus.......
10 mars 2020: en pleine épidémie de covid, stade 2, il autorise un rassemblement de 3500 Schtroumpfs en Bretagne.......
etc etc etc........Je vous fais grâce de Sibeth et autre Véran sur les masques etc etc.........
Nan mais je suis d'accord avec toi sur la gestion du covid d'avant Juillet 2021 justement où c'était vraiment n'importe quoi au niveau du gouvernement français.

À l'inverse, Singapour tenait au moins ses frontières (voir même un peu trop violemment comme lorsque le ministre des affaires étrangères de Singapour a comparé les immigrés à du "ballast" qu'il fallait enlever en temps de crise).

Manu Degois

Membre Bronze
25 Août 2021
217
19
25
La France est un des pays europeen dont la gestion actuelle du covid se rapproche de Singapore (fort taux de vaccination, pass sanitaire pour lieux de contamination comme les restos, ouverture du pays, ...) que tu eriges comme modele regulierement.
Comparer la gestion de la crise sanitaire par Singapour avec la gestion catastrophique du Covid à la française fallait oser ! bravo

Quelques tous petits rappels pour montrer effectivement que Macron à gérer à la singapourienne (LOL) :

mercredi 12 février, à ses députés " soyez fiers d'être des amateurs".......Cette fierté, ils l'ont bien assumé.....

7 mars 2020: Macron au théâtre pour inciter les Français à sortir malgré (sic) le coronavirus, à 15 jours du premier confinement, alors que la France était en phase 2 épidémique et que Macron était informé en temps rééel par l'Ambassade de Pékin et le consulat de Wuhan de la dangerosité du virus.......
10 mars 2020: en pleine épidémie de covid, stade 2, il autorise un rassemblement de 3500 Schtroumpfs en Bretagne.......
etc etc etc........Je vous fais grâce de Sibeth et autre Véran sur les masques etc etc.........

Franchement !

1637549730609.png

Dernière édition:

Manu Degois

Membre Bronze
25 Août 2021
217
19
25
Voter Zemmour ou le RN c'est voter Poutine. Renseigne toi.
Je me suis renseigné : j'adore Poutine.
Pourquoi ? une raison : c'est le dernier rempart chrétien contre l’islamisation de l'Europe.

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
3 958
258
113
46
Je me suis renseigné : j'adore Poutine.
Pourquoi ? une raison : c'est le dernier rempart chrétien contre l’islamisation de l'Europe.

Haha franche rigolade. Je suis sur que comme 99.9% des francais tu ne met jamais les pieds dans une eglise mais bon si on peut se servir de la religion pour stigmatiser une partie de la population, pourquoi se priver.

马马虎虎

Ambassadeur de la Sh*tbox
10 Avr 2010
8 251
8 307
188
On a tendance à dire qu’on a 10 ans de retard sur les us
Y a côté trump à la française avec le z, comme on avait le jeune dynamique avec le m
Intentionnel ou pas, soit les aspirations des sociétés sont communes avec quelques décalages dans le temps (déterminisme), soit elles sont influencées pour l’avoir (déterminisme déterminé)
Quand on penche trop dans le ying du progray, le yang à l’ancienne revient à la charge dtc

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 480
4 030
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
La France est un des pays europeen dont la gestion actuelle du covid se rapproche de Singapore (fort taux de vaccination, pass sanitaire pour lieux de contamination comme les restos, ouverture du pays, ...) que tu eriges comme modele regulierement.
Comparer la gestion de la crise sanitaire par Singapour avec .... 7 mars 2020 ...
Je compare la politique actuelle de la France et de Singapour en matière de covid et t'ai précisé tout aussi clairement les points que je compare, te faisant remarquer que si Singapore a pu s'ouvrir c'est que comme la France elle a mis en place une politique anti COVID reposant sur :
  • fort taux de vaccination principalement à base de vaccin ARNm Pfizer des plus de 12 ans
    Au passage à Singapour c'est 3e dose dès 5 mois pour les 60+ et 6 mois pour les 30-59...
  • pass sanitaire pour lieux de contamination comme les restos + inciter à la vaccination
Ce qui a été dit le 7 mars 2020 est sans aucun rapport avec mon post. Je comprends par contre que tu essayes d'esquiver ta contradiction majeure qui est de demander à la Chine de s'ouvrir comme Singapore mais après t'être insurgé quand la France a mis en place les 2 éléments cités plus haut qui ont permis la réouverture de Singapore.

Malyn

Dieu suprême
23 Juil 2010
2 096
955
168
Canton
On a tendance à dire qu’on a 10 ans de retard sur les us
Y a côté trump à la française avec le z, comme on avait le jeune dynamique avec le m
Intentionnel ou pas, soit les aspirations des sociétés sont communes avec quelques décalages dans le temps (déterminisme), soit elles sont influencées pour l’avoir (déterminisme déterminé)
Quand on penche trop dans le ying du progray, le yang à l’ancienne revient à la charge dtc
Nos deux pays sont quand même bien différents notamment dans les élections présidentielles. On attend toujours notre président ancien acteur ( comme Reagan).
Zemmour n'est pas Trump. L'un est sans parti alors que l'autre s'est fait élire par le parti républicain.
De même Macron n'avait pas de parti ( au départ) alors que Obama (si tu pensais à lui) avec l'appareil démocrate. Obama est noir et je doute que la France élise un président de couleur avant des décennies. Déjà aucune minorité dans cette élection si je ne me trompe pas. L'assemblée nationale et le Sénat restent quand même blanc alors qu'aux USA, les minorités sont très présentes.
Si on va part là, c'est plutôt la France qui a inspiré les USA :
- Royal, première femme proche d'être élue présidente comme Clinton 9 années plus tard,
- Cresson, première femme 1ère ministre avant Harris 29 ans plus tard,

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 857
1 746
168
Xujiahui
Zemmour n'est pas Trump. L'un est sans parti alors que l'autre s'est fait élire par le parti républicain.
Les USA fonctionnent avec des primaires, c'est quasiment impossible de gagner l'élection en étant indépendant. Trump les a gagné contre l'establishment des Républicain, dont beaucoup ne l'ont pas soutenu plus tard lors de l'élection présidentiel.

Les Républicains français ont eu peur de Zemmour et ont fait passé une clause anti-Zemmour (sans le nommer évidemment) pour l'empêcher de participer à leur primaire.

- Cresson, première femme 1ère ministre avant Harris 29 ans plus tard,
Il y avait eu Margaret Thatcher 13 ans avant Cresson.

马马虎虎

10 Avr 2010
8 251
8 307
188
peut-on estimer un siècle dans sa douceur en fonction de sa capacité à soigner sans douleur les dents ?

Manu Degois

Membre Bronze
25 Août 2021
217
19
25

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 480
4 030
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Public Sénat: Sondage : Marine Le Pen « écrase » Eric Zemmour.

Vive le service public :chinois:

Columbo

Membre Silver
16 Mai 2019
193
53
43
艾菲爾鐵塔
Et Elisabeth 1 au 16eme siecle (a que ce siecle etait en avance par rapport au notre dirait nos amis CocoauTibet et Colombo :grin: ).
Siècle du renouveau intellectuel et des grandes exploration maritimes.
Pas en avance novateurs sur certains sujets en retard sur d'autres par rapport à d'autres pays et profites des progrès des précédents siècles.

La boussole, le papier, les horloges n'ont pas été maîtrisé au même siècles par différents pays.

Aurais tu su séduire cette chère Elizabeth I avec les règles et coutumes d'antan?;)

马马虎虎

10 Avr 2010
8 251
8 307
188
Siècle du renouveau intellectuel et des grandes exploration maritimes.
Pas en avance novateurs sur certains sujets en retard sur d'autres par rapport à d'autres pays et profites des progrès des précédents siècles.

La boussole, le papier, les horloges n'ont pas été maîtrisé au même siècles par différents pays.

Aurais tu su séduire cette chère Elizabeth I avec les règles et coutumes d'antan?;)

plus c'est duire, plus ça duire

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 298
985
158
Kunshan
Public Sénat: Sondage : Marine Le Pen « écrase » Eric Zemmour.

Vive le service public :chinois:
Sondage qui confirme qu'un quinquennat de Macron aura suffit à replacer Marine Le Pen au centre si ce n'est à gauche de l'échiquier politique de notre bonne vieille droite....
La force du en même temps probablement....

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 480
4 030
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Sondage qui confirme qu'un quinquennat de Macron aura suffit à replacer Marine Le Pen au centre si ce n'est à gauche de l'échiquier politique de notre bonne vieille droite....
La force du en même temps probablement....
Ca montre surtout que ca ne choque plus grand monde qu'un média du service public, voire en l'espèce un média issu du Sénat, use d'un titre aussi putaclick et un commentaire plus qu'orienté...

Quant à Marine Le Pen elle continue de siphonner l'électorat de gauche et d'extrême gauche confortant sa place de premier parti ouvrier de France. C'est pas tant grâce à Macron mais surtout au virage islamo gauchiste de la gauche à commencer par Mélanchon... et comme Lepen donne des gages de gauche dans son programme économique/social avec la retraite à 60 ans et autres goodies, c'est assez naturel qu'elle récupère beaucoup de votes de ces couches populaires qui sont en plus victimes de l'insécurité causée par la nouvelle clientèle de la gauche et que Lepen pilonne depuis des années.
Mélenchon faisait 20% à la dernière présidentielle on le crédite de 9% aujourd'hui, il a perdu 50% de ses électeurs...

Manu Degois

Membre Bronze
25 Août 2021
217
19
25
Ca montre surtout que ca ne choque plus grand monde qu'un média du service public, voire en l'espèce un média issu du Sénat, use d'un titre aussi putaclick et un commentaire plus qu'orienté...

Quant à Marine Le Pen elle continue de siphonner l'électorat de gauche et d'extrême gauche confortant sa place de premier parti ouvrier de France. C'est pas tant grâce à Macron mais surtout au virage islamo gauchiste de la gauche à commencer par Mélanchon... et comme Lepen donne des gages de gauche dans son programme économique/social avec la retraite à 60 ans et autres goodies, c'est assez naturel qu'elle récupère beaucoup de votes de ces couches populaires qui sont en plus victimes de l'insécurité causée par la nouvelle clientèle de la gauche et que Lepen pilonne depuis des années.
Mélenchon faisait 20% à la dernière présidentielle on le crédite de 9% aujourd'hui, il a perdu 50% de ses électeurs...
Ne vous inquiétez pas ! Votre chouchou Macron sera réélu. L'UE, les médias CAC 40, les banques et les grands groupe feront TOUT pour qu'il soit réélu, TOUT. "......"Quoi qu'il en coûte"......Une petite 6e vague avant les élections, interdiction des rassemblements politques, confinement, couvre-feu et mise en place du vote électronique (hé oui) et c'est dans la poche......
Si Marine Le PEN ou Zemmour arrive au second tour, ce sera comme d'hab......
Les Français choisiront le candidat que les médias leur diront de choisir:
ils auront le choix entre Adolf Hitler ou Jean Moulin........
Maintenant, dans l'hypothèse où Marine Le Pen est élue, elle ne fera que ce Bruxelles lui dira de faire.........
En attendant VIVE ZEMMOUR !