Présidentielle 2022 : 20% des français prêts à voter pour le général de villiers

• Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
16 429
8 486
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
1605938514614.png

S'il balaye jusqu'à présent toute ambition politique, l'ancien chef d'état-major des armées est perçu par une partie des Français comme un recours possible.
Exrait : S'il n'est pas en campagne, certains l'y voient déjà. En pleine promotion de son troisième ouvrage, L'équilibre est un courage (Fayard), le général Pierre de Villiers voit son succès dépasser les seuls rayonnages de librairies. Au point de nourrir, à dix-huit mois de la présidentielle, soupçon et curiosité chez les Français.
Alors que le monde politique bruisse de ses possibles ambitions élyséennes - quelle que soit la force des dénégations répétées de l'intéressé -, Valeurs Actuelles a souhaité se faire une idée précise du potentiel électoral du gradé. En complément d'un important dossier de Une justement consacré, cette semaine, à Pierre de Villiers, l'hebdomadaire publie une étude de l'institut Ifop selon laquelle 20% des Français seraient prêts à voter pour le général s'il briguait, finalement, la fonction suprême en 2022.

A suivre avec attention ...

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 545
11 337
178
Hong Kong et Shanghai
Un score élogieux pour un non-candidat, jusque-là hors du système politique. En comparaison, deux autres «outsiders» - le philosophe Michel Onfray et l'humoriste Jean-Marie Bigard - avaient été testés par l'Ifop en mai dernier. Ils n'avaient respectivement rassemblé que 9% et 13% d'intentions de vote.
13% "d'intentions de vote" pour Jean Marie Bigard, ca relativise un peu le 20% de de Villiers. :siffle:

lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
16 429
8 486
198
13% "d'intentions de vote" pour Jean Marie Bigard, ca relativise un peu le 20% de de Villiers. :siffle:
Bonsoir Chris
Forcement le General De Villiers est quasiment inconnu du grand public , a part quelques articles de temps en temps , mais nettement plus mediatise ces derniers temps , il n'a pas la popularite ni les faits d'armes du regrete General Bigeard (rip) ( un de mes ancien chefs ) , de plus il n'est pas encore question qu'il soit candidat et n'a pas d'experience politique et il se mefie comme le diable de ceux-ci , mais son frere Philippe de Villiers qui a abandonne la politique et qui doit posseder encore une partie de son reseau d'influence ,pourrait etre de bons conseils le cas echeant ? Tout est possible vu la situation en France , n'ecartons aucune hypothese ...
Il va faloir de toutes facons remettre de l'ordre dans les ecuries d'Augias ...

Comme precise dans mon post precedent : Situation a suivre avec attention ! :siffle:

General Bigeard.jpg

Dernière édition:
B

Bikimtour

Nouveau Membre
21 Nov 2020
2
0
1
33
Bonjour Mr LAFOY
Pourriez vous svp me laisser votre mail? J'ai quelques questions par rapport au transport de marchandises et j'ai essayer de vous laisser un mail sur Xavier@xvconsult.com mais l'adresse est introuvable. Merci

G

guillaumeenchine

Archange
09 Sept 2019
1 522
249
93
45
Bof je ne suis pas convaincu par ce type qu'on ne connai ni d'Adam ni d'Eve. Par contre on connait son frere et c'est pas une reference.

Alplob

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 661
1 567
168
Xujiahui

S'il balaye jusqu'à présent toute ambition politique, l'ancien chef d'état-major des armées est perçu par une partie des Français comme un recours possible.
Exrait : S'il n'est pas en campagne, certains l'y voient déjà. En pleine promotion de son troisième ouvrage, L'équilibre est un courage (Fayard), le général Pierre de Villiers voit son succès dépasser les seuls rayonnages de librairies. Au point de nourrir, à dix-huit mois de la présidentielle, soupçon et curiosité chez les Français.
Alors que le monde politique bruisse de ses possibles ambitions élyséennes - quelle que soit la force des dénégations répétées de l'intéressé -, Valeurs Actuelles a souhaité se faire une idée précise du potentiel électoral du gradé. En complément d'un important dossier de Une justement consacré, cette semaine, à Pierre de Villiers, l'hebdomadaire publie une étude de l'institut Ifop selon laquelle 20% des Français seraient prêts à voter pour le général s'il briguait, finalement, la fonction suprême en 2022.

A suivre avec attention ...
Si il souhaite nous garder dans l'OTAN -et je crois qu'il le souhaite-, il sera autant un leurre que Macron. Et si il souhaite en sortir, il sera blacklisté.

Bof je ne suis pas convaincu par ce type qu'on ne connai ni d'Adam ni d'Eve. Par contre on connait son frere et c'est pas une reference.
Son frère fait parti des politiciens des années 90 -avec Seguin, Chevenement, Pasqua, MF Garaud, etc..- qui avaient prévu en grande partie les difficultés actuelles suite à l'adhésion au traité de Maastricht, mais qui ont été ringardisé par l'appareil médiatique de l'époque.

G

guillaumeenchine

Archange
09 Sept 2019
1 522
249
93
45
Son frère fait parti des politiciens des années 90 -avec Seguin, Chevenement, Pasqua, MF Garaud, etc..- qui avaient prévu en grande partie les difficultés actuelles suite à l'adhésion au traité de Maastricht, mais qui ont été ringardisé par l'appareil médiatique de l'époque.

Donc t'en deduit que Pierre pense comme Gerard. On n'a pas vote pour Gerard, on va pas voter pour Pierre. Merci d'avance.

G

Geo-ffroy

Membre Actif
04 Fev 2020
51
18
15
46
Un catho tradi à la tête de l'Etat, très peu pour moi ! La mouvance incacrnée par la famille de Villiers a longtemps été considérée comme très droitière et très réac dans l'opinion publique. C'est quand-même assez dingue qu'elle apparaisse désormais acceptable. Le rapprochement LR-RN n'y est sûrement pas étranger.

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 877
3 379
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Un catho tradi à la tête de l'Etat, très peu pour moi ! La mouvance incacrnée par la famille de Villiers a longtemps été considérée comme très droitière et très réac dans l'opinion publique. C'est quand-même assez dingue qu'elle apparaisse désormais acceptable. Le rapprochement LR-RN n'y est sûrement pas étranger.

Même si le RN en jouant la dédiabolisation et en arrêtant les positions anti sémites s'est rapproché du programme du RPR des années 86 sur les questions sociales et sécuritaires, le programme du RN n'a jamais été aussi éloigné de LR qu'aujourd'hui. Il est plus compatible économiquement avec LFI...
Donc je ne vois pas trop de quel rapprochement tu veux parler. Au contraire avec les départs de Marion Maréchal coté RN et la mise en minorité de Wauquiez coté LR c'est bien le contraire qui s'est produit.

马马虎虎

马马虎虎

Ambassadeur de la Sh*tbox
10 Avr 2010
9 409
6 968
188
Y l’est pas jeune et dynamique
Et jaquadit une femme

lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
16 429
8 486
198
Les noms que l'on entend de plus en plus pour l'élection présidentielle de 2022

«Je prendrai ma part», a annoncé Hidalgo quand Montebourg évoque son «engagement». À droite, Retailleau est déjà en campagne. Quant au général de Villiers, 20% des Français pourraient voter pour lui, selon un sondage.

Extrait :
La prudence est toujours bonne conseillère dans cette période où l'élection présidentielle paraît aussi proche que lointaine. À un an et demi du prochain scrutin - ce sera en avril 2022 -, l'on se souviendra que, fin 2015, Emmanuel Macron n'était pas candidat et François Hollande était en bonne passe pour l'être, malgré de bien mauvais sondages.

znort

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 181
1 472
158
Kunshan
Donc t'en deduit que Pierre pense comme Gerard. On n'a pas vote pour Gerard, on va pas voter pour Pierre. Merci d'avance.
Tu te trompes et t'élargis un peu trop la famille De Villiers.
Gérard ne s'est jamais présenté à une élection il était plutôt réputé pour sa série de bouquin.

1606109854780.png

G

guillaumeenchine

Archange
09 Sept 2019
1 522
249
93
45
Tu te trompes et t'élargis un peu trop la famille De Villiers.

Pourtant j'ai lu dans la rubrique faits divers qu'ils s'elargissaient deja entre-eux :grin: