Présentation et questions

  • Auteur de la discussion romain.vermeulen
  • Date de début
R

romain.vermeulen

Guest
-----
 
Dernière édition par un modérateur:
---------
 
Dernière édition par un modérateur:
avec quel niveau de chinois êtes-vous allés en Chine? Avez-vous rencontré beaucoup de difficultés?

Je suis arrive en Chine avec un niveau de chinois comparable a celui d'un muet. Depuis, ca n a pas evolue et je m en sors tres bien.
En meme temps, c est pas une langue tres difficile donc tu parvient tres facilement a communiquer.

- Je souhaiterais avoir plus d'informations sur la communauté des français à Shanghai: combien y a-t-il de personnes? quelles activités sont organisées?

Des barbecues a gogo, des concerts live dans des bars clandestins de groupes d expatries en situations irregulieres, des soirees bowling geniales....
Environ 10 K francais dans la ville
- Concernant le logement, quelles sont les différentes possibilités? Je pense que l'hotel revient un peu cher: est-ce qu'il y a des opportunités de co-piaulage? A quels prix faut-il s'attendre?

oulalalal, attends toi au pire!! tres dur de trouver une coloc, les prix atteignent des sommets (et je ne parle pas du Mont Everest, humour).

- Pour le séjour, de quoi aurai-je besoin en plus du Visa? Je pense aux vaccins: il me semble qu'il n'y en a pas d'imposés, mais certains sont sans doute conseillés?

Vaccine toi contre tout ce qui est Peste et Cholera, ca cartonne pas mal en ce moment dans la ville
- Est-ce que ça vaut le coup aussi d'ouvrir un compte bancaire en Chine pour 9 semaines?
Tout depend en quoi t es paye etc....

- Pour les communications, est-ce que les téléphones français fonctionnent en Chine? Et peut-on avoir accès à Internet facilement (pour Skype, les mails etc..)?

Je te conseille d oublier Internet en Chine, ils decouvrent a peine les mails et le concept d ordinateur est a peine plus vieux...
Les gens aises ont des telephones portables mais c est quelque chose de tres ostentatoire...Le pigeon voyageur est le moyen de communication le plus repandu, ce qui rend la ville un peu sale d ailleurs....
D'ailleurs, la j ai reussi a me connecter sur un Internet par le biais d'un satellite espion installe frauduleusement par les japonais....merde ca va couperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Taptir arrete d'affoler le pauvre petit romain. Il ne viendra pas grossir les rangs des expats grassement payes pendant leurs sejours sur Shanghai.

Avec quel niveau de chinois êtes-vous allés en Chine? Avez-vous rencontré beaucoup de difficultés?
> Niveau de chinois moyen mais si tu veux communiquer avec les chinois dans la rue c'est plus sympa et le contact sera plus facile. SI tu fais quelques marches du faux ou de l'electronique, la negociation en chinois sera plus simple et fera baisser un peu les prix.

- Concernant le logement, quelles sont les différentes possibilités? Je pense que l'hotel revient un peu cher: est-ce qu'il y a des opportunités de co-piaulage? A quels prix faut-il s'attendre?
>tout depend de combien tu es pret a te delester pour ton logement et ou tu veux habiter.

- Pour le séjour, de quoi aurai-je besoin en plus du Visa? Je pense aux vaccins: il me semble qu'il n'y en a pas d'imposés, mais certains sont sans doute conseillés?
> vaccins pas obligatoires sauf si tu rencontres des elevages de tapirs en pleine jungle urbaine.

Est-ce que ça vaut le coup aussi d'ouvrir un compte bancaire en Chine pour 9 semaines?
>franchement, non. mais c'est super simple et pas compliquer pour ouvrir fermer un compte. si tu compte revenir en chine, ca sera deja fait.

- Pour les communications, est-ce que les téléphones français fonctionnent en Chine? Et peut-on avoir accès à Internet facilement (pour Skype, les mails etc..)?
>Pareil que Tapir! :lol!:
 
--------------------
 
Dernière édition par un modérateur:
--------
 
Dernière édition par un modérateur:
:) ben je sais pas trop moi! Je ne te cacherai pas que je n'ai pas encore beaucoup d'expériences en dehors de l'union européenne...
Enfin, me voilà rassuré quand même, lol...
moi je connais pas du tout Shanghai, j'y suis dans 3 semaines. Mais à Pékin et Xi'an, j'ai jamais eu de problème de carte VISA :p par contre les frais qu'ils prennent à la banque c'est chiant. Vaut mieux prélever une fois une grosse somme que plusieurs fois une petite somme.
 
Dernière édition:
--------------
 
Dernière édition par un modérateur:
Concernant l'accès à Internet je ne sais pas trop que penser: j'imagine bien qu'il y a pas mal de points d'accès

On appelle ça des cybercafés... mais plus vraisemblablement tu auras l'ADSL ou équivalent dans ta colloc.

mais est-ce que l'accès au réseau global est restreint ou non?

Oui. Par la censure et par la lenteur du réseau....

A-t-on accès à Google par exemple

Oui

Est-ce que vous connaitriez un site Internet où je pourrais avoir un carte détaillée de Shanghai? J'essaie de savoir dans quel quartier se trouve une rue, mais j'ai du mal à trouver une carte assez précise.

Essai la carte en flash sur SmartShanghai. Sinon va sur Baidu Maps niark

Il fait quelle température en été sinon? J'ai lu qu'il faisait bien chaud... Est-ce que c'est soutenable avec la pollution?

Rarement sous les 30 (voire 35) en été. Avec la clim c'est supportable ;)
 
Dernière édition:
liens sur Shanghai

romain.vermeulen a dit:
Est-ce que vous connaitriez un site Internet où je pourrais avoir un carte détaillée de Shanghai? J'essaie de savoir dans quel quartier se trouve une rue, mais j'ai du mal à trouver une carte assez précise.

Pour mon premier post ici, je vais essayer d'aider avant de vous harceler de questions. :)

Je ne sais pas si ça peut servir, mais j'essaie de compiler toutes les infos que je trouve à propos de Lien retiré.
Tu peux y trouver des liens vers quelques plans interactifs, notamment.

'hope this will help...
 
Et dans tout ca, ton stage operateur, tu l'as deja ou tu le cherches ? Par ce qu'au cas ou...:siffle:

Pour la carte, j'ai une version numerisee. Donne ton mail et je te l'envoie.

A +
 
----------------------
 
Dernière édition par un modérateur: