Présentation et découverte HK

mathieud

Membre Bronze
11 Mai 2011
3
0
39
Bonjour à Toutes et à tous

Je me présente : Mathieu, passionné de culture asiatique et en particulier de culture chinoise depuis ma rencontre avec ma femme voilà plus de 8 ans.

J'aimerais bénéficier des conseils avisés des membres du forum quant à ma situation personnelle.

Ma femme est actuellement à HK pour son travail : sa boite en France lui a fait une proposition avec un contrat local amélioré (augmentation de salaire, logement allowance, mutuelle, billets d'avion, ...).

Par contre, je suis encore en France pour régler 2-3 trucs administratifs, louer notre appartement et mettre de l'argent de côté.

Ma question concerne l'état du marché du travail à HK et ma capacité à trouver un job.

En effet, je suis ingénieur de formation avec 2 ans en tant que pilote projet dans l'automobile et 5 ans en tant qu'ingénieur d'affaires IT dans le secteur financier.

J'ai donc une double compétence : technique (gestion de projet) et commerciale. Par ailleurs je parle bien anglais mais ni cantonais ni mandarin.

Je me doute bien que ma recherche ne sera pas de tout repos et que cela va me demander une activité à plein temps.

Néanmoins, vu que je vais bénéficier d'un dependant visa, cela va-t-il être plus simple ?

Quelles seraient vos recommandations pour faciliter ou améliorer ma recherche ?

Est-il possible de trouver depuis la France ?

Je vais faire un premier saut sur HK du 18 juin au 4 juillet et je serai ravis de pouvoir rencontrer des personnes sur place ayant envie de découvrir ou de faire découvrir HK.

Merci de votre attention.

Mathieu