[Présentation] Eneas

Eneas

Membre Bronze
20 Mar 2007
2
0
34
Bonjour à tous :)

Étant nouveau sur le forum (et bien que je l'arpente maintenant depuis quelques semaines en temps qu'anonyme), je pense qu'il est de mon devoir de me présenter à vous.

Je suis étudiant en école de commerce dans le sud de la France (Marseille pour être précis), et je devrais normalement partir en Chine en échange international pendant 2 ans à compter de septembre 2007. Ce serait normalement pour aller à l'université de Tongji, à Shanghai (d'ailleurs, si vous avez des avis dessus...) anim_ukliam

Je pense qu'il est encore un peu tôt pour aller plus loin dans les questions ou sur la recherche d'appartement, particulièrement parce que le forum est plein d'infos, et que je ne pars que dans un peu moins de 5 mois. Toutefois, si vous avez des conseils supplémentaires, je suis prenneur.

À bientôt dans les sujets de ce forum,

Eneas
 
AHAHAH Tres bon ce smiley en effet (je ne parle pas d effets speciaux, humour)...

J ai l impression que beaucoup de monde veut venir a Shanghai, mais il faut faire attention car tout n est pas rose comme un flamand (humour de type volatile)

D ailleurs je suis tombe sur un article recemment que je vous retranscris ici (retranspose?):

Agence Reuters:
Shanghai est-elle la ville de toutes les reussites? Cela semble etre le cas, en tout cas dans l esprit de certains *censurer* qui se lance dans l'*censurer* pour *censurer* et aussi*censurer* .

Hey, Qui est ce qui censure??? :lol!:

Futur bienvenu a toi en tout cas! tu verras, on s amuse bien ici!
 
Dernière édition:
Allo Aneas,

moi c'est Vero. Je suis nouvelle aussi sur ce site et en plus nouvelle dans le monde du cyberspace.... c un peu melant mais bon !!
je viens du canada, et j'irai etudier au East Chinese University of Politics and Law. J'y serai de octobre a juin 2007.

Je me questionne aussi beaucoup sur comment ca marche la bas et tout.
Ecoute si quelqu'un te donne des conseils ou des trucs utiles, ca serait genre de m'en faire part, si tu veux. Je suis quand meme genee d'approcher les gens sur ce forum.... :dsl:

je te remercie.....

:)

fais moi signe quand tu veux.... j'essaie encore d'apprendre comme le site fonctionne.. mais bon, je vais m'organiser
 
Je me questionne aussi beaucoup sur comment ca marche la bas et tout.
Je suis quand meme genee d'approcher les gens sur ce forum....


Mais non, il ne faut pas être génée, surtout pas ! On est tous passés par cette phase de questionnement et si justement on est là sur ce forum, c'est pour partager nos expériences (et aussi rencontrer des gens pour aller boire mais c'est autre sujet anim_pint).
Donc balade toi sur le forum, utilise sans modération la fonction de recherche et pose toutes les questions que tu veux !

Bienvenue sur Bonjour Chine !
 
Allo Bilou,

et bien merci pour ton accueil !!! :top:
je disais ca parce que je ne suis pas une experte en cyberspace travel !! C'est pas facile a surfer sur le site.... mais je vais m'habituer

Donc je vais suivre ton conseil, je vais naviguer le plus possible pour tenter de repondre a mes quetions par moi meme. Si ya quoique ce soit, et bien je vous ferai signe !!!

je me demandais, ce site doit aussi servir pour des activites sociales. donc a mon arrive a Shanghai, je pourrai donc peut etre me trouver des gens pour aller manger ou prendre un petit verre... faire comme a la :Franais03: .....


a bientot :)
 
Hello!

Bienvenue sur le forum!

Tongji est une très bonne université, j'y ai passé 6 mois dans l'école de management.

Le seul hic, c'est que le campus vient de déménager vers Jiading, loin du centre... Renseigne toi pour voir sur quel campus tu seras!

Bon courage pour la suite,

Nico
 
Il y a quelqu'un qui connais le East china University of Politics and Law ???

J'aimerais me trouver un appartement pas trop loin de mon universite. Par contre, j'ai aucune idee ou elle se trouve....

si vous avez un moyen de me renseigner, je vous en remercie !!!!
 
Salut!

Moi aussi je vais à Tongji!
On m'avait dit que le campus bougeait effectivement à Jiading, mais apparemment il n'est pas prêt et ne le sera pas pour septembre 2007.
Je suis hyper impatient d'arriver à Shanghai...même si ce n'est que pour 6 mois!
Voili voilou!!
Bon baisers de Nantes!! ;-)
j3
 
welcome :)

tout ce que je peux dire.. c'est de reserver vos billets d'avions de maintenant, ce serai bcp moins cher.

surtout il y a moyens d'avoir chez Air France les tarifs jeune .. a peu pres 800 euros aller-retour.. le mombre de place est tjrs tres limite..

sinon je connais une agence sur Paris ou vous pouvez reserver vos billets bcp en avance et payer que deux semaines avant le depart. ils font des visas aussi, assez rapidement sous 10 jours avec livraison.. le tout pour 40 euros a peu pres.. bref.. so interesse, je peux filer le contact.. c'est les chinois qui gerent..

toute les autres renseignement.. un mois est largement suffisant pour tout savoir sur shaghai, trouver un apart, etc..

bon courage

Kost
 
Hey!!

Salut et merci pour ton pti mot!
C'est cool de savoir qu'un mois est suffisant pour trouver un appart, mais bon j'attendrai d'être sur place pour prendre une décision de location! Tu es à Shanghai toi?

A bientôt!
Jérôme

welcome :)

tout ce que je peux dire.. c'est de reserver vos billets d'avions de maintenant, ce serai bcp moins cher.

surtout il y a moyens d'avoir chez Air France les tarifs jeune .. a peu pres 800 euros aller-retour.. le mombre de place est tjrs tres limite..

sinon je connais une agence sur Paris ou vous pouvez reserver vos billets bcp en avance et payer que deux semaines avant le depart. ils font des visas aussi, assez rapidement sous 10 jours avec livraison.. le tout pour 40 euros a peu pres.. bref.. so interesse, je peux filer le contact.. c'est les chinois qui gerent..

toute les autres renseignement.. un mois est largement suffisant pour tout savoir sur shaghai, trouver un apart, etc..

bon courage

Kost
 
Hey!!

Salut et merci pour ton pti mot!
C'est cool de savoir qu'un mois est suffisant pour trouver un appart, mais bon j'attendrai d'être sur place pour prendre une décision de location! Tu es à Shanghai toi?

A bientôt!
Jérôme

yep, je suis sur Shanghai. moi j'ai trouve mon apart le jour meme de l'arrivee, comme je connaissais le proprio qui a tjrs des chambres dispos, donc pas trop de probleme, meme en passant par agence, c'est faisable.

Bon courage