1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Présentation de membre et informations sur fournisseurs possibles en chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par mrloubrando, 16 Août 2010.

1. mrloubrando

mrloubrando Membre Actif

Inscrit:
    16 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en cours de création d'entreprise en France dans le domaine des leurres de pêches. Je suis en cours de sélection de mes fournisseurs et me suis tourné jusque maintenant vers des solutions au US concernant l'achat de corps de leurres durs vierges ( unpainted lure bodies). J'ai cependant quelques réserves à ce sujet ( fournisseurs US ) en terme de stock, disponibilité des différents modèles et choix de gamme un peu restreints à mon gout entre autres.

Mon choix s'est orienté de prime abord vers les us en raison des différentes difficultés (réelles ou imaginaires) que j'entrevois avec la Chine ( méconnaissance du pays, de la langue, impossibilité de me déplacer pour l'instant, doutes quant à mes capacités de recours en cas de problèmes etc).

J'ai donc eu contact avec les représentants de deux sociétés chinoises via alibaba qui m'ont envoyé leur catalogue via mail.

Je voudrais simplement savoir si l'un d'entre vous peut me dire si il sait quelque chose de ses deux sociétés, ou bien même si l'un de vous a un contact chez des fabricants de ce type d'articles et qu'il veut le faire travailler, je suis preneur, privilégiant toujours le contact humain plutot que les deals à l'emporte pièce......

Les deux sociétés en question sont :

Yangzhou Torch Fishing Tackle Co.,Ltd basée à Yangzhou province de Jiangsu dont le contact est un certain Mr. Hill Sun

LIANYUNGANG FINE FISHING TACKLE CO., LTD basée à .... a bah tiens que la chambre d'hotel de son representant...., bon je pense que vous pouvez oublier celle-ci, :MDR:

ainsi concernant les besoins, je cherche divers corps de leurres différents ( mini crankbait, poppers, jointed swimbait) pour des quantité de 200 pièces chacuns (soit entre 500 et 1000 pièces tous modèles confondus pour stock de départ), cette première commande devrait atteindre entre 500 et 800€ logiquement. Pour ensuite normalement ( je croise les doigts) se renouveler au minimum tout les mois.....

bref je me doute que vous n'êtes pas les services de renseignements et je comprendrais que vous me disiez de me débrouiller. Je poste quand même au cas ou.

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à répondre et je continue à apprendre sur ce superbe pays en vous lisant dans les différents posts.

Je vous souhaite une bonne journée, ou nuit ou matinée ou après midi, j'ai jamais été bon avec les calculs de décalage horaire :rendeer:

@+

marloubrando ( et oui le site n'a pas enregistré le "a" dans mon pseudo).

2. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas t'aider dans ta recherche de fournisseurs.
    Cependant, une société localisée dans un hôtel, ce n'est pas forcement louche.
    Beaucoup d'hotel en Chine reserve certains étages a la location de bureaux. Ainsi il est possible de trouver des sociétés enregistrées dans ce que l'on appelle des Business Hotel.

Au debut de l'ouverture economique, les premieres sociétés étrangères ne pouvaient s'enregistrer que dans des hotels 4 ou 5 étoiles agréés par telle ou telle municipalite.

N'hésite donc pas a demander des prix a ce fournisseur.

Bonne Continuation.

3. mrloubrando

mrloubrando Membre Actif

Inscrit:
    16 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci A MU pour ta réponse, je vais donc aller un peu plus loin avec notre ami.....

Je me permets dans ce cas une autre question, que penser d'un interlocuteur qui ne veut se faire payer que par Western Union, TT ou moneygram? ( pratique assez peu répandue dans nos contrées occidentales), cela me gêne un peu. Ainsi quel est le mode de paiement le plus usité par les manufactures chinioses? puis je avoir confiance via WU? T/T ? Moneygram?

Merci d'avance et désolé si je suis pesant

Bonne soirée ( je viens de remarquer que l'horodatage des posts est calé sur la chine)

Marloubrando

#3 mrloubrando, 16 Août 2010
    Dernière édition: 16 Août 2010
  4. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Je ne fais pas d'import depuis la France, je ne suis pas du tout calé sur cette question, mais je te déconseille de payer avec ces moyens de paiement. Comment feras tu si tu ne reçoit pas la marchandise?

Je te conseil de trouver un autre moyen de payement ou de ne pas travailler avec ces fournisseurs.

Bonne Continuation,

Partager cette page