1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Présentation de la ville de Yangzhou

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par chinamevoila, 4 Octobre 2015.

  1. chinamevoila

    chinamevoila Membre Silver

    Inscrit:
    8 Mai 2012
    Messages:
    206
    Localité:
    Jiangsu
    Ratings:
    +94 / -0
    Bonjour à tous !

    Un petit post pour faire découvrir les lieux touristiques de Yangzhou, petite ville de la province du Jiangsu où j'habite depuis quelques années. C'est assez proche de Nanjing, Zhenjiang, Suzhou, voire Shanghai. On y voit plein de touristes, surtout chinois, mais aussi japonais ou coréens, mais elle est peu connue des occidentaux, et je trouve ça bien dommage ! Si vous avez l'occasion d'y faire un tour, vous pourrez y voir :
    • Shouxihu (瘦西湖)

      [​IMG]
    Grand parc avec un lac sur toutes sa longueur, et plein de petits temples, bâtiments anciens, ponts un peu partout. Même si il y a beaucoup de monde, on peut avoir l'impression de s'y perdre et se retrouver seul. On peut faire du bateau sur le lac (différents tarifs suivant qu'on choisisse un pédalo en forme de canard, la grande classe, ou un bateau traditionnel). L'entrée est proche du centre ville, pas cher en taxi. Le temps de visite peut prendre de 2h – 5h, voire toute la journée (plein de coins où se poser à ne rien faire).
    Tarifs : 150 kuais
    Horaires : 7h30-17h15 (comme pour la plupart des attractions à Yangzhou)
    • Damingsi (大明寺)

      [​IMG]
    Grande pagode bouddhiste du haut de laquelle on a une belle vue sur la partie réservée aux moines du temple et sur toute la ville. On peut visiter d'autres bâtiments et un jardin, la visite de l'ensemble peut durer 2-3h. Proche de Shouxihu (voir au-dessus)
    Tarifs : 30-45 kuais suivant la saison + environ 20 kuais pour monter dans la pagode
    • Heyuan (何园)

      [​IMG]
    Jardin traditionnel avec la maison des derniers propriétaires meublée. Pas mal blindé de monde, mais vraiment joli. Visite pouvant durer 1h30-2h.
    Tarifs : 30-45 kuais suivant la saison
    • Dongguanjie (东关街)

      [​IMG]
    A voir de jour ou de nuit, plein de petits restaus et de boutiques avec des babioles pour touristes. Vous y trouverez aussi Geyuan (个园) et un temple taoïste. Tout au bout de la rue du côté Est, on peut visiter le mémorial de Marco Polo (qui a occupé un poste officiel à Yangzhou).
    • Geyuan (个园)

      [​IMG]
    Bâtiments où vivaient autrefois de riches mandarins, et jardin tout mignon avec mini grottes, plans de bambous, étang...
    Tarifs : 30-45 kuais suivant la saison
    • Mémorial de Marco Polo (马可波罗纪念馆)
    Quelques plaques informatives en anglais, mais surtout du chinois. Plein d'infos intéressantes en tout cas. On en a vite fait le tour, mais c'est gratuit !
    • Canal Guyunhe (古运河)
    A 20 min à pieds de Dongguanjie (东关街), vous pouvez prendre un bateau et vous promenez sur le canal (古运河). A faire de préférence de nuit ! L'aller simple (30 minutes) vous emmène dans le centre ville.
    Tarifs : 60 kuais aller-simple, 90 kuais aller-retour

    Ce sont les principales attractions, mais il y a d'autres endroit sympas. Si quelqu'un connaît aussi la ville, qu'il n'hésite pas à compléter ! Je ferai des mises à jour de temps en temps !
     
    • Informatif Informatif x 1
    #1 chinamevoila, 4 Octobre 2015
    Dernière édition: 4 Octobre 2015

Partager cette page