1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Près de 3 000 cadavres de porcs repêchés dans le fleuve de Shanghai

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Cyril.G, 12 Mars 2013.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    quand ma fille est arrivé en chine et que nous nous sommes baladez, elle avait remarquer que les champs de rhizomes de lotus ce trouvaient généralement en bas de tous les autres champs, d'où la remarque que le champ recevait toutes les merdes mis en amont (traitement, engrais). Par la suite les gens qui venaient manger à la maison m'ont fait remarqué que j'allais tous les jours acheter mes légumes au super marcher plutôt qu'au marcher des paysans, je leur est répondu en faisant la visite des jardins, ils ont vite compris. Quand le paysan se sert d'une bouteille dont le bouchon et troué d'une aiguille pour projeter de l'insecticide, ce n'est plus une pulvérisation mais un arrosage, et je leur ai dit: qui sait demain vous l'avez peut être sur le marcher, alors qu'en super marcher j'ai peut être la chance que la date de vente ai passé après le temps d'acceptation sanitaire. regardé le post sur la fabrication du tofu, vous verrez les conditions sanitaire son loin d'être les nôtres...

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    +1 Poisson de rivière, poissons de fond, coquillages locaux, faire trés attention, mais bon soyons honnetes, les viandes sont blindés d'hormone et d'antibio, les légumes recouvert de pesticides et les villes ou nous vivons polluées comme Londres au XVIIIeme, too late for us..

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!
    Enfin.. surtout jusqu’à ce qu'on y passe.. ;-)

3. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Go here! http://www.bonjourchine.com/threads/topik-du-dredi-le-respect-de-la-nature-en-chine-joke.104516/

4. fanch29

fanch29 Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +55 / -0
    Comme quoi l'expression "être comme un poisson dans l'eau" perd tout son sens en Chine...

5. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour vivre vieux, mangez des pattes de poulet:
    upload_2013-9-6_13-40-45.png
    Ou pas...

6. fanch29

fanch29 Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +55 / -0
    Mdr ça me fait trop penser à la cantine de l'université qu'en j'y étais encore : tout ce dont on ne veut pas ils le mangent... C'est ça le recyclage à la chinoise ;)

Partager cette page