Près de 3 000 cadavres de porcs repêchés dans le fleuve de Shanghai

Et pour laver sa salade vous faites comment?
Boire de l eau en bouteille pas de soucis, mais on utilise tout de meme cette eau pour pas mal de chose ...

Meme si les tests se sont reveles "bons" c est a dire pas de transmission du virus a l Homme, mais qu en est il de la decomposition de tous ces cadavres???
 
Et pour laver sa salade vous faites comment?
Boire de l eau en bouteille pas de soucis, mais on utilise tout de meme cette eau pour pas mal de chose ...

Meme si les tests se sont reveles "bons" c est a dire pas de transmission du virus a l Homme, mais qu en est il de la decomposition de tous ces cadavres???

On lave la salade avec l'eau en bouteille.

Quand a faire bouillir l'eau du robinet pour la boire, oui ! si vous voulez vous faire un jus de concentre de pesticides, métaux lourds et autres merdes chimiques. C'est tres bon pour la santé selon mon ayi. Probeme de paiement des retraites règle. Une bonne façon d'éliminer les vieux. Hollande devrait y réfléchir pour diminuer la dette publique.:papy:
 
Et pour laver sa salade vous faites comment?
Boire de l eau en bouteille pas de soucis, mais on utilise tout de meme cette eau pour pas mal de chose ...

Meme si les tests se sont reveles "bons" c est a dire pas de transmission du virus a l Homme, mais qu en est il de la decomposition de tous ces cadavres???

En ce qui me concerne, après avoir vu les résultats de mon eau courante, on lave le linge et prend nos douches avec celle-ci, le reste, ce qu'on ingurgite, c'est bouteille. Je ne pense pas être le seul à faire ainsi.

@ garfield:

Je conçois qu'il a surement essayé d'être le plus discret possible, admettons que les porcs n'aient pas de marquage. Un semi c'est en gros 150/200 porcs ? donc 15/20 semis çà passe pas inaperçu. Autres cas de figure, l’éleveur en question est sur les berges de la rivière.

En tous cas j'espère qu'il sera retrouvé, car c'est pas vraiment un exemple à suivre.
 
Question pour les proprietaires d animaux domestiques: vous leur donnez quels eaux a boire? (robinet ou en bouteille)
De mon cote, j ai un jeune chien et c est eau en bouteille.

Pour mes legumes, et bien je vais changer mes habitudes desormais...
 
Pensez-vous qu'on soit mis au courant si les tests indiquaient un danger pour la sante ? Ce serait la ruee sur l'eau en bouteille, les supermarches saccages...etc (deja que ca se bat pour les promos du jour).

Qu'un mec ose balancer 3000 cochons dans la Huang pu, c'est quand meme dingue. Imaginez ce que d'autres font et qui ne se voit pas trop. Au hasard, des dechets toxiques, degazages, dechets en tout genres...etc. Faudrait voir si elle est pas radioactive cette eau a certains endroits.
 
j'en ai plus que marre de leurs conneries, je préfère rentrer en Europe et bouffer des lasagnes au cheval... vivement le mois prochain!
 
j'en ai plus que marre de leurs conneries, je préfère rentrer en Europe et bouffer des lasagnes au cheval... vivement le mois prochain!

Bonjour,
Parce que ce genre d histoires n ont lieu qu en Chine?
Je savais pas.
 
Question pour les proprietaires d animaux domestiques: vous leur donnez quels eaux a boire? (robinet ou en bouteille)

De l'eau en bouteille pour mes chats ...
 
Qu'un mec ose balancer 3000 cochons dans la Huang pu, c'est quand meme dingue. Imaginez ce que d'autres font et qui ne se voit pas trop. Au hasard, des dechets toxiques, degazages, dechets en tout genres...etc. Faudrait voir si elle est pas radioactive cette eau a certains endroits.

Tous ces cadavres sont "visuellement choquants" donc attirent les medias mais le risque sanitaire sur la sante est quand meme tres faible tant que l'eau est consommee bouillie. Et vu le courant du huangpu, toute l'eau "contaminee" sera vite evacuee dans la mer donc ce risque va disparaitre en 1 jour.

La pollution produits chimiques / metaux lourds (sans oublier les antibiotiques) via ce qu'on mange / boit / respire tous les jours est continue, donc beaucoup plus grave pour moi
 
De l'eau en bouteille pour mes chats ...

Idem, par contre quand belle-maman passe à la maison, elle boit l'eau du robinet, çà fait un peu drôle de donner de l'eau bouteille au chat et de la voir se servir des grandes rasades de plomb, mais bon, c'est pas faute d'essayer de lui dire, les vieilles habitudes çà ne se change pas d'un jour à l'autre...
 
Bien d'accord avec AKB6, meme si c'est un peu relou de payer pour cuisiner avec de l'eau je fais pareil. Et quand je vois comment mon cuir chevelu et ma peau "souffrent" de l'eau du robinet pendant les douches j'ose meme pas imaginer les degats que ca peut faire a l'interieur...

Les bonbonnes de 5 litres sont pas trop cher non plus.
 
Bonjour,
Parce que ce genre d histoires n ont lieu qu en Chine?
Je savais pas.

ce genre d'histoire à lieu partout, même en Europe, suffit de lire les informations pour s'en souvenir... Mais dans les même proportions qu'en Chine, vu la taille de la population, il y a forcement plus de cons ou de mecs sans scrupules qu'ailleurs surtout quand une large partie d'entre sont prêts à tout pour s'enrichir le plus rapidement possible ... et entre ça, la pollution atmosphérique qui me rend malade depuis plus d'un mois... j'en ai marre et je préfère rentrer quelques temps en Europe...
 
L'arche de Noé mentionne 2000 animaux pas 3000! faut pas bourrer les arches comme les containers! ;)
 
Non, çà été très rapide le trouver, enfin pour une chinoise ;-), de plus c'est pas très cher, de mémoire pas plus de 1000 kuai il me semble.

De mémoire là aussi:

- Bacteries
- Nitrates
- Pesticides
- Dureté
- Metaux
- Chlore

A ma connaissance le test pour les virii c'est au cas par cas, les bacteries je ne sais pas. Tu veux tester la grippe, paf un test... comme il y en a des centaines pour les plus classiques, c'est long, c'est cher, c'est presque industriel et les petits labos ne peuvent pas le faire.
Je peux me tromper mais c'est pas aussi rapide que dans les l'experts. Peut-etre avec des machines ultra modernes, genre spectrometrie de masse.
 
oulala, je peux pas te laisser dire ca au niveau des resto, on est bon je pense au niveau des aliments car ils ne les lavent pas, donc pas de risque de contamination avec l'eau du robinet (et ouais ils sont pas cons !)
 
Dernière édition: