1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Préparation concours

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par isbenji19, 29 Juin 2016.

1. isbenji19

isbenji19 Membre Bronze

Inscrit:
    18 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à vous tous,

Je cherche à préparer le concours des ambassades en candidat libre. Je recherche quelqu'un pour m'aider dans la préparation de ce concours.

Si vous avez des tips ou autre, je suis aussi preneur.

Merci d'avance

2. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Bonjour Isbenji,

Dans le passé, j'étais également intéressé par les concours pour rentrer dans les Ambassades. Je vous conseille, si ce n'est pas déjà fait, de faire un stage ou de travailler en tant que vacataire dans un Consulat ou une Ambassade . Cela vous permettra de rencontrer des gens qui ont passé le concours ou qui le prépare.

Vous pourrez voir aussi si c'est le type de travail qui vous plait. Après un stage dans un Consulat, je m'étais rendu compte que je n'étais finalement pas attiré par ce type de métier (trop administratif à mon gout et pas mal de contraintes eg: changer d'affectation tous les 3 ans).

Ensuite, pour les postes les plus intéressants en Cadre Orient, ils prennent 1 à 2 personnes par an - concours de catégorie A. A mon avis, Il vous mieux préparer l'examen avec une personne qui ne soit pas directement en concurrence avec vous - disons avec une langue de spécialité différente.

Une stratégie afin d'atteindre les postes de catégorie A est de passer des concours pour des postes de catégorie B ou C ET par la suite de tenter le concours de catégorie A en interne. En général, lorsque vous êtes de la maison et que vous dites que vous préparez les concours, ils vous mettent sur des postes pas trop stressants.

#2 Johann@easyMandarin, 29 Juin 2016
    Dernière édition: 29 Juin 2016

Partager cette page