Prénoms surprenants, bizarres, voir ridicules

J'avais posé la question à mes collègues chinois et il m'ont répondu que c'est pour faciliter la communication avec les lowai ... ma femme me dit c'est comme ça ! (Elle est née en 81 est ce que c'était déjà le début de l'ouverture de la Chine ? )
Y a peut-être plusieurs raisons. Celle de la communication avec les étrangers n'est pas suffisante, sinon comment expliquer que les Chinois utilisent entre eux ces prénoms exotiques ? Je crois que c'est un masque qui leur plaît bien, tout simplement (c'est pas péjoratif, "masque" et "personne" veulent dire la même chose à l'origine). D'un côté, c'est leur évasion à eux et, de l'autre côté, ça rejoint la créativité des prénoms et surnoms chinois.
 
Si quelqu'un fait un topic sur les pseudos ridicules, je change le mien ...! :eek:
 
Mon mari s'est appelé successivement d'Artagnan et Zidane avant que je lui conseille d'arrêter. Leur prof (un Français) leur a donné à tous des noms bien pourris dans sa classe de français (Robert, Simone, Jean-Claude et cie). Il devait bien se marrer.
 
Mon mari s'est appelé successivement d'Artagnan et Zidane avant que je lui conseille d'arrêter. Leur prof (un Français) leur a donné à tous des noms bien pourris dans sa classe de français (Robert, Simone, Jean-Claude et cie). Il devait bien se marrer.
Un nostagique, le prof ;) "bon, René et Robert, vous travaillez ensemble, et Monique avec Simone", haha... Si les élèves ont 12ans...
 
Je ne citerai que ma preferee ... une des nouvelles employees dont j'ai demande a que l'on utilise son nom chinois plutot que l'anglais ... SWALLOW ...
Et avant que l'on me demande, non elle n'est pas mignonne pour un brin.
Mais sans deconner, je n'arrive pas a expliquer comment qq un s'en va prendre un tel nom ...
Hirondelle c'est joli mais en effet qd on a l'esprit mal tourné on pense de suite aux autres significations ;-)