Prénoms surprenants, bizarres, voir ridicules

J'imagine mal un francais qui s'appellerai Securite...
le prenom chinois de ma petite c'est un truc comme "atteignable" :) (mais nom complet avec jeu de mot Vs chengyu integres... manque juste une contrepetrie, mais @ChrisHK n'existait pas encore a l'epoque).
 
il y a un truc qui peut facilement expliquer pourquoi ils choisissent des prénoms bizarres :
il n'y a pas de réel prénom en chinois, je veux dire par là qu'il n'y a pas de "mot" dédié à cet usage (tout comme pour les noms de famille d'ailleurs il y en a finalement assez peu dont l'usage exclusif est "nom de famille") : n'importe quel caractère peut servir à former un prénom. Du coup les chinois ont du mal à réellement intégrer le concept de "prénom" et en choisissent/forment un plus ou moins comme ils le font en chinois.

Oui et je pense aussi que les chinois se lachent en disant on s'en fout c'est un prenom laowei qui nous sert a pas grand chose...
Je pense qu'on est plus d'un laowei a avoir voulu s'appeler dragon d'argent ou cheval furieux et autres betises en chinois juste pour rigoler! Alors que ca doit faire bien nul en chinois!
 
Ben moi, exemple, j'ai traduit Yannick par 亚尼克, ce qui ne veut absolument rien dire, et sonne tout aussi ridicule pour les chinois.
Quand je commande à bouffer par téléphone, le mec me demande :
- C'est à quel nom? 您贵姓?
- Monsieur Ya. 亚先生
- Quoi ?!?! 什么?!?
- Monsieur Ya, cherche pas, je suis laowai. 亚先生,我是外国人.
- Ah bon d'accord....哦,好的.
 
Oui et je pense aussi que les chinois se lachent en disant on s'en fout c'est un prenom laowei qui nous sert a pas grand chose...
Je pense qu'on est plus d'un laowei a avoir voulu s'appeler dragon d'argent ou cheval furieux et autres betises en chinois juste pour rigoler! Alors que ca doit faire bien nul en chinois!

Sauf qu'en chinois, c'est pas forcément ridicule du tout.
Et je confirme, mon nom chinois c'est 星龙, qui se prononce comme 兴隆 (= prospère), donc c'est même un très bon choix de prénom tout le monde me le confirme y compris mon patron qui m'a dit qu'il n'a pas hésité à m'engager une fois qu'il connaissait mon prénom chinois.
 
Napoleon lol....... Sinon mon epouse a un tres joli prenom : Pluie de Crystal.
 
Quand j'étudiais en Chine y avait une fille dans ma classe qui se faisait appeler Dumplings , et une autre Chocolate,
sinon je connais un Carré qui étudie le français
 
Pour ma part j'ai aussi un beau champion, admirez:

upload_2015-5-28_16-39-10.png

May the force be with you ! :D
 
Jau bosse avec une May qui arraitait pas de rigoler ni de parler,,,mais ton histoire de Dick est top:langue:
Moi j'ai vu un Dick chez starbucks ce matin, et quand je lui ai dit
'Thank you, DICK'
il était tellement heureux que je l'apelle par son prénom, que son sourire m'a empli de joie pour la journée.

Dans la liste, j'ai une Moonlight (ça sonne pas mal en fait), une May, une April, une June, et aussi une Hope.
 
Devinette: tu prend un ail et tu le jettes, ça fait quoi? ça fait un jet d'ail (jedi, ah ah)...
C'est quand le retour du Jedi? Entre mercredaille et vendredaille....'