Prénoms surprenants, bizarres, voir ridicules

• Auteur de la discussion ChrisHK
  • Date de début
X

Xiele

Membre Gold
04 Mar 2008
103
14
63
Shanghai
Dans mes anciens collegues on avait un plutot belle brochette de: Shrek (mon prefere), Tievoli (i love it a l'envers), Cookie, Shopping (un mec), Star, Eagle, Ferrari... Voila pour ceux qui me viennent a l'esprit. Je trouve que ca c'est pas mal calme chez les plus jeunes, on est cerne par les John, Tony et Kevin, c'est d'un triste :(

Takao

Takao

Membre Actif
21 Août 2014
58
14
15
Hier j'ai rencontre Cookie...
J'ai aussi eu un chauffeur de taxi du nom de 龙小毛,"Dragon petit poil", mais ca a choque personne a part moi :grin:

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 914
1 701
173
Suzhou Tiger Hill
A un gosse de 8-10 ans qui s'appelle "Spiderman" : je lui explique ce "Spiderman" n'est pas un bon choix. Il faudrait qu'il change de nom, et je lui donne une semaine pour trouver mieux. La semaine suivante je reviens aux nouvelles : alors ton nouveau nom c'est quoi ? Sa réponse : "Captain America" !!!:mur:Depuis je l'appelle George (comme George Bush... mais c'est juste pour éviter Barack :) )

draxdrax

draxdrax

Demi-dieu
31 Mai 2015
915
880
118
KUNSHAN
une assistante : shadow... ce n'était que l'ombre d'elle meme....
un chef de projet qui ne parle pas un mot de français : citroen ! quand je lui ai demandé pourquoi il avait choisi ce nom, il m'a répondu "parceque j'aime bien leurs voitures"

why

why

Alpha & Oméga
26 Déc 2010
3 057
2 190
173
闵行区
J'ai eu deux fournisseurs et le plus marrant c'est que c'était des concurrents :D
Oven: un winner.
Ovem: jamais su d'où ça venait.

Dodie

Dodie

Membre Bronze
26 Mar 2014
220
61
38
31
Jiangyin, Jiangsu
Un collegue me demande une information par email.
Premier echange donc il se presente :

"Hi,
I'm Hannibal, nice to meet you ....."

Sans faire expres j'ai repondu : "Nice to meat you too ! "

Esperons que cela passe inapercu...

yannick_a_pudong

yannick_a_pudong

Dieu Supérieur
11 Juin 2007
728
643
138
Changaï
soundcloud.com
un chef de projet qui ne parle pas un mot de français : citroen ! quand je lui ai demandé pourquoi il avait choisi ce nom, il m'a répondu "parceque j'aime bien leurs voitures"
Le fondateur de la marque s’appelait André Citroën. Pour le coup c’était déjà un nom de famille, que quelqu'un l'utilise en tant que prénom, ça peut passer.
Et ça serait pareil pour Peugeot ou Renault.

Ceci dit, je suis curieux de savoir comment il prononce / écorche son nouveau prénom...

draxdrax

draxdrax

Demi-dieu
31 Mai 2015
915
880
118
KUNSHAN
Le fondateur de la marque s’appelait André Citroën. Pour le coup c’était déjà un nom de famille, que quelqu'un l'utilise en tant que prénom, ça peut passer.
Et ça serait pareil pour Peugeot ou Renault.

Ceci dit, je suis curieux de savoir comment il prononce / écorche son nouveau prénom...

oui mais là c'est Citroen Zhang
il l'utilise en prénom

why

why

Alpha & Oméga
26 Déc 2010
3 057
2 190
173
闵行区
Hahaha, je viens de recevoir un très beau CV, bien présenté et tout, 20 ans d'expérience...

Et je lis le prénom:
Aliens :D
Purée, ça ne s'invente pas! Au pluriel en plus :D

F

Fatcap

Dieu créateur
20 Juil 2013
2 928
1 904
153
Cette semaine, j'ai rencontré une cougar d'HK nommée Kitty..
Inspirée d'Hello Kitty me conta-t'elle.. :rolleyes:

Tyller

Tyller

Dieu souverain
05 Mai 2012
1 050
894
143
Guangzhou / Phnom Penh
Dans une école ou ma nana travaillait un gosse "simon" écrit "semen" (semence / sperme)... dont les parents malgré les explications voulaient garder la graphie.

why

why

Alpha & Oméga
26 Déc 2010
3 057
2 190
173
闵行区
rentrer... maison....... :confused:
20 ans d'expérience pour un poste de qualité. Et un nom pareil...

Le pire c'est que je passe un quart d'heure avec ma RH pour discuter du CV etc. Et comme elle met des he/she à toutes les sauces, je me suis dit à tous les coups c'est un gars.
J'appelle et hop surprise je tombe sur une nana. C'est marrant car elle parlait doucement en Anglais, puis sa collègue lui a parlé et là en plein milieu d'une phrase, elle s'arrête et commence à beugler en putonghua à sa collègue. Sympa, je vais avoir les tympans défoncés...

A

adew

Ange
08 Mar 2016
758
339
83
29
Puisque je viens de découvrir le sujet ...
Récemment on a eu une stagiaire qui s’appelle « Empty ». Je sais toujours pas si c’etait un choix volontaire ou si c’est la RH qui a pas compris que le champ était vide sur le formulaire, mais en tout cas c’est bien ce qui était affiché sur son badge, à sa place et dans l’email de présentation ...

Sinon récemment j’ai croisé Music, Mirror et Superman aussi...

• Like
Reactions: Dgibe and Buhao
Sparadrap

Sparadrap

Dieu souverain
15 Oct 2013
1 202
774
148
39
Super sujet.
Ai connu un Grand, un Labo, une Chocolate, un Barak, un Atom...
Pis on m'a parlé d'un Kapoléon.