Prenom trop longue pour acheter les billets d'avions???

J'ai pas tout lut mais pourquoi se casser la tête? Appel l'agence que tu as choisit pour acheter tes billets et il feront le nécessaire en ligne avec toi.
 
Question (qui n'a pas grand chose à voir avec la longueur du nom) : Peut-on acheter des billets d'avion en Chine alors qu'on part de France ? J'avais entendu dire que ce n'était pas possible à moins de payer un supplément qui ramenait le prix au même niveau que le prix français...
 
En tout cas, ce que te dit l'aeroport de Beijing est faux, bien sur que le nom et le premier prenom suffisent. Ton ami n'aura aucun souci.

900 Euros trop cher peut-etre...mais cela correspond a 6,970rmb, combien comptes-tu payer tes billets d'avion France/Chine pendant la periode de Noel sur Ctrip?
normalement je prends les billets de moins de 600 euros, avec correspondances. J'ai appellé 2 fois service de l'aéroport Beijing; deux filles m'ont répondu la même phrase...c'est pour ca je me suis inquiètée...Bon maintenant c'est réglé. Merci quand même
 
Merci pour tout le monde!! C'est reglé; ou peut-etre non mais je n'y pense pas pour l'instant. Je suis calmée grâce a vous....Merci ;)
 
J'ai également 4 prénoms plus mon nom de famille est c'est vraiment un sacré bordel surtout pour la banque ^^ au final ils prennent mon nom de famille et la premiere lettre de mes prénoms avec un points entre .

Quand ils sont trop insistant ou que je l'ai voit regarder 10 milles fois mon passeport ne sachant pas quoi écrire je sors ma carte bleu en leur montrant que les autres prénoms n'on pas d'importance seul le premier compte j'ai toujours sur moi ma carte français avec un papier genre courrier avec mon nom et prénom pour bien montrer que même l'administration française ne tiens compte que du premier nom en général ça passe .

Bon courage ;)
 
Bonjour, pour aider:
J'ai 4 prénoms aussi. Pour la banque j'ai seulement noté Nom et 1er prénom.
Pour les vols internationaux ou domestiques en Chine, c'est numéro de passeport, Nom, 1er Prénom.
Je n'ai jamais eu aucun problème.
 
Bonjour,

j'ai eu personnellement le même problème pour un trajet intérieur en avion. Le nom et prénom de ma femme ne "rentraient pas dans les cases" et l'agence ne voulait pas les raccourcir. Il a fallu insister après de l'opérateur pour que sa direction lui donne l'autorisation, voila tout. Si j'ai bien compris, ceux qui saisissent vos coordonnées ne prennent pas le moindre risque, et pour cause, ça pourrait leur retomber dessus. Aussi il faut insister pour qu'ils joignent leur hiérarchie et/ou d'autres agences de voyages pour voir comment procéder.
Nous avons réussi à partir .... avec des noms raccourcis.
 
Bonjour, pour aider:
J'ai 4 prénoms aussi. Pour la banque j'ai seulement noté Nom et 1er prénom.
Pour les vols internationaux ou domestiques en Chine, c'est numéro de passeport, Nom, 1er Prénom.
Je n'ai jamais eu aucun problème.
Bizarrement ma femme a réservé des billets pour Taiwan (mais je ne connais pas la compagnie) et le numéro de passeport n'a pas été demandé. Ça m’inquiète.
 
J ai egalement 4 prenoms et je ne les ai jamais renseignés sur mes billets d avion. Je suis allé a Beijing il y a 3 semaines aucun pbm.
 
Bizarrement ma femme a réservé des billets pour Taiwan (mais je ne connais pas la compagnie) et le numéro de passeport n'a pas été demandé. Ça m’inquiète.

Le numero de passeport n'est pas obligatoire pour les vols ''internationaux''a la difference des vols internes.
 
Déterrage ON et question un peu différente :

Si j'achète un billet en Chine pour une femme française mariée, je dois mettre quel nom sur le billet : nom de jeune fille ou d'épouse ?
Genre elle s'appelle Madeleine néé Proust, mariée à Mr Marcel (les deux noms figure sur le passeport)
Merci !
 
Déterrage ON et question un peu différente :

Si j'achète un billet en Chine pour une femme française mariée, je dois mettre quel nom sur le billet : nom de jeune fille ou d'épouse ?
Genre elle s'appelle Madeleine néé Proust, mariée à Mr Marcel (les deux noms figure sur le passeport)
Merci !
Je serais tenter de dire tel que les noms/prenoms figurent sur le passeport.
Apres si trop long, respecter l orde du passeport jusqu a la limite.
 
Je serais tenter de dire tel que les noms/prenoms figurent sur le passeport.
Apres si trop long, respecter l orde du passeport jusqu a la limite.

Dans le pire des cas, elle sera en attente de dédouanement dans la FTZ, le temps que tu fournisses les bons certificats d'origine.
 
Bonjour
Tu écris seulement le nom principal: Proust
Pas utile de mettre le second. J'ai un problème similaire , car j'ai un nom d'usage sur mon passeport.
James Martin usage Dupont-Martin
Je réserve mes billets d'avion toujours au nom de James Martin.
Tu suis l'ordre de l'inscription faite sur le passeport.
Le pire est que les autorités chinoises considèrent le mot: usage comme un nom.

Sinon lire ceci http://vols.opodo.fr/htm/opodo/nom_passagers.html

001.PNG
 
Hello a tous ! Comment ça va ? De mémoire il faut respecter ce qu'il y a inscrit sur le passeport
 
Déterrage ON et question un peu différente :

Si j'achète un billet en Chine pour une femme française mariée, je dois mettre quel nom sur le billet : nom de jeune fille ou d'épouse ?
Genre elle s'appelle Madeleine néé Proust, mariée à Mr Marcel (les deux noms figure sur le passeport)
Merci !

En tant que femme mariee avec nom de jeune fille.. je reserve tous mes avions depuis que je suis mariee sous mon nom de femme mariee uniquement.

Par contre, sur mon dernier passeport, le nom d'epouse est plutot cache par les tampons.. - cela n'a jamais ete un probleme pour prendre l'avion (y compris en Chine) ni pour passer l'immigration, mais cela apporte beaucoup de confusion dans les hotels en Chine ... qui m'appellent systematiquement par mon nom de jeune fille, malgre la reservation faite sous mon nom de femme mariee.. Comme cela fait 22 ans que cela ne m'etait pas arrive, je ne me suis pas reconnue la premiere fois..
 
juste pour l'anecdote...

il arrive souvent que ma boite achète des billets d'avion pour mes déplacements
comme il y a un turnover important parmi les secrétaires, il y a souvent des nouvelles qui arrivent dans leur job et font des erreurs sur les noms
j'ai été plusieurs fois dans le cas où le nom sur ma réservation d'avion ne correspondait pas 100% à mon passeport (mauvaise lettre, 2eme prénom, nom tronqué, et même une fois le n° de passeport qui était légèrement incorrect) etc.)
à *chaque* fois l'hotesse d'accueil au moment du checkin n'en a pas fait tout un plat, elle voit le problème et me montre, mais après elle tape sur son ordinateur et au final je prends mon vol correctement

au final je pense qu'il y a quand même un peu un traitement humain au moment du checkin, s'il y a un léger problème sur la réservation cela ne va pas vous empêcher d'embarquer... faudrait vraiment tomber sur quelqu'un de bête et méchant
 
Une fois, je n'avais pas fais gaffe.. ils ont reserve sous "Monsieur" avec une petite erreur sur le numero de passeport.. bon c'etait au Nigeria, ils n'avaient pas l'habitude d'avoir de employees femmes... Mais je n'ai jamais pu passer et il a fallut racheter un billet en urgence, a l'aeroport..
j'ai oublié de préciser que je parlais de vols internes à la chine... et pas internationaux.
il y a peut être une différence de traitement?
 
Ca me fait pense que meme pour le train, faites gaffe:
Une resa avec un numero de passeprot ou nom errone, il vous sera complique de retirer le billet en guichet.