Prenom trop longue pour acheter les billets d'avions???

le nom de famille et le prénom 1 seul suffisent ... Pourquoi s’entêter a mettre tous ses prénoms ?
le service clientele de l'aeroport international BEIJING m'a dit qu'il ne pourra pas passer le contrôle de sécurité si il n'a qu'un seul nom sur son billet (Si y en a 4 marqués sur son passeport)
 
Bonjour,
Je me suis fait avoir une fois à cause d'une erreur de lettre, de plus épouse de marche pas, recalé.
Tu dois écrire, le NOM et le PRENOM du passeport. Moi quand je réserve sur internet, j'écris que le 1er prénom, aucun problème.

Maintenant, si cela te stresse, appelles l'agence de voyage, toutes les agences ont un service réservation où ceux sont eux qui tapes les coordonnées et font ta réservation. Comme cela, en cas de problème, c'est de leur faute.
 
le nom de famille et le prénom 1 seul suffisent ... Pourquoi s’entêter a mettre tous ses prénoms ?
L’aéroport international Beijing dit qu'il ne pourra pas passer le contrôle de sécurité si il n'a pas mis le mxm de ses noms...en tout cas merci !
 
L’aéroport international Beijing dit qu'il ne pourra pas passer le contrôle de sécurité si il n'a pas mis le mxm de ses noms...en tout cas merci !
Tu prends quelle compagnie et tu passes par quelle agence de voyage ?
 
Mettez juste le premier prenom ainsi que le nom. Les autres sont facultatifs.
Ou sinon reservez par telephone sur Ctrip ou deplacez vous directement dans un de leurs points de vente, ils se debrouilleront.
Merci , ce qui me fait un peu peur c'est que le service de l'aéroport beijing m'a dit qu'il ne pourra pas passer le contrôle si il n'a pas mis le mxm de ses prénoms sur le passeport. le contrôle de CDG je fais confiance, mais à Beijing ca a l'air un peu inégociable et les gens aident pas beaucoup. C'est pour ca je vérifie tout le temps sur les préstataires en Chine...En europe on a l'habitude d'ignorer les noms religieux mais j'ai trop peur de me faire pénaliser par les gens à beijing. Merci pour votre réponse²:)

En plus le Ctrip m'a dit que ca sera les compagnies aériennes qui prennent les paroles sur ce sujet, quand j'appelle la compagnie aérienne, l'agent a l'air impatiente et m'a dit ' va demander Ctrip' :dead: Je suis en France c'est encore pire, je ne peux pas me déplacer aux agences car elles sont toutes à Paris et je suis provinciale:fouet:
 
Merci , ce qui me fait un peu peur c'est que le service de l'aéroport beijing m'a dit qu'il ne pourra pas passer le contrôle si il n'a pas mis le mxm de ses prénoms sur le passeport. le contrôle de CDG je fais confiance, mais à Beijing ca a l'air un peu inégociable et les gens aident pas beaucoup. C'est pour ca je vérifie tout le temps sur les préstataires en Chine...En europe on a l'habitude d'ignorer les noms religieux mais j'ai trop peur de me faire pénaliser par les gens à beijing. Merci pour votre réponse²:)

En plus le Ctrip m'a dit que ca sera les compagnies aériennes qui prennent les paroles sur ce sujet, quand j'appelle la compagnie aérienne, l'agent a l'air impatiente et m'a dit ' va demander Ctrip' :dead: Je suis en France c'est encore pire, je ne peux pas me déplacer aux agences car elles sont toutes à Paris et je suis provinciale:fouet:
fais ta réservation par téléphone ! Tu comptes prendre quelle compagnie ?
 
fais ta réservation par téléphone ! Tu comptes prendre quelle compagnie ?
Faut avoir la carte crédit pour le paiment par téléphone, je n'ai que alipay et CB. En plus le prix est fou si je réserve directement d'auprès les compagnies car c'est pour le Noel Voila
 
Nouvelle: Voila comme ca ses fichu de prénoms: N1 N2 N3 N4 le longueur de N1+N2+N3=25 lettres piles, qui pourront dêtre enregistrer.
Alors si je ne tape que les 3 premiers prénom et ignore le N4, ca pourra être une solution???

En plus le service clienèle de la compagnie aérienne n'a quasiment plus envie de m'enseigner; donc je suis totalement dans les merdes si vous ne m'aiderez pas:cry:

Et pourquoi ton homme ne se débrouille pas pour acheter le billet lui même (si c'est dans le sens Europe > Asie ) ?
 
Petite astuce quand vous achetez vos billets en ligne (au cas ou vous ne le saviez pas). Passez votre navigateur internet en mode Anonyme (sans cookie). Sinon les sites internet savent que vous êtes déjà venu et trichent sur les prix.
 
Nouvelle: Voila comme ca ses fichu de prénoms: N1 N2 N3 N4 le longueur de N1+N2+N3=25 lettres piles, qui pourront dêtre enregistrer.
Alors si je ne tape que les 3 premiers prénom et ignore le N4, ca pourra être une solution???

En plus le service clienèle de la compagnie aérienne n'a quasiment plus envie de m'enseigner; donc je suis totalement dans les merdes si vous ne m'aiderez pas:cry:
N4 est-il un prénom ou le nom de famille ?
Si c'est un prénom, pas de problème. Si c'est le nom de famille, ne l'omettez surtout pas!!!!
 
Faut avoir la carte crédit pour le paiment par téléphone, je n'ai que alipay et CB. En plus le prix est fou si je réserve directement d'auprès les compagnies car c'est pour le Noel Voila
Non non, c'est le même prix ils font la réservation avec vous par téléphone
 
Et pourquoi ton homme ne se débrouille pas pour acheter le billet lui même (si c'est dans le sens Europe > Asie ) ?
Parce que les prix sur les sites en Europe est trop cher, sur Ebookers 900+ et SNCF pareille govoyage je fais pas confiance...Voila
 
Sur mon passeport j'ai 2 noms famille et 2 prénoms. J'écris les noms de famille sans espace, en les collant l'un à l'autre, et les prénoms séparés avec espace. Ils sont toujours trop long, alors tout simplement mon 2ième prénom est en général coupé.
 
En tout cas, ce que te dit l'aeroport de Beijing est faux, bien sur que le nom et le premier prenom suffisent. Ton ami n'aura aucun souci.

900 Euros trop cher peut-etre...mais cela correspond a 6,970rmb, combien comptes-tu payer tes billets d'avion France/Chine pendant la periode de Noel sur Ctrip?
 
je plussoie: l'aeroport te fait paniquer pour rien
comme plusieurs sur ce thread, j'ai 3 prenoms (20 lettres) et 3 noms de famille (25 lettres) sur mon passeport, autant te dire que ca ne rentre nulle part et dans aucun pays!
sur mes billets et ma fiche d'entree en Chine, je mets mon 2e prenom (l'usuel) et le 1er nom de famille et jamais aucun souci
je pense que ce qui compte c'est que les info de son visa (il devra mettre le numero sur la fiche) collent exactement aux info du passeport; apres les douaniers verront bien que le nom est trop long et il sera bon pour un "woah! ni de mingzi zen me chang!"
 
De toute façon, l'aéroport de Beijing n'a rien à dire, il regarde le visa et le passeport, comme c'est l'aéroport d'arrivée, il ne regarde pas le billet.
 
De toute façon, l'aéroport de Beijing n'a rien à dire, il regarde le visa et le passeport, comme c'est l'aéroport d'arrivée, il ne regarde pas le billet.
Salut Marko,
Il (Autorités) peut parfois, rarement demander/vérifier ton billet retour. (Uniquement si étranger)
 
Dans tous les cas, le plus simple c'est de faire la résa par téléphone. Elle est en train de s'embrouiller l'esprit et de se stresser pour rien.
 
Je confirme tous les posts au-dessus, j'ai un nom et 2 prénoms sur mon passeport, mais les 2 prénoms étant longs ils ne logent pas souvent sur les sites de réservation.
Au choix, je me retrouve avec "Nom Prénom1" ou "Nom Prénom1Préno" (prénom2 coupé) sur ma réservation d'avion (ou de train ou d'hôtel d'ailleurs) et ça n'a jamais posé problème à l'aéroport international de Beijing ou ailleurs.
 
Du moment qu il arrive a l aeroport en chine, tu t en fous, ca passera.
Un pote a moi, argentin, etait venu en chine, il a je ne sais combien de noms et donc de lettres sur son passeport, rien a voir avec nos 3 penos francais...
Mais En effet, il a eu un souci a l arrivee entre le ticket et le passeport, du coup, ils l ont emmene dans une salle pour revification, ca a pris 5-10min max et aucun souci.