Prendre une franchise en Chine, mais pour quel prix ?

Maximator

Apprenti
20 Oct 2015
18
4
5
33
Salut à tous,

Depuis plusieurs années je veux quitter la France car je suis de plus en plus déçu par ce pays et je ne veux absolument pas que mon avenir soit ici.

Après plusieurs voyages voyages en Asie et notamment à Guangzhou en Chine, je me suis dit que ça me plairait bien de vivre là.
Je n'ai pas de talents de pâtissier ou boulanger ou de spécialité française précise du coup, j'aimerais prendre une franchise.
McDo je sais c'est beaucoup trop cher. Mais il y a forcément des chaines plus abordables pour moins de 100 000 euros, qu'en pensez-vous ?

Pareil pour des pays comme les Philippines, il y a forcément des chaines moins onéreuses qu'en Chine ...

Pour vous dans quels domaine je pourrais investir sans trop de risques dans ce genre de pays ?

J'ai moins de 100 000 euros à investir. Je sais c'est peu pour un truc solide mais je dois tenter ma chance coûte que coûte.
 
bonjour

family mart
la franchise (incluant la mise en place du magasin) coute 600 000 yuan
à ça il faut rajouter 1 an de loyer à payer d'avance (ça dépend des coins mais compter 200 000 yuan minimum) + le salaire des employés

mais bon je ne pense pas que vous puissiez le faire sans un partenaire chinois, et je ne sais pas si vous pouvez obtenir un visa avec ça
 
Dernière édition:
Bonjour Parapluie.

Merci pour ta réponse.

En fait le partenaire chinois je l'ai déjà.

Le seul problème c'est l'argent.

Mais ta réponse me fait plaisir j'avais pas du tout penser à cette option qui était toute bête et au final assez réalisable.
 
bonjour

family mart
la franchise (incluant la mise en place du magasin) coute 600 000 yuan
à ça il faut rajouter 1 an de loyer à payer d'avance (ça dépend des coins mais compter 200 000 yuan minimum) + le salaire des employés

mais bon je ne pense pas que vous puissiez le faire sans un partenaire chinois, et je ne sais pas si vous pouvez obtenir un visa avec ça
Mais je doute qu'un Family Mart rapporte autant qu'un KFC.
Ensuite, comme toujours, ça dépend de la localisation...
 
Ca dépend aussi, Familly Mart il y a énormément sur Shanghai, mais ailleurs c’est du 7/11 ou autre. Donc déjà voire ce qu’il y a sur Guangzhou si ce business semble être intéressant,

D’après ce que j’ai compris, ces chaines sont souvent gérer par des Taiwanais.
 
Mais je doute qu'un Family Mart rapporte autant qu'un KFC.
Ensuite, comme toujours, ça dépend de la localisation...
j'ai donné cet exemple parce que c'est le seul pour lequel je connais le prix :)
mon chéri a demandé le mois dernier

après ça l'empêche pas de choisir une franchise qu'il peut se payer, et après ouvrir autre chose une fois qu'il a les ressources
 
bonjour

family mart
la franchise (incluant la mise en place du magasin) coute 600 000 yuan
à ça il faut rajouter 1 an de loyer à payer d'avance (ça dépend des coins mais compter 200 000 yuan minimum) + le salaire des employés

mais bon je ne pense pas que vous puissiez le faire sans un partenaire chinois, et je ne sais pas si vous pouvez obtenir un visa avec ça
Bonjour Parapluie
Il faut compter aussi la constitution de la societe en WOEF avec le capital legal bloque , deja la on est mort avec 100.000 euros dans la plupart des cas ...
Reste l'option du partenaire chinois , mais bon on ne va pas faire de dessin ! C'est un risque evident de te faire evincer par la suite ...
Apres ce qui est essentiel c'est le fond de roulement , en gros la tresorerie disponible ...
 
Dernière édition:
Pour le partenaire chinois c'est quelqu'un de confiance donc ça va.

Mais il y a t-il des franchises moins chères ?

Par exemple des Maan Coffee ou Costa Café ?

Même si je pense que ça doit être bien cher aussi.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas.
 
Pour le partenaire chinois c'est quelqu'un de confiance donc ça va.

Mais il y a t-il des franchises moins chères ?

Par exemple des Maan Coffee ou Costa Café ?

Même si je pense que ça doit être bien cher aussi.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas.


Il y a la chaine de buibui musulmants qui existe un peu dans tous les coins

Lien retiré

:okjesors:
 
Tu rigoles mais si le bouiboui est bien localise et que tu es pret a faire des heures de malade, ca rapporte pas mal chaque mois.
J'avais discute avec un patron qui m'a affirme qu'il pouvait faire en moyenne 10-20k RMB par mois pour un shop moyennement bien place. Par contre ses employes sont la famille, et il ne prend que quelques jours de repos par an pour le Nouvel An Chinois.
 
Salut à tous,

Depuis plusieurs années je veux quitter la France car je suis de plus en plus déçu par ce pays et je ne veux absolument pas que mon avenir soit ici.

Après plusieurs voyages voyages en Asie et notamment à Guangzhou en Chine, je me suis dit que ça me plairait bien de vivre là.
Je n'ai pas de talents de pâtissier ou boulanger ou de spécialité française précise du coup, j'aimerais prendre une franchise.
McDo je sais c'est beaucoup trop cher. Mais il y a forcément des chaines plus abordables pour moins de 100 000 euros, qu'en pensez-vous ?

Pareil pour des pays comme les Philippines, il y a forcément des chaines moins onéreuses qu'en Chine ...

Pour vous dans quels domaine je pourrais investir sans trop de risques dans ce genre de pays ?

J'ai moins de 100 000 euros à investir. Je sais c'est peu pour un truc solide mais je dois tenter ma chance coûte que coûte.


Installe toi dans une grande ville pas trop occidentaliser ( donc pas Pékin ni Shanghai en gros ), prêt d'un quartier riche avec beaucoup d'expat, fait du fast food ( burger, pizza, Kiche, hot dogs, pâte carbo,crêpe ect ou si tu est bon de la pâtisserie ), vend ca a un prix indécent, ton restaurant sera remplit de gros cul d’Américain chaque soir et chaque week end, et quelques locaux qui penseront que tu est un génie de la cuisine Française :p.

Tu ne va certainement pas devenir millionnaire et tu va faire des heures d'enculer, mais tu aura un business viable si tu gère bien , bon courage !
 
Tu rigoles mais si le bouiboui est bien localise et que tu es pret a faire des heures de malade, ca rapporte pas mal chaque mois.
J'avais discute avec un patron qui m'a affirme qu'il pouvait faire en moyenne 10-20k RMB par mois pour un shop moyennement bien place. Par contre ses employes sont la famille, et il ne prend que quelques jours de repos par an pour le Nouvel An Chinois.

Oui c’est vrai, je sais même que les petits vendeurs de légumes dans les marches locaux se font des profits pareils. Un bouiboui bien gérer ça peut apporter de l’argent.

Apres la chaine que j’ai mentionnée est bien populaire, et c'est certainement un bon business. Les étrangers trouvent bien. Mais bon ca appartient à une certaine minorité qui rend relativement difficile l’activité sans un bon partenariat avec eux.
 
La chaine de restaurant musulman s'appelle comment ?

Sinon personne n'a une estimation pour un Maan Coffee, vu que cette enseigne est encore peu développée ...
 
Salut à tous,

Depuis plusieurs années je veux quitter la France car je suis de plus en plus déçu par ce pays et je ne veux absolument pas que mon avenir soit ici.

Après plusieurs voyages voyages en Asie et notamment à Guangzhou en Chine, je me suis dit que ça me plairait bien de vivre là.
Je n'ai pas de talents de pâtissier ou boulanger ou de spécialité française précise du coup, j'aimerais prendre une franchise.
McDo je sais c'est beaucoup trop cher. Mais il y a forcément des chaines plus abordables pour moins de 100 000 euros, qu'en pensez-vous ?

Pareil pour des pays comme les Philippines, il y a forcément des chaines moins onéreuses qu'en Chine ...

Pour vous dans quels domaine je pourrais investir sans trop de risques dans ce genre de pays ?

J'ai moins de 100 000 euros à investir. Je sais c'est peu pour un truc solide mais je dois tenter ma chance coûte que coûte.

macdo en france, de souvenir c'est 120 000€. mais je pensais pas qu'en chine ce serait du même acabit.
après mate un peu du côté de campanile ou de courtepaille. je n'ai pas idée du coût de leur franchise, mais leur axe de développement actuel c'est la chine.

autant campanile, racheté par un groupe chinois, aura ses fonds stratégiques de dév, autant courtepaille verrait pas d'un mauvais oeil le partage du risque.
 
La chaine de restaurant musulman s'appelle comment ?

Sinon personne n'a une estimation pour un Maan Coffee, vu que cette enseigne est encore peu développée ...

Je ne sais pas vraiment, les infos sont sur la photo que j'ai mis ci dessus.
 
A mon avis Maan cafe est orienté High end non ? ils ont de très bon emplacements à Beijing si je me souviens bien, en plus c'est des Coréens, donc il doit y avoir pasmal de sino coréens sur le coup et ça doit pas être donné non plus
 
Maan coffee ,elle est super cette chaine...ils ont un coin avec canapés et grand ordi apple...tu commandes un truc ou deux et tu mates ton film comme à l appart mais à deux pas du bureau...

Apres ca doit couter bonbon car ils sont dans tous les supers emplacements...
 
Effectivement après recherche ça ne doit pas être donné. Mais Mcdo en France c'est bien plus que 120 000 euros :

http://www.ladepeche.fr/article/201...pitalise-11-jours-apres-morsure-araignee.html

Je vais prochainement à Guangzhou je vais pouvoir prospecter tout ça mais dans tous les cas même avec de l'argent ce ne sera pas évident ayant aucune expérience dans le domaine.

Pas vraiment compris pourquoi un lien vers cet article :
"Seine-et-Marne : hospitalisé 11 jours après une morsure d’araignée"
:dead::dead::dead: