Prendre un train couchette après la première nuit ?

Boib'

Membre Actif
16 Sept 2009
8
0
19
Bonjour,

Voici la situation: je compte prendre un train (couchette) entre Wuhan et Nanning. Pour des raisons d'horaire, le train que je vais prendre part de Xian la veille en soirée, arrive à Wuhan en début de matinée et continue jusqu'à Nanning pendant la journée et la nuit suivante.

Je voulais avoir votre retour d'expérience : si la couchette que je réserve était occupée entre Xian et Wuhan par une personne qui descend du train à Wuhan et que le système m'attribue sa couchette entre Wuhan et Nanning, dans quel état vais-je retrouver la couchette ? Sera t-elle nettoyée ou bien laissée en l'état ?

Merci d'avance pour vos retours!
 
Je ne crois pas que ca soit nettoye. En tout cas ca ne l'etait pas quand je prennais les trains de nuit il y a quelques annees.
 
Bonsoir,
Si la personne descend a Wuhan, la couchette sera en l etat. A vous de vous rapprocher de la responsable de wagon afin de faire le necessaire. Pas de soucis normalement, sauf rupture de stocks. Surtout que l horaire ne posera pas de probleme.
Jusqu a maintenant, je n ai jamais pris la couchette d un autre, toujours nickel prete a l emploi.
A verifier le prix aussi parfois!
Mais bon, sur une longue distance comme celle ci, qui correspond a 2 nuits, grandes chances que la couchette soit occupee et grande chance aussi que la personne occupant la couchette qui vous est destinee soit libre a la station avant wuhan. Donc pas de souci!
 
Par contre je conseille la couchette du milieu ou haut en classe dure, celle du bas etant generalement occupee par tous les gens qui veulent s'assoir. Des fois on se retrouve avec une banquette assez crade...
 
"Prendre un train couchette après la première nuit ?" ... Bah moi après la première nuit en général je rentre en taxi...
 
Par contre je conseille la couchette du milieu ou haut en classe dure, celle du bas etant generalement occupee par tous les gens qui veulent s'assoir. Des fois on se retrouve avec une banquette assez crade...

Et comment fait-on pour choisir si on veut la couchette du bas ou du haut ? Quand on réserve les billets sur internet, ils proposent uniquement "couchette dure" et "couchette molle" mais pas de choisir entre haut et bas ?
 
Et comment fait-on pour choisir si on veut la couchette du bas ou du haut ? Quand on réserve les billets sur internet, ils proposent uniquement "couchette dure" et "couchette molle" mais pas de choisir entre haut et bas ?

Bonjour,
Les prix sont differents, c est comme ca qu on choisit! Bien sur si disponibilite. Un depart au moment d un long w.e comme demain soir par exemple ou le 01oct, il sera difficile de choisir.
 
j'ai pris une couchette haute et je ne le ferai plus jamais... c'est juste si il y a un pied et demi entre la tête et le plafond... en plus pour sortir, il faut ramper comme un ver! Prend celle du milieu, il y a plus d'espace, celle du bas, elle est squattée par tous!
 
j'ai pris une couchette haute et je ne le ferai plus jamais... c'est juste si il y a un pied et demi entre la tête et le plafond... en plus pour sortir, il faut ramper comme un ver! Prend celle du milieu, il y a plus d'espace, celle du bas, elle est squattée par tous!
La couchette du haut est juste faite pour dormir, rien de plus. Quand je la prenais, a part pour dormir ou j'etais dans la couchette, le reste du temps je squattais les strapontins dans le couloir (ou si vraiment des voisins sympas la banquette du bas)
 
j'ai eu la chance d'avoir un couple super charmant dans les couchettes du bas, la femme a mis plein de bonnes choses pour améliorer mes nouilles instant! un long voyage de 24 heures avec plein de Chinois qui ne parlaient pas anglais! Mais quel souvenir agréable!