Prendre un taxi de nuit

Yuiko

Nouveau Membre
27 Nov 2012
2
0
4
Bonjour à tous,

Jeudi matin je prends un avion à l'aéroport de Pudong à 8h40, et je dois m'y rendre 3h à l'avance, donc y être à 5h40 du matin.

J'habite à coté de Langao lu et Zhenping lu, et je voudrais savoir comment ça se passe pour réserver un taxi qui puisse me prendre vers 4h30/5h du matin (je pense qu'à cet heure-ci il y en a peu dans ce quartier).

Faut-il appeler une compagnie de taxi et réserver un jour à l'avance, ou j'appelle le matin-même et il m’envoie un taxi le plus proche de là où j'habite?

Merci d'avance pour votre aide,

Céline
 
Tu peux appeler les compagnies de taxi une demi heure avant un pick up.

Une question: pourquoi aller à l'aéroport avec 3h d'avance???? on conseille toujours 2h pour etre large, mais il faut etre pragmatique 1h30 passe sans problème pour un vol international..
 
Dernière édition:
Parce que c est un vol international sans doute, et que les gens ont toujours peur d'arriver une minute en retard et se voir refuser l acces a l avion. Du coup ils arrivent 3 heures en avance et passent des siecles a faire la queue a l enregistrement, aux controles et a l embarquement, etant donne que tout le monde fait pareil.

Le seul veritable avantage d arriver plus tot, c est pour choisir sa place dans l avion. Autrement aucun interet...
 
Parce que c est un vol international sans doute, et que les gens ont toujours peur d'arriver une minute en retard et se voir refuser l acces a l avion. Du coup ils arrivent 3 heures en avance et passent des siecles a faire la queue a l enregistrement, aux controles et a l embarquement, etant donne que tout le monde fait pareil.

Le seul veritable avantage d arriver plus tot, c est pour choisir sa place dans l avion. Autrement aucun interet...

D'autant plus que la place peut être choisi par Internet bien avant sur beaucoup de compagnies aériennes.
En gros, il faut arriver 1h avant au plus tard. Donc prévoir 1H30 c'est bien en cas de problème.
Après si on est en business, arrivé 3H avant permet de bien profiter du lounge, donc c'est sympa aussi.

Le vengeur masqué
 
Tu peux appeler les compagnies de taxi une demi heure avant un pick up.

Une question: pourquoi aller à l'aéroport avec 3h d'avance???? on conseille toujours 2h pour etre large, mais il faut etre pragmatique 1h30 passe sans problème pour un vol international..

J'étais à Pudong vendredi soir et il y a beaucoup de surbooking!
Donc vas y avec 3h d'avance!!!

Sinon le volontariat sur le surbooking vers la France c'est 2500rmb plus taxi et/ou hotel
 
Parce que c est un vol international sans doute, et que les gens ont toujours peur d'arriver une minute en retard et se voir refuser l acces a l avion. Du coup ils arrivent 3 heures en avance et passent des siecles a faire la queue a l enregistrement, aux controles et a l embarquement, etant donne que tout le monde fait pareil.

Le seul veritable avantage d arriver plus tot, c est pour choisir sa place dans l avion. Autrement aucun interet...

Bah.. choisir sa place, ca se fait généralement en ligne de nos jours... meme le check in..
 
Oui j'ai l'impression que Dui, Ni shuo de dui vit dans une grotte déconnecté de toute civilisation. Il est surement encore connecté en 56K

Le vengeur masqué

Yep, effectivement, j avais pas pense a ca.
Sans doute parce que les avions que je prends sont souvent les plus pourris donc les sites des compagnies mettent 4 ou 5 jours a s afficher avec ma connexion 56k

Bon sur ce, je dois rentrer a ma grotte, j ai une peinture rupestre a terminer.
 
Tu peux appeler les compagnies de taxi une demi heure avant un pick up.

Une question: pourquoi aller à l'aéroport avec 3h d'avance???? on conseille toujours 2h pour etre large, mais il faut etre pragmatique 1h30 passe sans problème pour un vol international..

Je sais que la grosse majorité des compagnies aériennes demandent d'être a l'aéroport 2h à l'avance, mais pas les compagnies américaines comme Delta Airlines. Du coup je ne fais que respecter leur consigne qui demande d'y être 3h à l'avance, apparamment après quelques recherches leur check-in ferme plus tôt. Je compte imprimer mon boarding pass et ma place est déja choisie, je ne m'amuse pas a y aller 3h à l'avance par stress ^^'

Du coup je suppose que les standards téléphoniques des taxis sont ouverts toute la nuit, merci pour ta réponse je préférai m'en assurer :)
 
Dernière édition:
je passe en général par china eastern pour les vols internationaux, c'est souvent les moins chers
et bien avec China eastern on ne peut pas réserver sa place en ligne (sauf si ca a changé dans les 6 derniers mois).
donc arriver tôt permet de choisir sa place, et c'est souvent bénéfique pour avoir une bonne place, celle avec rien devant ou tu peux étaler tes jambes. mesurant environ 2 mètres 10 et pesant environ 120 kilos c'est un "enjeu de taille" pour moi... tous les sens du terme

autrement pour la question posée par la dame: tu peux appeler le 62580000 (johnson taxi la plus grosse compagnie de taxi) ouvert 24/7
à cette heure là tu auras personne sur les routes donc tu pourras chopper un taxi directement. sans surtaxe
de plus même en sortant dans la rue à cette heure là tu es sûre de trouver sans trop attendre.