prendre le taxi avec un bebe

jess05

Membre Bronze
01 Nov 2009
12
0
21
Bonjour,

J accouche en fin d'annee a Shanghai et commence a faire la liste de ce dont j ai besoin.
N'ayant pas de voiture, je me demandais l'utilite d acheter un siege auto. J'aurai donc voulu savoir comment faisiez vous pour securiser un minimum les voyages en taxi avec un nouveau ne.
N'ayant pas de ceinture a l arriere des taxis , quel systeme utilisez vous : couffin, porte bebe ventral, siegeauto/cosi meme si pas de ceinture ?

Merci d'avance pour vos idees ou vos conseils

Jessica
 
Inutile d'acheter un siege auto. Tu en fais quoi quand tu quittes ton taxi?
Un baby cosi que tu tiens avec ta main, c'est parfait. Maintenant, tu peux aussi emmener un porte bebe ventral(le baby cosi est tres pratique pour avoir les mains libres a un dejeuner entre copines. En revanche, il faut le porter, sauf si tu as la poussette qui va avec).
J'ai fait comme ca pendant des annees.
Maintenant, si ton mari a une voiture (que tu ne peux utiliser en dehors de sa presence), achete un siege auto qui restera dans cette voiture.
 
Pareil que précédemment. Inutile d'acheter un siège auto.
J'ai toujours utilisé le système des bras, système rodé, pratique et peu couteux s'il en est, dans les taxis. Par contre j'ai toujours évité de m'asseoir juste derrière le chauffeur, place qui pourrait être plus dangereuse en cas de choc à cause de la cage en plexi, ainsi que la place avant. Mais les taxis ne roulent jamais vraiment très vite, même s'ils conduisent parfois comme des pieds. Ne pas hésiter à leur dire de faire plus attention aussi quand tu as un bébé avec toi.
 
Idem. Peu de chance qu'un taxi te laisse le temps d'installer ton siege auto. J'ai utilise ma nacelle/siege auto inclinable a l'horizontale de Jane pour les tous premiers mois. Bebe etait bien attache et la barre pouvait proteger un peu. Apres c'etait porte-bebe. Mais j'ai recemment lu un article la-dessus qui deconseillait fortement le porte-bebe. Avec video crash-test a l'appui, il demontrait que le poids de l'adulte ecraserait l'enfant qui serait coince par le tissu (pas sure si je suis tres claire). Bref, assez choquant. L'article etait en anglais et malheureusement je n'ai plsu le lien.
Du coup, exit le porte-bebe dans la voiture. Bebe n'etant de toute facon pas cooperatif, je n'avais pas d'autre choix.

Resultat, je m'assoie derriere, bebe sur mes genoux et je demande au chauffeur de ralentir.
 
Bonjour

J avais jamais pris le temps de vous remercier pour vos conseils donc je le fait maintenant même si c en retard

Merci !

Jess
 
Je trouve que les sieges bebes sont vraiment inutiles.

Moi meme, mes parents ont eu 4 enfants. On a jamais eu ce truc.

On en est pas mort.

Gaspillage d'argent...

Ba si vous n avez pas eu d accident, cest normal que vous n etes pas mort ....
Moi je utilse un porte bebe ventral
Jai deja vu une video ou la mere prennait le bebe dans les bras et pendant l accident, le bebe a fait homme canon....
 
Je trouve que les sieges bebes sont vraiment inutiles.

Moi meme, mes parents ont eu 4 enfants. On a jamais eu ce truc.

On en est pas mort.

Gaspillage d'argent...

Ca c'est une reponse a la con sur le moment.... On voit que tu n'as pas d'enfants

Si un jour tu as des gamins et que tu conduits ta propre voiture avec tes enfants derriere, je te pari que tu te sentiras plus a l'aise si tes enfants sont un peu securises dans leurs sieges auto... Et encore plus dans les pays genre la Chine ou ils conduisent comme des sauvages sur des routes defoncees.
 
Ca c'est une reponse a la con sur le moment.... On voit que tu n'as pas d'enfants

Apparemment, c'était pas sa journée ...

S'il n'y avait que celle là ...