1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prendre le métro à Pékin et au Vénésuella.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 29 Octobre 2013.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Découvrez le calvaire du métro de Pékin à l'heure de pointe
    La ligne 13 du métro de Pékin est l'une des plus saturées de la Chine. A l'heure de pointe, seuls les plus chanceux arrivent à se frayer un chemin jusqu'aux portes.

Découvrez comment prendre le métro au Venezuela !
    Si vous pensiez jusque-là que prendre le métro à Paris était une véritable épreuve pour les nerfs, c’est que vous n’avez encore jamais mis les pieds au Venezuela. Car là-bas pour espérer prendre le métro, autant dire qu’il faut savoir jouer des coudes!

Regardez bien sur la vidéo le métro de pékin, la première porte qui s'ouvre en bas de la vidéo, un grand costaud en blanc tente de sortir , il est repoussé à l'intérieur du wagon.
    D'autres métros sont sur la page des vidéo, de quoi rire, de quoi se poser des questions...

#1 marcou, 29 Octobre 2013
    Dernière édition: 29 Octobre 2013
  2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    • J'aime J'aime x 2
  3. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Putain encore des cons qui se mettent devant les portes et empechent les gens de sortir... Moi je fonce dans le tas dans ces cas la!
    Le plus marrant a Shanghai, c'est de voir les mecs faire la queue comme c'est marque au sol, mais que des que la rame de metro s'arrete, bam, tout le monde se decale devant les portes coulissantes, normal. Pourquoi faire semblant de faire la queue alors???!!! POURQUOI?

• J'aime J'aime x 4
  4. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    L'instinct animal, le métro en Chine c'est comme le troupeau de gazelles en Afrique.
    C'est d'autant plus con quand on pense qu'il y a un métro par minute (à Shanghai du moins, en heure de pointe) et ça fait donc pas une grosse différence d'en louper un.

5. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Le Vénésuella c'est ce bout de tuyau dans lequel les gens soufflaient pendant la coupe du monde en Afrique du Sud c'est ca ?

• J'aime J'aime x 4
  6. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Il n'y a qu'à Shanghai où dans le métro je me suis fais sortir de la rame puis pousser à nouveau dans la rame à un arrêt. C'est une étrange sensation. A Pékin jamais pourtant par moment, il y a des paires de jambes au mètre carré.

7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Avec un clavier Chinois , qu'est ce qu'on ne fait "pouas" Hein!
    incorrigible le marcou....:claviersms::aieuh:

8. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    C'est clair :bzzz:

• J'aime J'aime x 1
  9. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Je suis quand même curieux de voir ca même au Vuvuzella, parcequ'à Shanghai cela ne m'est jamais arrivé. Quand les portes s'ouvrent les gens prennent peur et s'écartent et me laissent passer sinon je les écrase.

• J'aime J'aime x 1
  10. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Quand je dit que les chinois sont pret pour le rugby!

En france meme si le metro est blinder on laisse les gens sortir.

11. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Le problème est que la population chinoise n'est pas connue pour sa politesse et les bonnes manières. Ils poussent dans le métro et pour le bus c'est pareil. La queue ? Connaît pas.
    Tout ceci est une question d'éducation. A Hong-Kong, on ne retrouve pas ces problèmes et pourtant ils sont bien chinois. Merci les anglais.

• J'aime J'aime x 2
  12. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Il ne font plus la queue depuis la fin de la dynastie Qing :)

Partager cette page