Prendre l'avion avec un visa expiré de 3/4 jours...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Piti'Louis

Apprenti
26 Sept 2011
4
0
9
Bonjour a tous.

Alors voilà mon petit souci. J'ai un visa F obtenu via une agence de Pékin il y a 6 mois.

Je comptais le faire prolonger deux fois d'un mois, sauf que je me suis totalement planté! Arrivé a Gubei Road on m'a dit que seul le L pouvait ainsi être prolongé.
On m'a donc dit d'aller a Pékin avec les papiers de l'entreprise et tout un tas d'autres trucs pour obtenir un visa de 10 jours.

Sauf que le hic, c'est que je n'ai pas ces documents, ayant acheté le visa via une agence.


Bref, j'ai décidé d'aller a hong kong faire un visa touriste en express (Via Japan Travel Agency, qui apparemment assure pas mal d'après les retours du forum).

Seulement vu que je n'avais pas vu venir les vacances du 1er octobre, j'ai du attendre le samedi 8 pour que le bureau soit ouvert et faire ma demande. (visa expiré le 7)

Donc si je prends l'avion demain pour Hong Kong, est-ce que je risque autre chose qu'une amende à votre avis?


Merci d'avance!

Louis
 
Normalement.

La police Chinoise doit te laisser sortir.

Maintenant, je ne connais pas leurs consignes.

L'infraction, c'est que tu es en Chine, sans visa.
Le job de la police, c'est de faire cesser l'infraction, en te mettant dehors.

D'après ce que tu dis, tu veux et tu vas sortir, alors, tu sors, rien d'extra.

Mais comme je te l'écris, je ne connais pas leurs consignes.

Si ils ont consigne de tout choper, ils vont t'attraper et te coller une prune.
Après, si ils sont plus royalistes que le Roy, ils te collent en centre de rétention, le temps de boucler la procédure d'expulsion et d'obtenir le laissez passer délivré par l'Ambassade de France.

Voilà biloute.

Maintenant, tu peux essayer de sortir par les frontières terrestres qui sont perméables, mais vu les voisins de la Chine, pas sûre que tu sois bien accueilli. anim_grin

Ha j'oubliais...

Si tu es un bon garçon , tu te constitues prisonnier au poste de police, le plus proche de chez toi et tu reconnais les faits, bien sûre avant de te jeter dans la gueule du loup, tu en informes ton entourage et ton ambassade.

En gros, la police peut t'attraper pour séjour irrégulier.
Maintenant la pratique c'est une autre affaire.

P.S: Fais gaffe, d'après la légende, je serais flic, Français, Américain...CHINOIS!?
Tu sais, la police peut demander au site bonjour chine, de fournir ton adresse IP, pour venir te chercher.
De plus, bonjour chine est tenu de remettre l'ensemble des éléments concernant ton séjour irrégulier et ta localisation géographique, aux forces de police compétente.

ouhh.....la gorge nouée? Un peu de sueur dans le dos?

Bon, je viens te chercher avec le petit camion et des copains.
:afro:
 
Dernière édition:
Nan mais c'est bon, j'pense quand même qu'ils ont mieux à faire...^^

D'façon m'en fout j'ai un vpn, na!

Bon honnêtement c'est pas mon premier souci dans le genre, je pense pas qu'on me foute aux geôles...
D'façon j'ai pas d'autre choix que d'aller a l'aeroport au plus vite, je peux pas avoir d'autre visa en Chine continentale apparemment...


J'espère juste qu'on va pas me faire des histoires après si je veux revenir...
 
Dernière édition:
Petit Louis.

Nous allons faire parler la VPN, aussi.:chinois:

Tu sais, ça ne dépend pas d'eux.

ça dépend de leur supérieur et surtout des consignes qu'ils reçoivent.

[Oups, et tu connais les fichiers ?
Ils vont passer ton identité dans leurs fichiers, voir si tu n'as pas d'antécédents.]


Si c'est open bar, ils vont faire mine de rien.

Maintenant, si les consignes sont plus strictes, ça peut être chiant pour toi, comme pour eux.
(La procédure immigration, hum... c'est bien pénible, rédigé un récit en quintuple exemplaire, avec photos, les formes, le gars qui va se taper la procédure va faire la gueule)

Moi, je t'invite fermement à te rendre à l'ambassade ou le consulat de France, le plus près de chez toi.
Tu leur expliques, et ILS DOIVENT TE SOUTENIR ET T'INFORMER.
C'est leur DEVOIR & BOULOT.

Et si l'ambassade le consulat te lâche, tu balances tout avec l'identité des fonctionnaires qui t'ont laissé tomber, via bonjour chine & la presse Française, face book et tutti quanti.
--

Après tu sais attraper un blanc, en plus un Européen ou Américain, c'est flatteur, c'est du gibier noble.
Prendre un Africain, ou un Philippin, c'est facile, c'est courant.

Se mettre un french dans la boutique, ça a de la gueule quand même.

Bon, perso, un blanc Américain, j'en avais coincé un, ça avait de la gueule quand même.
L'Américain quand même, c'est un must pour un policier, c'est le luxe de l'immigration.

Après, ça peut être chaud avec l'ambassade US.

Bah , le trip des Chinois, ça doit être <<LE Japonais>>, ça c'est jackpot quand ça tombe dans l'petite boutique.
 
Dernière édition:
Il est completement fou ce type doh(rien de mechant le Chti hein, mais pour le coup tu m'as fait delirer :alien:)

@ Piti Louis
Pour 3 jours, tout depend comment l'agent de la police des frontieres est tourne, ca devrait passer.
Sinon au mieux il te fait payer une amende mais te laisse passer quand meme, au pire il refuse de te faire sortir, tu loupes ton avion, tu seras oblige d'aller au PSB t'acquitter de l'amende et demander un visa de sortie, et le pire du pire tu te fais blacklister.
Un conseil: rends-toi en avance a l'aeroport, tout depend de la tournure des evenements.

Bon courage!!!
 
Bah en fait j'ai pas tout pigé...C'est peut-être plutôt parce qu'il a été fait à Pékin que je pouvais pas le prolonger...Dans tous les cas c'est bizarre, parce que j'ai déjà prolongé ici des visas faits en France auparavant...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.