prendre des cours en region parisienne

Enael

Apprenti
09 Fev 2013
3
0
14
Bonjour, je voudrais prendre des cours particuliers de chinois en region parisienne (vers Versailles ou Paris) mais en evitant les societes specialisees (acadomia...) qui coutent un peu cher (45euro de l'heure)...
Je solicite donc votre aide, si quelqu un a de bons conseils, contacts, sites pour orienter ma recherche...
Je precise que jai besoin de cours et non pas de soutient scolaire, n'ayant jamais eu de reel cours de chinois...

merci d'avance pour votre aide :)
 
Mon conseil est le même que celui que j'avais donné à quelqu'un cherchant des cours particuliers dans une autre ville de France. Le mieux est d'utiliser wechat (weixin) pour rencontrer des chinois, et après soit faire un échange cours de français contre cours de chinois, ou bien négocier avec quelqu'un un prix pour des cours particuliers. L'avantage c'est que tu peux chercher les chinois autour de toi, ça t'évitera en plus d'avoir à trop te deplacer!
 
à l'époque où j'étais pas encore venu en chine
j'étais allée faire un tour dans les magasins chinois pas loin de chez moi (eh oui weixin ça existait pas encore), en expliquant que je cherchais quelqu'un pour m'apprendre le chinois avant que je débarque

j'ai trouvé quelqu'un et on s'était mis d'accord qu'elle m'apprendrait le chinois, et en échange je devais relire son mémoire (c'était pas vraiment un mémoire, ça faisait 50 pages, et elle avait juste traduit un bouquin chinois traitant de la logistique)
bon finalement ce fut une très mauvaise idée, car javais juste feuilleté les premières pages (qui étaient compréhensibles avec quelques fautes de grammaire), mais passé la page 10 ça voulait plus rien dire (elle était passée en mode google trad), et j'ai passé un bon bout de temps à réécrire le truc (tout en le laissant assez simple pour que ce soit plausible qu'elle l'ait écrit

donc morale de l'histoire, les arrangements comme ça (échange chinois/français) ça ne marche jamais beaucoup, car passé quelques semaines la motivation s'envole, et il y a toujours une disproportion des échanges, généralement à l'avantage du chinois car il/elle parle déjà français, alors que le français généralement pige pas deux mots de chinois

après en fonction du niveau d'auto discipline, c'est quand même mieux de suivre des vrais cours
ma sœur m'a dit qu'elle avait trouvé des cours de chinois gratuit sur internet, je lui demanderai le liens

mais le mieux, selon moi est encore de s'inscrire à la fac (enseignement à distance), en cours de chinois, le prix est pas super élevé et il y a un diplôme à la clés
sinon le CNED ou le CNAM

plus intéressant que de passer par Acadomia ou les instituts confucius
 
Je suis d'accord sur le fait que les échanges français contre chinois ne durent souvent pas très longtemps, on se voit une ou deux fois, et basta.
Mais je persiste sur le fait qu'il est possible de trouver quelqu'un de motivé par une rémunération, et une expérience d'enseignement.
Bien sûr prendre des cours par une institution c'est toujours mieux qu'avec des non professionnels, à la fac encore mieux, mais tout dépend du but, du temps et du budget de Enael.
Le CNED, il y a certaines formations sur lesquelles ils sont compétitifs et intéressants, mais ce n'est pas le cas des formations en langues, selon moi. Enfin, tu peux toujours demander une documentation sur leur site, et ensuite comparer avec d'autres offres.
Tu connais une fac ou on peut suivre des cours de chinois à distance de la L1 à la L3 parapluie? Ça m'intéresserait, mais pas trouvé sur Google.
Sinon je compatis, j'en ai aussi corrigé, réécrit, voire écrit un paquet de rapports de stage, mémoires, devoirs en tout genre. On se rend compte au bout de quelques années qu'il faut parfois apprendre à leur dire non, qu'on soit en France ou en Chine.
 
Oh ! Je n'avais vu que la premiere reponse et l'avais suivi (j'ai rencontré quelque chinois sur paris), mais je n'ai pas pu avoir les cours que je recherche...
Je suis tellement désolé de ne réagir que si tard.. honte a moi
tout d'abord merci a tous pour ces réponses...
Sinon, je ne peux pas aller a la fac de quoi que ce soit, je suis déja en école d'ingénieur au kremlin bicetre.. C'est pour ca que je recherche des cours particuliers. Je ne recherche pas de gros niveau, juste quelqu'un pour me faire parler, corriger et/ou me donner des exercices et repondre a mes questions... C'est pour ca que je recherchais plutot un étudiant :)
Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses et encore désolé
 
Bonjour,

je cherche également des personnes pour des cours de chinois à domicile, si quelqu'un est intéressé ou connais quelqu'un,veuillez svp me MP.
merci
 
Weixin. Look around. Tu tchatche du bridé. Y ont forcément un camarade communiste pour vous apprendre à compter de facon étrange a la chinoise sur vos doigts. Puis au pire y a moyen de pecho de l asiatique de 27 ans et 300 jours prêtes à tout pour ne pas finir shengnv

Sinon conseil sérieux : fac -> llce chinois 15h/semaine dont 6 de langue pure. Cout a l année 300e si t as pas de bourse. Sinon tu peux être payé (bourse) jusqu'à 460e par mois. Ac ts les avantages du statut d étudiant.
 
Bonjour, je voudrais prendre des cours particuliers de chinois en region parisienne (vers Versailles ou Paris) mais en evitant les societes specialisees (acadomia...) qui coutent un peu cher (45euro de l'heure)...
Je solicite donc votre aide, si quelqu un a de bons conseils, contacts, sites pour orienter ma recherche...
Je precise que jai besoin de cours et non pas de soutient scolaire, n'ayant jamais eu de reel cours de chinois...

merci d'avance pour votre aide :)

Echange linguistique. surtout efficace pour s'entraider genre trouver une info en chinois, mettre en forme un texte en français.
Lien retiré

Institut Confucius. ils ont une formule de cours à la carte, une autre en visio-conf etc.
Lien retiré

Ici tu peux avoir des cours particuliers.75013
http://www.apprendre-le-chinois.fr/cours-de-chinois.html

il y à une petite association sur l'avenue d'ivry qui propose des cours mais j'en sais as plus.