1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

premiers secours

Discussion dans 'Informations Chine' créé par nick andros, 13 Mai 2014.

1. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Salut,

Le forum "le poids des apparences" me refait penser a quelque chose que j'aimerais une fois pour toute cocher dans ma check-list (que je ne finirai jamais) des choses a faire: celle d avoir une base des premiers secours (si on voit une personne faire un malaise, s etouffer etc...)

Est ce que quelqu un saurait comment s y prendre pour passer cette formation? savoir faire un massage cardiaque par exemple...
    J ai entendu dire, mais il y a longtemps longtemps qu'il y avait possibilite via le consulat je crois?

Bref si quelqu un a eu un retour d experience la dessus, merci de l info!

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Sinon, tu peux te presenter dans un dive center à Shanghai et ils te font une formation qui s'appelle le EFR (Emergency First Response)

Cela te prend une journée maximum ...

A renouveler tous les deux ans ...

Théorie, mise en pratique, etc ...

3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Par contre attention une fois le EFR en poche; c'est pas vraiment conseillé de venir en aide à une personne comme ça gisant à terre dans la rue en Chine.
    Ou alors vérifie bien qu'il a y une camera filmant la scène.

Voir le cas connu de personnes venant en aide et se trouvant accusées d'avoir porté l'estocade.

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Toute la partie légale de l'intervention et les conséquences sont également abordées dans la formation ...

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Ou alors faire une photo avant de secourir la personne, pour prouver que si la personne est dans cet etat, ce n'etait pas de ta faute. (c'est triste d'en arriver la mais ca devient necessaire)

6. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Merci de vos retours .
    Un dive center...idee a creuser en effet. Savez vous si la formation est similaire a ce qu on aurait en France ?

J avais une fois evoque l idee a la RH de ma boîte d avant de former un ou deux ouvriers dans chaque equipe mais c etait comme "pisser dans un violon".

7. Fabie

Fabie Membre Silver

Inscrit:
    13 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai (Jing an temple)
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis passee par Shanghai Oh Secours. Leur formation est vraiment complete et en francais (instructeurs croix rouge)
    http://www.jcef-shanghai.com/category/shanghai-oh-secours

8. daishali

daishali Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,
    Je me permets de répondre à ce vieux post car l'association Shanghai Oh Secours est toujours en activité et fait toujours des formations
    Voici les prochaines dates, d'autres seront fixées à mesure que les premières seront remplies (4 participants minimum).

Planning de formations 2014
    Formation Premiers Secours
    Et vous que feriez-vous ?

Etouffements, hémorragies, arrêt cardiaque, malaises, traumatismes, autant de situations que nous vous proposons d’aborder lors de notre formation premiers secours à Shanghai !

Venez vous former aux premiers secours avec l’équipe Shanghai Oh Secours (SOS) de la Jeune Chambre Economique Française de Shanghai (JCEF) composées de formateurs de la croix rouge française, bénévoles !

Faites également une bonne action car 300 rmb de votre participation seront reversés à d’autres associations pour soutenir leurs actions.

Nous vous attendons les samedi 1e et 15 Novembre
    Inscriptions/renseignements à : inscription@shanghaiohsecours.com
    Où ? Grand Mercure Hongqiao
    369 Xianxia Lu, near Furongjiang Lu
    仙霞路369号, 近芙蓉江路

Horaires : de 9H à 18H
    Prix : 550 rmb (450 rmb pour la formation, 100 rmb pour le déjeuner)
    -------------------------------------------------------------
    SecoursEnfantsNourrissons

D’autre part, tous nos formateurs sont désormais à même de dispenser la formation d’Initiation aux Premiers Secours Enfants et Nourrissons (IPSEN) de la Croix Rouge Française.

Cette formation de quatre heures alterne pratique et théorie de la protection et des gestes de secours adaptés aux plus petits.
    Les dates seront proposées ultérieurement en fonction du nombre de personnes intéressées (4 minimum).
    Inscriptions/renseignements à : inscription@shanghaiohsecours.com
    Prix : 300 RMB, dont 2/3 reversés à des associations.
    Lieu : disponible sur contact. Horaires : jeudi ou vendredi matin, samedi apres-midi.

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page